See the top rated post in this thread. Click here

Results 1 to 5 of 5

Thread: Autocad 2007_Rappel des dernières valeurs

  1. #1
    Member
    Join Date
    2002-07
    Posts
    2
    Login to Give a bone
    0

    Question Autocad 2007_Rappel des dernières valeurs

    Bonjour,

    J'ai un petit souci avec la version 2007: précédemment lorsque l'on souhaitait 'rappeler' les dernières valeurs entrées, en utilisant la touche 'flèche haut', on retrouvait tout ce que l'on avait tapé tel quel.
    Maintenant, les commandes reviennent bel et bien, mais les valeurs sont transcrites en coordonnées x,y,z, et non plus en simple valeur par exemple d'un déplacement.
    Il sagit surement d'une variable à modifier pour retrouver la situation des versions précédentes, mais laquelle ? voici déjà plusieurs heures que je planche sur le sujet sans trouver la solution.

    Merci d'avance

  2. #2
    Modérateur Forum Français CGM's Avatar
    Join Date
    2005-10
    Location
    France - 68
    Posts
    767
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Autocad 2007_Rappel des dernières valeurs

    A priori, tu n’es pas la seule d’avoir ce souci.
    Voir, celui là. Ca du changer entre les versions2005 et 2006.

    La solution Autodesk ID: TS1052692 est le suivant
    "Pour revenir en arrière il faut remettre le variable INPUTHISTORYMODE à 0."

    A savoir ce variable n’est pas simplement 1 ou 0 ; mais aussi le 2, 4 et 8.
    Voir ici pour des précisions RE: Command Line Repeat Values
    Last edited by CGM; 2006-10-02 at 10:00 AM. Reason: Les liens ne marcher jamais pour moi!

  3. #3
    Member
    Join Date
    2002-07
    Posts
    2
    Login to Give a bone
    1

    Smile Re: Autocad 2007_Rappel des dernières valeurs

    Merci beaucoup l'Irlandais !!

    c'est bien cette variable que je cherchais, je l'avais croisée au début de mes recherches, mais je n'avais pas essayé la valeur '0'

    Encore Merci, ma petite productivité personnelle va s'améliorer un peu à partir d'aujourd'hui.

  4. #4
    Modérateur Forum Français CGM's Avatar
    Join Date
    2005-10
    Location
    France - 68
    Posts
    767
    Login to Give a bone
    0

    Lightbulb Re: Autocad 2007_Rappel des dernières valeurs

    Quote Originally Posted by guy.lambot
    ...c'est bien cette variable que je cherchais, je l'avais croisée au début de mes recherches, mais je n'avais pas essayé la valeur '0'.
    Bonjour Guy,
    il n'y a pas de quoi, j'aime bien aider quand je peux. Par contre si quelqu'un peut m'expliqué les autres valeurs, le 1, 2, 4, 6, et 8; pour boucler cette sujet, je veut bien l'entendre.

  5. #5
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Autocad 2007_Rappel des dernières valeurs

    En fait chaque chiffre détermine un comportement de l'historique de saisie.
    Si tu souhaites cumuler ces comportements, tu entres comme valeur la somme des chiffres correpondant aux comportements que tu souhaites.

    0- donne l'ancien comportement
    1 - permet l'affichage des dernières valeurs des points saisis dans la zone texte et une infobulle. cela active aussi le mode de choix par les flèches Haut Bas du clavier.
    2- affiche l'historique des commandes précedentes dans le menu contextuel (clic droit - saisie récente) lorsque l'on est en commande:
    4- affiche la liste des derniers points utilisés (par pointage ou par saisie) dans le menu contextuel (clic droit - saisie récente) lorsque l'on est dans une commande et que AutoCAD attend un point.
    8- affiche un petit symbole à l'écran sur la position du point de l'historique.

    si tu entres par exemple 9 (8+1) : tu actives l'affichage dans la zone texte et le défilement par les flèches et l'affichage des points à lécran. Mais tu n'auras pas de listes dans le menu déroulant.
    si tu entres 11 (8+1+2) tu actives les mêmes options, mais en plus, tu auras la liste de tes commandes précédentes dans le menu contextuel.
    si tu entres uniquement 4, tu n'auras que la liste des points dans le menu contextuel. mais tu as aussi le 0 au lieu du 1, tu auras le mode ancien sur la ligne de commande.

Similar Threads

  1. Roombook et tableau des valeurs
    By y.chabaane623294 in forum ACA General
    Replies: 1
    Last Post: 2014-04-09, 06:16 PM
  2. [RAC2013 : ] paramètre partagé invisible dans une table de valeurs??
    By apetitde in forum Revit Architecture - General
    Replies: 8
    Last Post: 2014-03-07, 11:27 AM
  3. petites dernières....
    By dom51 in forum Revit - Gallery
    Replies: 0
    Last Post: 2009-02-08, 09:16 PM
  4. modier les valeurs du choix des couleurs
    By izaline in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2008-09-24, 09:12 PM
  5. Tableau de Valeurs??
    By conceptjcs in forum Revit Architecture - General
    Replies: 13
    Last Post: 2008-05-21, 12:45 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •