Results 1 to 7 of 7

Thread: changements d'echelle...

  1. #1
    Member
    Join Date
    2006-12
    Location
    montpellier
    Posts
    27
    Login to Give a bone
    0

    Default changements d'echelle...

    Bonjour a tous et avant tout... BONNE ANNEE A TOUS !
    Juste pour savoir s'il y a une solution...
    Je suis en train de faire mon DCE sur Revit et je mets tous mes plans au 50ème... y a t'il une méthode pour que les textes, côtes, et autres annotations textuelles suivent mon agrandissement...
    Je sais les transformer sans problème autrement mais c'est vrai que ca irait plus vite si tout suivaient !
    Merci d'avance...

  2. #2
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: changements d'echelle...

    Quote Originally Posted by genet.archi
    Bonjour a tous et avant tout... BONNE ANNEE A TOUS !
    Juste pour savoir s'il y a une solution...
    Je suis en train de faire mon DCE sur Revit et je mets tous mes plans au 50ème... y a t'il une méthode pour que les textes, côtes, et autres annotations textuelles suivent mon agrandissement...
    Je sais les transformer sans problème autrement mais c'est vrai que ca irait plus vite si tout suivaient !
    Merci d'avance...
    Bonjour genet.archi

    Je suis dans le même cas de figure que toi ! nous sommes sur le DCE et en passant les plans au 50° on utilise le filtre pour selectionner les textes et les repasser a la bonne taille !
    Fastidieux étant donné le nombre d'annotations qu'il y a et en plus, sans compter les différent textes !!

    C'est un souhait à rajouter dans les futures versions de REVIT !!

    Bon courage pour ton DCE et si quelqu'un a une solution nous sommes en attente
    Merci et bonne soirée !!!

  3. #3
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: changements d'echelle...

    les principes des annotations (notes textuelles, étiquettes, cotation.....) :
    - appartiennent à une vue
    - sont fixes (c'est à dire, le facteur d'échelle ne s'applique pas sur ces éléments, à l'inverse d'Autocad) = valeur imprimée qq soit l'échelle d'impression.

    pas d'autre choix de mise à jour "manuelle" (changement de type)

    cette solution peut paraître fastidieuse, mais si l'on réfléchi comme sous autocad c'est tout aussi galère et beaucoup moins intuitif !
    je ne vois pas l'utilité qu'un nom de pièce varie en fonction de l'impression du plan (autocad : nom de la pièce = élément du modèle) ; je préfère me dire : mon texte doit être lisible (2mm) et je vois directement l'impact de mes 2mm dans la pièce...

    Je pense que pour les éléments d'annotation, Revit est bien comme il est.

    Par contre, pour changer de type (sur les annotations) il serait bien de pouvoir sélectionner les occurrences de la vue uniquement...

  4. #4
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: changements d'echelle...

    Quote Originally Posted by FB_ReviTmAN
    cette solution peut paraître fastidieuse, mais si l'on réfléchi comme sous autocad c'est tout aussi galère et beaucoup moins intuitif !
    je ne vois pas l'utilité qu'un nom de pièce varie en fonction de l'impression du plan (autocad : nom de la pièce = élément du modèle) ; je préfère me dire : mon texte doit être lisible (2mm) et je vois directement l'impact de mes 2mm dans la pièce...
    Tout à fait d'accord avec toi ReviTMan, il faut avant tout que le texte reste lisible. Et je ne vois pas l'intéret de remettre dans Revit les défauts d'AutoCAD.

  5. #5
    Member
    Join Date
    2006-12
    Location
    montpellier
    Posts
    27
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: changements d'echelle...

    Merci de vos réponses...
    Je les fais manuellement et je trouve ca fastidieux mais bon....
    Bonne journée

    Lydie

  6. #6
    100 Club o.grand's Avatar
    Join Date
    2006-10
    Posts
    138
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: changements d'echelle...

    Il me parait aussi peut-être plus simple de faire une copie du fichier (DCE) puis de redéfinir les styles des étiquettes (2mm version PC renommée en 1.6 DCE (et modification de la taille du texte), solition pouvant s'appliquer aussi bien aux libellés et autres...

    Olivier

  7. #7
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: changements d'echelle...

    Quote Originally Posted by o.grand
    Il me parait aussi peut-être plus simple de faire une copie du fichier (DCE) puis de redéfinir les styles des étiquettes (2mm version PC renommée en 1.6 DCE (et modification de la taille du texte), solition pouvant s'appliquer aussi bien aux libellés et autres...

    Olivier

    Je suis d'accord avec cette méthode de travail.

    Pour rappel : Revit (comme tous les logiciels CAO) ne gère pas les phases du projet (à ne pas confondre avec les phases de construction) - il est donc impératif de faire une copie du fichier pour avancer dans les phases du projet...

    Ta solution peux fonctionner pour tous les éléments systèmes (cotation, note textuelle...) mais pas pour les étiquettes, sauf si tu recharges une étiquette sous le même nom mais avec une définition différente... gestion un peu complexe à gérer en groupe de travail...

    Sujet à développer...

Similar Threads

  1. problème d'echelle de ligne à cause de l'echelle annotative
    By scalp08 in forum AutoCAD LT - General
    Replies: 0
    Last Post: 2011-03-18, 09:21 AM
  2. vue 3D à l'échelle
    By eraicla in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2009-09-16, 05:00 PM
  3. Echelle d'annotation liée à l'échelle de vue
    By fabrice.bon in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2007-08-28, 08:57 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •