Results 1 to 9 of 9

Thread: Murs, jonction planché et isolation ?

  1. #1
    Active Member
    Join Date
    2007-02
    Posts
    64
    Login to Give a bone
    0

    Default Murs, jonction planché et isolation ?

    bonsoir a tous,

    voila une question un peut compliqué a decrire, en gros je n'arrive pas a arreté ma couche chape du plancher sur mon doublage, et mon doublage sur ma dalle de compression, enfin le detail devrais être plus explicite que moi ^^.
    merci pour vos reponses.
    Attached Images Attached Images

  2. #2
    100 Club
    Join Date
    2006-02
    Location
    Nantes - France
    Posts
    178
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Murs, jonction planché et isolation ?

    Bonsoir,

    il faut prendre en compte les couches de priorité dans la composition du mur et du plancher:
    La couche structure (1) est prioritaire sur toutes les autres, la connection se fait dans un premier temps avec les couches de même valeur et ensuite sur les priorités plus faibles...

    Ainsi le mur est composé de l'enduit (4) des agglo. (1) et du doublage (3), quant au plancher sa composition est : carrelage (4), chape (3), dalle de compression (2), poutrelles/hourdis (1), vide (3) et BA13 (5)

    Le chaînage et la planelle béton viennent ensuite en composant de détail .... pour en mettre une dernière couche ...
    Attached Images Attached Images

  3. #3
    Active Member
    Join Date
    2007-02
    Posts
    64
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Murs, jonction planché et isolation ?

    merci j'y suis presque, j'ai encore du mal avec les couches de chape et de vide technique, mais je sent que je tien le bon bout merci pour ton aide.
    ca a d'ailleur repondu a une question que je posais sur les ligne que j avais en facades qui maintenant disparaisse lors que je fait des jonctions de geometrie, je ne comprend pas que ca ce fasse pas automatiquement, es que ca peut ce faire ?

    et enfin j'ai ce probleme de devoir refaire un profile de plancher et de mur a chaque nouveau projet alors que j'utilise toujours les mêmes profils, plancher haut et bas, murs ext, mur de refend ou murs avec joints dilatation, il y a un moyen pour sauvegarder ces murs et plancher dans revit et qui les charges automatiquement ?

    merci pour vos reponses

    edit:je sais pas faire les composant de detail encore, mais j'ai compris l'idée ;o)
    Last edited by seb.joke; 2007-02-28 at 10:28 PM.

  4. #4
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Murs, jonction planché et isolation ?

    Quote Originally Posted by seb.joke
    merci j'y suis presque, j'ai encore du mal avec les couches de chape et de vide technique, mais je sent que je tien le bon bout merci pour ton aide.
    Pour préciser un peu les explications de jérôme :

    1- Le principe des priorité est valalble pour les murs, les sols et les toits .

    2- La structure de ces éléments contient deux couches "spéciales" nommées limites de corps. Elles situent dans le mur la limite entre le brut et la finition : entre les deux : le brut, de part et d'autre : les finitions exterieures ou intérieures.

    3- Les priorités donnent l'ordre dans lequel les composants du mur seront contruits ( je monte les agglos avant l'isolant et je finis par le placo) Pour plus de clareté, je ne considère dans les priorités que le chiffre (de 1 à 5), les libellés étant donnés à titre indicatifs uniquement. La couche 1 est construite avant la couche 2 elle même construite avant la couche 3 etc. et ainsi de suite. De plus toutes le couches de brut sont construites avant les couches de finition. (la couche de brut 5 est montée avant la couche de finition 1. Sachant cela, revit s'occupe de faire la jonction des couches sachant que si deux couches de même p^riorité ont le même matériaux, elles sont fusionnées.

    Pour ce qui concerne ton vide technique et ton placo, il est préférable de monter un plafond.

    Quote Originally Posted by seb.joke
    ca a d'ailleur repondu a une question que je posais sur les ligne que j avais en facades qui maintenant disparaisse lors que je fait des jonctions de geometrie, je ne comprend pas que ca ce fasse pas automatiquement, es que ca peut ce faire ?
    La liaison entre mur et sol se fait automatiquement au moment où tu crées le sol. Par contre si tu fais les murs après, tu dois faire l'attachement de la géométrie manuellement.
    La liaison automatique à ses limites, et bien souvent ,lorsque le projet est complexe, il est préférable de répondre non à la proposition d'attachement lors de la création du sol.

    Quote Originally Posted by seb.joke
    et enfin j'ai ce probleme de devoir refaire un profile de plancher et de mur a chaque nouveau projet alors que j'utilise toujours les mêmes profils, plancher haut et bas, murs ext, mur de refend ou murs avec joints dilatation, il y a un moyen pour sauvegarder ces murs et plancher dans revit et qui les charges automatiquement ?
    Il faut que tu crées ces types de murs dans un gabarit. Un fichier vierge dans lequel tu crées ou tu charge (par l'option transférer les normes du projet) les type de mur dont tu as besoin.

  5. #5
    100 Club
    Join Date
    2006-02
    Location
    Nantes - France
    Posts
    178
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Murs, jonction planché et isolation ?

    Quote Originally Posted by gravelin
    Pour ce qui concerne ton vide technique et ton placo, il est préférable de monter un plafond.
    ...Tout à fait d'accord, autant pour moi ... on peut ainsi prendre en compte les surfaces de plafond dans les nomenclatures ....

  6. #6
    Active Member
    Join Date
    2007-02
    Posts
    64
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Murs, jonction planché et isolation ?

    merci en effet les limites etait la source de mon probleme, ca fonctionne parfaitement a present.
    pour ce qui est de la creation dans des gabarits c'est encore trop abstrait, je vais mis mettre demain et tout le week end.
    merci pour toutes ses info a vous deux sans quoi j'aurais passer quelques heures ;o)
    encore merci

  7. #7
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Murs, jonction planché et isolation ?

    Quote Originally Posted by gravelin
    Pour préciser un peu les explications de jérôme :

    1- Le principe des priorité est valalble pour les murs, les sols et les toits .
    Pour compléter les très bonnes explications de Yves : les plafonds composés et les terres pleins sont composés de la même façon ainsi que les radiers depuis la version 9

    Attention avec les terres pleins, il est impossible d'attacher la géométrie avec les murs... dommage
    Last edited by FB_Revitman; 2007-03-08 at 04:00 PM.

  8. #8
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2006-04
    Posts
    334
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Murs, jonction planché et isolation ?

    Bonjour,

    Je suis tombé sur ce post. Je souhaiterais refaire tout ça mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'épaisseur des composants ?

    Merci,

  9. #9
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Murs, jonction planché et isolation ?

    Peu importent les épaisseurs, tu peux mettre ce que tu veux. Ce sont les priorités qui comptent.

Similar Threads

  1. Jonction de murs ?
    By griteu in forum Revit Architecture - General
    Replies: 7
    Last Post: 2010-04-09, 07:29 AM
  2. Jonction de murs....
    By jocelyn.246460 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2010-04-08, 09:09 AM
  3. Jonction de deux murs avec colonne
    By bomo97 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 8
    Last Post: 2010-01-21, 07:53 PM
  4. Murs en biseau et jonction murs et poteau formant un angle
    By ph.herrmann in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2009-05-20, 08:32 AM
  5. Jonction entre cloisons et murs
    By patrice.come in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2008-09-10, 04:15 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •