Results 1 to 3 of 3

Thread: Nomenclature et surface des murs

  1. #1
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2007-10
    Posts
    272
    Login to Give a bone
    0

    Default Nomenclature et surface des murs

    Bonjours à la communauté.
    Je viens de nouveau vers vous car j'ai un petit problème.
    Je travaille sur un métré et je voudrais savoir comment obtenir la surface des murs via une nomenclature.
    J'ai créer une nouvelle nomenclature de murs avec le Champs "surface" de rajouté.
    Ma nomenclature me propose en effet, la surface de chaque murs, mais ce qui m’intéresse, c'est leur addition (je l'ais faite avec une calculatrice, à l'ancienne, mais je me dis que si on peut avoir les surface détaillé, on peu bien en avoir la somme totale).
    Mon tri/regroupement, "trier par" indique "identification" (pour avoir une somme de certain type de mur ayant le même traitement), "puis par" indique "surface".
    "Totaux généraux" indique "Titre, nombre et totaux".
    détail occurrence n'est pas coché.

    Mais pas de totaux. je pense qu'il y a quelque chose que j'ai raté ou que je n'ais pas indiqué.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Member
    Join Date
    2016-08
    Location
    Cayenne (Guyane)
    Posts
    39
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Nomenclature et surface des murs

    Bonjour,

    En fait il faut aller dans les propriétés de la nomenclature, dans l'onglet Mise en forme. Tu sélectionnes le paramètre pour lequel tu souhaites avoir un total (en l’occurrence Surface). Puis, dans le menu déroulant en bas à droite (dans lequel il doit être affiché dans ton cas "Aucun calcul"), tu sélectionnes "Calculer les totaux".

    Et voila, tu auras les totaux pour ton paramètre surface !

  3. #3
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2007-10
    Posts
    272
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Nomenclature et surface des murs

    Rebonjours, je suis de nouveau sur un métré, est c'est encore un problème avec les surfaces des murs.
    Je dois calculer les surfaces pour des murs à peindre, sauf que j'ai de murs avec une peinture pour les pièces humides, des pièces normales et des murs que l'on laissera brut (garage, caves).

    Vous avez sans doute deviner ma question.
    Je voudrais savoir comment (et si on peut le faire), trier, regrouper et additionner les murs selon leur type de finition (c'est à dire ceux ayant une peinture normale, ceux ayant une peinture pour pièce humide, et ceux sans rien) ? (sachant que les cloisons séparant une chambre d'une SdB, ont un coté avec de la peinture normale et un autre avec la peinture pour pièce humide).

    J'ai penser utiliser la nomenclature pour murs standard proposer de base, mais je ne vois pas comment classer ces murs ayant des peintures différentes sur leur deux faces (chambre et SdB).

    Puis j'ai penser à utiliser les "pièces" et y inclure la surface des murs dans ses paramètres. Ce qui m'aurais permis de mettre une note (genre pièce normale, pièce humide, pièce brut), puis de les trier et regrouper par cette note. Hors je ne sais pas comment inclure ce paramètre de calcul de la surface des murs de la pièce.

    avez vous des idées?

    merci pour votre aide

Similar Threads

  1. 2015: Surface des murs in-situ
    By Pierre-Nelson NAVARRA in forum Revit Architecture - General
    Replies: 0
    Last Post: 2015-02-09, 10:34 AM
  2. R2013 - Assignation des hachures dans la compostion des murs.
    By jeanpaul.remacle in forum Revit Architecture - General
    Replies: 15
    Last Post: 2012-10-30, 04:16 PM
  3. Surface nette, surface brute des murs d'une pièce à peindre
    By ph.herrmann in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2010-01-06, 06:56 PM
  4. HAUTEUR DES MURS DANS NOMENCLATURE
    By gmancilla in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2008-05-06, 05:44 PM
  5. Position des portes dans l'épaisseur des murs.
    By lau_chatel in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 9
    Last Post: 2007-09-19, 09:30 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •