Results 1 to 7 of 7

Thread: Revit un produit très limité

  1. #1
    Active Member
    Join Date
    2003-10
    Location
    Suisse, région de Neuchâtel
    Posts
    78
    Login to Give a bone
    0

    Angry Revit un produit très limité

    J'ai abandonné l'utilisation de Revit car je suis ou au limite du programme ou à celle du support Autodesk et de ces brillants programmateurs...

    En effet, j'ai essayé de créer de fenêtres au standard Suisse, dans un mur avec isolation périphérique, et là, surprise, pas moyen de créer avec une isolation de 18 cm un retour d'embrasure de 10 cm, s'arrêtant contre le cadre dormant de la fenêtre, le retour est toujours de 18. Si j'essaye de résoudre le problème avec un élément de détail 2d, qui prolonge la brique, les hachures de briques fonctionnent, mais les lignes invisibles de l'élément de détail ne sont pas invisibles! D'autre part, en mode d'affichage ombrage avec arrêtes, je suis incapable de gérer le fond 2d de l'élément de détail, celui-ci est gris, mes murs sont rouges pour la terre cuite ou vert olive pour de la brique ciment. Le support Autodesk est incapable de m'expliquer comment changer la couleur du fond de l'élément de détail donc, ce produit est pour moi inutilisable!!!!

    Un autre élément à améliorer, c'est le retour de couches en coupe, c'est impératif de pouvoir réaliser un retour de couche dans les coupes, pas seulement en plan, et de plus paramétrable en haut et en bas séparément.

    Je mets volontiers à disposition mes fenêtres et mon essai dans le mur.
    Last edited by Eric.Ryser; 2007-03-11 at 05:20 PM.

  2. #2
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit un produit très limité

    Bonjour,
    et bienvenue sur le forum

    Est-ce que tu peux nous mettre tes essais ou au minimum un dessinde ce que tu souhaites obtenir.

    Ma première question sera, est-ce que dans ta famille, tu as utilisé des plans de référnece que tu as déclaré en '"limite de mur" ? C'est cette notion qui contrôle jusqu'où les couches se retournent dans les ouvertures.

    Avec tes exemples, nous pourons regarder de plus près.

  3. #3
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit un produit très limité

    Pour ce qui est de tes détails, je te conseille de faire une zone remplie utilisant un motif de la couleur que tu souhaites et que tu places sous ton dessin dans la famille composant de détail.

  4. #4
    Active Member
    Join Date
    2003-10
    Location
    Suisse, région de Neuchâtel
    Posts
    78
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit un produit très limité

    Sur le fichier joint, j’ai 2 fenêtre, la numéro 21 à droite correspond à une simple insertion avec le retour de l’isolation en rose, cette dernière est plus large que le cadre dormant de la fenêtre, ce paramètre ne pouvant être régler, et le cadre étant normalisé, j’ai essayé la variante 19. Cette dernière comprend un élément de détail avec fond gris, hachures et lignes invisibles dans le mur. Résultat, ces dernière ne le sont pas, le gris doit être rouge, seule la hachure est juste. Le support Autodesk est incapable de me dire comment choisir la couleur de fond en conservant la hachure et pourquoi les lignes invisibles ne le sont pas.

    Merci si tu as une solution, mais je n’y crois pas trop ou si tu en as une il faudra procéder à des licenciements chez Autodesk.
    Attached Files Attached Files

  5. #5
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit un produit très limité

    La solution à ton problème est plutôt dans le mur.

    Au lieu de faire une seule couche d'isolant extérieur, tu en fais deux, une de 10 vers l'extérieur et une de 6. Et tu ne retournes que celle de 10.

    Ensuite dans la visibilité de ta vue, tu "remplace les couches hôtes". Tu fais en sorte que seules tes couches d'isolants aient le même code d'épaisseur de trait et tu désactives les bords communs.

    Cela donne ce que tu vois dans l'image ci-dessous.
    Jete remets ton exemple avec les corrections.

    (Concernant les composants de détails, l'idée était de faire deux composants de détails, un avec un fond rouge uni et un avec une hachure de fond transparent et de les superposés.
    Dans la famille, cela se passe bien, mais une fois dnas le projet, l'ordre n'est pas resppecté, donc choux banc...)
    Attached Images Attached Images
    Attached Files Attached Files

  6. #6
    Active Member
    Join Date
    2003-10
    Location
    Suisse, région de Neuchâtel
    Posts
    78
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit un produit très limité

    Salut,

    Merci, je vois que c'est faisable avec de l'astuce, je pourrai enfin commencer à travailler.

    Cependant, cette résolution est satisfaisante provisoirement, j’espère que dans les versions suivantes je pourrai le résoudre en 1 couche car le problème se pose au niveau du métré de l’isolant car normalement je devrais avoir une seule couche et une plus-value sur les embrasures.. J’en demande peut-être trop !

    Encore autre chose, dans ma fenêtre, le renvoi d’eau en plan est en métal, quand on regarde sur le fichier, il apparaît en rose alors qu’il devrait être blanc, pourquoi ?

    Encore merci et bonne journée.

  7. #7
    Active Member JPTrehen's Avatar
    Join Date
    2005-06
    Posts
    61
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Revit un produit très limité

    Bonsoir,

    Autodesk distribue ses solutions par l'intermédiaire de revendeurs. Ces nombreuses sociétés sont animées par des personnes qui tous les jours accroissent leur compétences lors d'un échange de connaissance entre Autodesk et leurs clients.
    Je suis heureux que vous ayez rencontrer les membres de ce forum qui auront comme toujours su écouter, soumettre, proposer, résoudre les questions de chacun sans porter de jugement ni condamné qui que ce soit.

    Ah au fait. Il y a de nombreux revendeurs Autodesk parmis les membres de ce forum.

    Salutations.

Similar Threads

  1. Replies: 15
    Last Post: 2014-03-18, 02:56 PM
  2. Futur Produit Autodesk
    By yusukens82 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2009-08-22, 05:40 AM
  3. boite de dialogue imprimante tres lent
    By msummerma in forum AutoCAD General
    Replies: 1
    Last Post: 2008-10-06, 12:09 PM
  4. copie très longue entre fichiers
    By laurent-dupont.architecte in forum AutoCAD General
    Replies: 4
    Last Post: 2008-01-09, 06:28 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •