Results 1 to 3 of 3

Thread: Personnes en silhouette RPC

  1. #1
    I could stop if I wanted to Olivier Malcurat's Avatar
    Join Date
    2015-08
    Location
    Verdun, France
    Posts
    256
    Login to Give a bone
    0

    Default Personnes en silhouette RPC

    Bonjour,

    Ci-joint un fichier famille Revit 2012 (attention !) que j'ai rapidement conçu à partir de fichiers .rpc glanés sur internet (source: http://www.juanosborne.com/2009/12/free-rpc-people). L'auteur les mets gratuitement à disposition pour une utilisation perso ou commerciale : ça tombe bien.

    Il s'agit de silhouettes de personnes (avec effet de transparence), il y en 10 au total, 5 hommes et 5 femmes, à placer dans nos vues 3d réalistes lorsqu'on en à assez de voir Jon, LaRon, Cynthia ou YinYin.

    Pour les prénoms, je ne me suis pas foulé, j'ai repris les prénoms du site d'origine (pas certain du tout de les avoir correctement attribués).

    --- Pour utiliser cette famille, il faut placer les fichiers .rpc (voir + haut), après avoir décompressé le zip, dans le répertoire suivant :
    C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\Materials\2012\assetlibrary_base.fbm\RPCs

    Bien entendu, adaptez le chemin à la version de Revit et au poste que vous utilisez. Ouf.
    Attached Files Attached Files
    Last edited by Olivier Malcurat; 2011-06-23 at 04:16 PM. Reason: Oubli...

  2. #2
    100 Club
    Join Date
    2010-09
    Location
    Rabastens
    Posts
    126
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Personnes en silhouette RPC

    Super ! MERCI MERCI
    j'étais en pleine recherche de ce type de RPC ! merci encore

    Je suis vert, il faut avoir les droits adminstrateur sur le dossier, je suis admin mais n'arrive pas à copier les fichiers...

    ---
    fichiers déposés dans le dossier mais n'apparaissent pas ?
    Pouvez vous me donner un coup de main pour l'affichage du modèle RPC SVP ?

    merci
    Last edited by pcamliti; 2011-06-24 at 09:41 AM.

  3. #3
    I could stop if I wanted to Olivier Malcurat's Avatar
    Join Date
    2015-08
    Location
    Verdun, France
    Posts
    256
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Personnes en silhouette RPC

    Sous Vista, lorsque je copie les fichiers, je n'ai pas rencontré de difficultés. Il y a juste une fenêtre d'avertissement, mais comme je suis admin, je dis ok et ça passe.

    Sinon, j'avais essayé une autre démarche, mais pour l'instant ça ne fonctionne pas. Je le dis quand même si jamais quelqu'un sait résoudre :

    Dans les options de Revit, rubrique 'Rendu', on peut ajouter des chemins d'apparences de rendu supplémentaires. Lorsque j'ai essayé, j'ai donc ajouté un chemin pointant un répertoire contenant mes nouveaux fichiers .rpc.

    Mais, cela n'a pas fonctionné a priori; Revit ne me les trouvait pas lorsque j'ai concu la famille. Il a fallu que je mette ces fichiers .rpc avec les autres (galère d'ailleurs pour les retrouver vue la médiocrité de la recherche sous windows). Peut-être ai-je manqué une étape et n'étais-je pas trop loin d'une (autre) solution ?

Similar Threads

  1. 2016: Mettre des noms de personnes dans une pièce
    By Siegfried in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2015-09-23, 04:39 PM
  2. 2013: personnes 3d - .RFA
    By tomkemp1111205328 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2013-02-25, 02:15 PM
  3. 2013: ISO Silhouette RPC Figures
    By Limbatus in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2012-08-13, 10:01 PM
  4. Better Silhouette Control
    By barathd in forum Revit Architecture - Tips & Tricks
    Replies: 2
    Last Post: 2012-03-23, 02:07 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •