Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: Mur rideau --> meneau / panneau

  1. #1
    Active Member
    Join Date
    2007-06
    Location
    Paris
    Posts
    87
    Login to Give a bone
    0

    Default Mur rideau --> meneau / panneau

    Salut à tous....
    J'ai dessiné un mur rideau sur 5 m de long tramé tous les 1m80..
    Les meneaux horizontaux n'ont pas la même distance...1 à 2.25m puis à 3.00m puis à 4.00 et le dernier à 5.00m...Les panneaux du mur rideaux sont en verre jusquà 3.00 m de haut puis en tôle laquée de 3.00m à 4.00 puis en verre translucide de 4.00m à 5.00 m ...
    Bref ma question est de savoir s'il est possible d'enregistrer la configuration de ce mur rideau, de le nommer, et de l'affecter de la même facon qu'un mur rideau système...comment faire..???
    Les murs rideaux systeme sont bien mais je crois qu'on peux pas regler un niveau different pour les meneaux horizontaux...ni attribuer un type de panneau different selon le niveau ....
    Quel est le moyen le plus rapide de faire ce type de mur sachant que j'en ai un sacré linéaire sur differents bâtiments !!!
    Merci d'avance ....

  2. #2
    Active Member
    Join Date
    2007-06
    Location
    Paris
    Posts
    87
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Mur rideau --> meneau / panneau

    pour info l'image du mur rideau que je souhaite a affecter a l'ensemble du rdc du projet...comme je sais pas trop je vais le recopier partout et reaffecter les panneaux differents mais bon faut cliquer sur le deverouillage de chaque panneau et de chaque meneaux ... bref ma methode me semble un tant soit peu archaique !!!!
    Attached Images Attached Images

  3. #3
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Mur rideau --> meneau / panneau

    tu as raison, ne peux pas les mémoriser comme cela.

    Je te conseille de faire un type de mur rideau sans aucune automatisation (tu mets aucun partout - y compris sur le panneau ; il en mettra quand même un vitré mais non cadenassé c'est mieux)
    Ensuite tu place tes quadrillages de mur rideau tu peut même les coter si tu dois modifier ensuite)
    ensuite tu sélectionnes tes panneaux par un cadre (plus filtre si nécessare en façade) pour choisir leur type
    puis tu places tes menneaux

    Cela devrait quand même aller assez vite.

  4. #4
    Active Member
    Join Date
    2007-06
    Location
    Paris
    Posts
    87
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Mur rideau --> meneau / panneau

    OUI...OK...bon c'est pas aussi simple que ca....je suis obligé de la faire dans les vues elevations et vu que mur et mur rideaux c'est la même categorie c'est un peu laborieux faut de la patience. ...je peux isoler les meneaux et panneaux mais pas avec le systeme mur rideau pour déplacer toute la lignes horizontale... les murs s'affichent avec...bouhhh faut repeter la manip sur chaques elevations...peut on attibuer une visibilité graphique à l'ensemble des élévations ,,,quand je selectionne toutes les elevations j'ai pu l'option VG ...!!?

  5. #5
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2003-07
    Posts
    439
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Mur rideau --> meneau / panneau

    Tu fais tes manips (VG) dans une élévation. Ensuite dans l'arborescence du projet, clic droit sur l'élévation puis "Créer un gabarit depuis la vue" dans le menu contextuel. Enfin tu sélectionnes toutes les autres élévations et encore clic droit pour choisir "Aplliquer le gabarit de vue"....

  6. #6
    Active Member
    Join Date
    2007-06
    Location
    Paris
    Posts
    87
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Mur rideau --> meneau / panneau

    merci...j'ai pigé pour les gabarits...

  7. #7
    100 Club
    Join Date
    2004-06
    Posts
    173
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Mur rideau --> meneau / panneau

    Tiens puisqu'on parle des murs rideaux.
    C'est possible de faire des meneaux inclinés dans tout les sens?
    Je sais que l'on peut incliner le système par un angle, mais peut-on dessiner un système bien plus libre(pleins d'angles)? genre craquelures ou autres?

  8. #8
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Mur rideau --> meneau / panneau

    tu as la possibilité de modifier les profils de chaque panneau si tu veux, mais ensuite tu ne peux pas placer de meneaux automatiquement sur les bords

  9. #9
    Woo! Hoo! my 1st post
    Join Date
    2010-07
    Posts
    1
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Mur rideau --> meneau / panneau

    Bonjour tous le monde, je travail sur un projet de mur rideaux, en grille et je voulais savoir s'il yavai des references standard pour les meneaux (longeur /largeur, forme...)? Je souhaite crée de nouveau profilés sur Autocad, c'est pour ca que je cherche les norme standard... si quelqu'un a des dessins autocad de profils de meneaux, j'aimerai bien voir les cotés et tout ce qui va avec.
    Merci d'avance !!!

  10. #10
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Location
    Bruxelles
    Posts
    171
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Mur rideau --> meneau / panneau

    y a pas de références standard.... chaque fabriquant (pas vendeur) a ses propres profilés...

    si tu veux trouver un max de profilés "tout fait", soit recherche "DWG nomdelamarque" et "RFA nomdelamarque" sur ton moteur de recherche préféré, soit va regarder sur http://seek.autodesk.com/search/curt...s&resetft=true et http://construction.com/BIM/

    bonne recherche !

    PS : concernant tout ce qui précède dans ce post et en particulier l'utilisation de murs-rideau "réguliers" (comprenez définissable par une règle mathématique, genre hauteur du panneau en fonction de sa position dans le mur, forme en écaille...) mais un peu plus complexes que qu'une simple grille uniforme, je ne peux que conseiller la lecture du blog suivant : http://buildz.blogspot.com/

    Une vraie mine d'info pour qui veut (ou dois) sortir des sentiers battus en la matière !
    http://buildz.blogspot.com/2009/05/api-yi-yi.html

    Je pense même qu'il serait bon qu'on le traduise (avec l'accord de zach) pour les anglophobes !
    Last edited by opesch; 2010-07-27 at 12:25 PM.

Page 1 of 2 12 LastLast

Similar Threads

  1. 2016: Meneau pour mur rideau
    By VTT08 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 0
    Last Post: 2015-06-22, 10:50 AM
  2. 2012: Matériaux différents dans un meneau de mur-rideau
    By marjotournesol356185 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2014-02-24, 02:47 PM
  3. création panneau mur rideau
    By marounkhattar in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2011-05-19, 01:15 PM
  4. Panneau Mur Rideau avec structure pyramidiale
    By v.ehrlich in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 4
    Last Post: 2010-02-22, 05:33 PM
  5. Replies: 2
    Last Post: 2008-06-27, 02:19 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •