Results 1 to 3 of 3

Thread: Revit: Total des surfaces par appartement

  1. #1
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2005-12
    Posts
    275
    Login to Give a bone
    0

    Default Revit: Total des surfaces par appartement

    Salut! Je reprends un message précedent : "Sur le niveau courant d'un bâtiment collectif, j'ai plusieurs types d'appartements et après avoir renseigné toutes les étiquettes de pièces de l'ensemble ........ je souhaite faire le total automatiquement pour chaque logement et que ce total apparaisse sur la vue comme une étiquette de pièce"

    Ta réponse :"fais une nomenclature dans laquelle tu limites les critères de sélection au à la famille et tu ne distingues pas les occurences, mais tu la mettras en place sur ta feuille, pas dans la vue"

    Effectivement ca marche ! Le problème c que c quand même lourd à gérer, on se retrouve avec une liste de nomenclature ENOOORME - pour chaque appartements (à partir de 50/60 c beaucoup!) + les listes SHON/SHAB/SHOB + fenetre, portes, etc... et on ne peut pas à ma connaissance organiser les nomenclatures comme les plans ou les feuilles.... n'y a t-il pas un autre moyen en créant une étiquette ou par un autre moyen ???

    J'espere que ca sera mis au point dans la prochaine version, car meme si ca marche ca reste un peu du bidouillage à mon goût.... mais bon c'est tordu, mais ca marche !! Si t'as une idée...

  2. #2
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit: Total des surfaces par appartement

    L'autre solution, c'est de faire des plans de surfaces, mais cela ne reprend pas les valeurs des éiquettes de pièces, il faut placer les limitations manuellement.
    Cela peut être plus long, mais cela limitera le problème que tu relèves.
    Je ne sais pas lequel serait le plus pratique.

    Maintenant tu as raisons, ce serait bien d'avoir une "super étiquette" qui regroupe une sélection d'autres étiquettes.

  3. #3
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2005-12
    Posts
    275
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit: Total des surfaces par appartement

    Ok merci Yves ! On peut toujours esperer que cela sera pensé dans les futures versions...

Similar Threads

  1. Replies: 9
    Last Post: 2015-05-03, 07:12 PM
  2. Total areas and Total lenghts
    By z_ayri788300 in forum AutoLISP
    Replies: 8
    Last Post: 2012-09-25, 12:28 PM
  3. etiquette par appartement
    By kief in forum Revit Architecture - General
    Replies: 14
    Last Post: 2009-01-26, 04:55 PM
  4. Schedule Table total total
    By Mr Cory in forum ACA General
    Replies: 5
    Last Post: 2007-11-28, 11:04 PM
  5. Revit being used in a total BIM environment
    By luigi in forum Revit - In Practice
    Replies: 0
    Last Post: 2007-01-14, 03:43 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •