Je ne sais pas si d'autres utilisateurs se sont déjà fait cette réflexion, mais voilà, quand on ouvre un dossier windows avec un tas de fichiers revit à l'intérieur, on a bien du mal à discerner LE fichier qu'on cherche.

Je développe un peu. Je travaille sur un projet "machin"; je crée par exemple un fichier 'machin01.rvt". J'avance dans la conception, et je veux explorer une nouvelle solution sans perdre la présente. Je crée donc un fichier 'machin02.rvt", puis "machin03.rvt", etc.

Pour chacun de mes nouveaux fichiers, des fichiers de sauvegardes sont créés (3 par défaut). Donc on se retrouve rapidement avec tout un tas de fichiers et le problème évoqué au début de mon message.

Alors j'aurais 2 solutions pour résoudre ce problème :
  1. donner une autre extension et une autre icône au fichier de sauvegarde automatique. Avec une autre couleur, ils sont très facilement repérables. C'est pas grand chose à faire, et de toute façon c'est ce que fait archicad et qui marche bien.
  2. deuxième idée, qui peut être complémentaire de la première, c'est de faire un répertoire de sauvegarde séparé du répertoire dans lequel se trouve le fichier de travail revit (petite remarque: il semble que la fonction "sauvegardes" du menu "fichier" ne permet pas exactement cela puisqu'il faudrait faire un fichier revit partagé, ce que j'ai aucunement l'intention de faire).
C'est pas encore la révolution, mais en attendant...