Results 1 to 4 of 4

Thread: Famille de cartouche paramétrique

  1. #1
    I could stop if I wanted to Olivier Malcurat's Avatar
    Join Date
    2015-08
    Location
    Verdun, France
    Posts
    256
    Login to Give a bone
    0

    Default Famille de cartouche paramétrique

    Bonjour,

    Mon problème est le suivant : dans ma famille paramétrique, j'ai dessiné un cadre (formé de lignes de référence) à l'intérieur de mon cartouche A4. Ce cadre est destiné à représenter la zone imprimable de ma feuille.

    Je souhaite que la largeur des bords d'encadrements soit paramétrable. Je place donc 2 cotes, une à gauche et l'autre à droite, pour les bords gauche et droit.

    Maintenant , je transforme ma cote gauche en cote paramétrique : ok, pas de problème.

    J'essaye de même avec la cote droite, et là, Revit refuse, arguant que cela entrainerait une surcontrainte de l'esquisse. J'ai effectivement "bloqué" la cote de largeur de la feuille (à 29,7 cm), mais je ne comprends pas pourquoi cela entraîne une surcontrainte...

    Merci de m'apporter votre aide.
    Attached Images Attached Images
    Attached Files Attached Files

  2. #2
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2003-07
    Posts
    439
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Famille de cartouche paramétrique

    Bonjour,

    Les lignes ne peuvent pas être utilisées pour contraindre une ligne de référence, c'est l'origine de ton problème. Plus clairement, tu dois, si tu veux garder ces lignes de référence dans le cadre:
    0 - Effacer les lignes que tu as placés (pas les lignes de référence).
    1 - Créer le cadre avec des lignes de référence.
    2 - Placer tes cotes verrouillées pour contraindre la hauteur et la largeur de ce cadre (dans mon esprit tu voulais également rendre paramétrique ces valeurs et dans ce cas tu ne verrouille pas mais tu transformes ces cotes en paramètres).
    3 - Placer les cotes entre les lignes de référence du cadre et celle qui se trouvent à l'interieur de celui puis transformer ces cotes en paramètres.
    4 - Ajouter des lignes pour le dessin du cadre et verrouiller ces lignes sur les lignes de référence placées dans l'étape 1.

    J'aurai bien aimé joindre la version corrigée mais la version que j'utilise n'est pas compatible avec la tienne....
    En espérant que cela t'aide un peu...
    Last edited by philippe.drouant; 2007-03-21 at 07:43 PM.

  3. #3
    Member franco.lefebvre's Avatar
    Join Date
    2007-01
    Posts
    9
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Famille de cartouche paramétrique

    Quote Originally Posted by philippe.drouant

    J'aurai bien aimé joindre la version corrigée mais la version que j'utilise n'est pas compatible avec la tienne....
    En espérant que cela t'aide un peu...
    mdr !

    Ayant l'expérience des base de données et sachant que revit fonctionne sur une base de données, je comprends tout à fait que l'espoir d'avoir une compatibilité ascendante soit une vision utopique compte tenu du travail de programation à éxécuté à chaque version et des correction apporté aux tables, champs de cette base de données

    Pense à la NRT2010, plus aucun ponts thermique et vive les bibliothèques et les paramètrage d'informaticiens ! mdr...

    mais bon c'est franchement une trés grosse contraite pour notre métier, déjà qu'il à fallu du temps pour que certain entrepreneurs achète Autocad !

    Si non je sais pas si tu as pu transmettre clairment la solution.

    Pour répondre à Olivier, y'a une contrainte de trop, certainement la cote 29,7 "fixé"

    @+
    Last edited by franco.lefebvre; 2007-03-21 at 07:10 PM.

  4. #4
    I could stop if I wanted to Olivier Malcurat's Avatar
    Join Date
    2015-08
    Location
    Verdun, France
    Posts
    256
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Famille de cartouche paramétrique

    OK, j'y arrive maintenant. Merci à vous.

Similar Threads

  1. Famille paramétrique
    By yusukens82 in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 2
    Last Post: 2008-10-10, 08:24 AM
  2. Zone de masquage famille cartouche
    By mimilagratte in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 4
    Last Post: 2008-09-30, 10:57 AM
  3. Famille Mobilier paramétrique
    By zedish23 in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 2
    Last Post: 2008-04-18, 12:51 PM
  4. Réseau paramétrique
    By fabrice in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 4
    Last Post: 2007-05-30, 08:12 PM
  5. Revit : famille cartouche
    By phcorsaut in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 1
    Last Post: 2006-04-12, 07:27 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •