Results 1 to 3 of 3

Thread: Scinder face / peindre / Matériaux

  1. #1
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2007-10
    Posts
    272
    Login to Give a bone
    0

    Default Scinder face / peindre / Matériaux

    Bonjours la communauté. Je revient vers vous, car je bute sur un petit problème.

    Je travaille sur une rénovation d'un hôtel.

    J'ai plusieurs plans, EDL, Démolition, et Projet.

    Pour mon Projet, à des fins d'un avant métré, j'ai travaillé avec les fonctions Scinder face et Peindre, ceci afin de pouvoir obtenir un relevé de matériaux assez précis pour mon carrelage, ma peinture, mes faïences etc....

    J'ai créé des "filtres phases" et des "phases".

    Sur mes plans projet tout est ok, MAIS, sur mes plans Démolition, je vois mes "peintures" qui font parti de la phase projet. Hors je ne les veut pas pour ne pas brouiller la lecture du document.

    Comment faire ? avez vous une idée ?

    Merci

  2. #2
    Member
    Join Date
    2016-08
    Location
    Cayenne (Guyane)
    Posts
    39
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Scinder face / peindre / Matériaux

    Salut !

    Alors si je comprends bien, tu as, par exemple, un mur existant. Puis en phase nouvelle construction tu scindes le mur pour faire une peinture ?
    Si c'est cela, ce n'est pas possible il me semble car même si tu scinde la face d'un mur existant, cette portion da face appartient au mur, et donc dans la vue de l'existant...

    Pour ce qui est des faïences, personnellement je rajoute des murs de 5 mm en faïence (en effet, parfois, tout le mur n'est pas faïencé, juste une portion derrière le lavabo par exemple), et du coup niveau métrés c'est imparable et tu peux lui affecter une phase différente du mur existant.

    En revanche pour la peinture, je crée des matériaux bruts non peint (béton brut, enduit brut...), ce qui me permet de métrer ensuite le béton et l'enduit, par exemple, à la fois sur les éléments existants et non démolis et les éléments nouveaux. Je n'utilise pas, du coup, la scission de face...

    Cela répond-il à ta question ?

  3. #3
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2010-12
    Location
    Bouge - Namur - Belgium
    Posts
    432
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Scinder face / peindre / Matériaux

    Quote Originally Posted by MatthiasCayenne View Post
    Salut !

    Alors si je comprends bien, tu as, par exemple, un mur existant. Puis en phase nouvelle construction tu scindes le mur pour faire une peinture ?
    Si c'est cela, ce n'est pas possible il me semble car même si tu scinde la face d'un mur existant, cette portion da face appartient au mur, et donc dans la vue de l'existant...
    C'est bien ça. L'outil peinture est une "bidouille" qui te donne effectivement des surfaces de matériaux. Mais il n'y a pas de "phasage" avec cet outil.
    De plus la valeur de la surface du mur n'est pas la valeur total déduite de cette peinture! ca sera le mur complet! Donc "pas correcte"...
    Xa

Similar Threads

  1. 2018: Scinder face / peindre / Matériaux
    By tmuche in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2021-02-15, 11:01 AM
  2. 2014: Enrichir la bibliothèque des matériaux de l'outil ''Peindre''
    By bmohdz in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2013-09-02, 05:14 PM
  3. bug murs: scinder la face efface motifs de coupe?
    By apetitde in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2012-02-21, 09:20 AM
  4. Ou se trouve l'icone pour scinder la face?
    By rothmans in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2011-07-21, 05:15 PM
  5. PEINDRE / SCINDER LA FACE
    By a.unam in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2007-06-20, 04:21 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •