Results 1 to 2 of 2

Thread: Outil terrain

  1. #1
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2010-12
    Location
    Bouge - Namur - Belgium
    Posts
    432
    Login to Give a bone
    0

    Lightbulb Outil terrain

    Bonjour à tous,
    je voudrais votre avis sur "l'art et la manière" de travailler dans revit et de modéliser des terrains. On a en interne le métier de la voirie qui travaille en Covadis. Le soucis c'est qu'ils ne sont que 2. Donc déjà, tous les projets ne peuvent (savent) pas passer par eux! Et quand ça passe par eux, on récupère un fichier MLT avec un maillage 3D qu'on peut incorporer en Revit et qui nous crée notre terrain avec les points d'altimétries automatiquement! Le truc, et vous le savez très certainement, c'est que revit à la fâcheuse tendance à relier des points qui ne doivent pas l'être ce qui nous donne des courbes de niveau imprécises ou carrément fausses…
    Par expérience, je préfère recevoir de la part de l'architecte un plan 2D avec des abords fait de ligne sachant que tels ligne représente une arête à "tel" altitude… A moi de faire en sorte que le terrain ressemble à ce qui va vraiment ce faire. Mais vraiment pas évident.
    Je ne parle même pas du fait qu'on ne voit pas en coupe les "couches" de voirie (empierrement, sable asphalte, etc...)
    J'aimerais vos avis, votre façon de travailler en revit (avec peut-être des plug-in?), peut-être carrément de changer de programme?
    En gros votre expérience dans le domaine? Comment faites-vous pour modéliser précisément vos terrains et vos abords?
    Faites pèter vos idées!
    XAV

  2. #2
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Outil terrain

    Pas évident de faire les abords sur Revit... je recherche toujours une solution efficace. Je vais re-tenter la solution de "Site designer" ca ne semble pas évident à utiliser (j'ai testé une heure par moi-meme, sans trop de résultat), mais bon, autodesk nous pond une solution, il faut voir si ca marche...
    Mes autres tentatives se heurtent toutes à des problèmes de représentation ou trop de temps pour réaliser correctement.

Similar Threads

  1. 2013: Outil peindre et phase
    By ph.herrmann in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2013-04-18, 09:49 AM
  2. outil peindre
    By izaline in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2010-08-11, 08:36 AM
  3. Outil de recherche
    By atelierba in forum Revit - FAQ (Read only)
    Replies: 0
    Last Post: 2009-03-02, 02:56 PM
  4. graphisme outil pièce
    By izaline in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2009-01-28, 07:12 PM
  5. Outil pièces
    By cedric in forum Revit Architecture - General
    Replies: 8
    Last Post: 2007-02-26, 07:09 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •