Results 1 to 5 of 5

Thread: corruption d'une présentation > le logiciel 'plante'

  1. #1
    Member
    Join Date
    2006-10
    Posts
    9
    Login to Give a bone
    0

    Default corruption d'une présentation > le logiciel 'plante'

    Bonjour, meilleurs voeux à tous ! et plein de bonnes choses pour 2007.
    d'une manière plus terre à terre, je vous expose mon soucis :
    j'ai un fichier .dwg. Tout ce passe bien tant que je n'active pas une des 3 présentations de ce fichier. quand je le fais, AutoCAD régénere la fenêtre, (normal jusque là) et puis ça ce gâte ; ça mouline et fini par 'planter'

    Procédures déjà effectuées pour essayer de résoudre mon problème :

    -J'ai de charger le dessin avec la commande RECUPERER et/ou d’utiliser les commandes Controler et Purger pour vérifier et corriger les éventuelles erreurs.
    -J’ai converti le fichier en dwg jusquà version 12 puis en dxf le logiciel plante toujours (*)
    -Je l’ai converti en dwt pour ouvrir 1 dessin svt ce gabarit > *même résultat. 3.
    -Dans le fichier, impossible de changer la configuration de la présentation dans la gestion des mises en page.
    -Copier et/ou renommer cette présentation qui 'bug' ne résout rien non plus.
    -Le résultat et le même avec AutoCAD plein 2007 avec les derniers Services Pack, qu'avec AutoCAD 2006.

    Merci d'avance de votre réponse.

  2. #2
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: corruption d'une présentation > le logiciel 'plante'

    Quote Originally Posted by robert.123439
    Bonjour, meilleurs voeux à tous ! et plein de bonnes choses pour 2007.
    d'une manière plus terre à terre, je vous expose mon soucis :
    j'ai un fichier .dwg. Tout ce passe bien tant que je n'active pas une des 3 présentations de ce fichier. quand je le fais, AutoCAD régénere la fenêtre, (normal jusque là) et puis ça ce gâte ; ça mouline et fini par 'planter'

    Procédures déjà effectuées pour essayer de résoudre mon problème :

    -J'ai de charger le dessin avec la commande RECUPERER et/ou d’utiliser les commandes Controler et Purger pour vérifier et corriger les éventuelles erreurs.
    -J’ai converti le fichier en dwg jusquà version 12 puis en dxf le logiciel plante toujours (*)
    -Je l’ai converti en dwt pour ouvrir 1 dessin svt ce gabarit > *même résultat. 3.
    -Dans le fichier, impossible de changer la configuration de la présentation dans la gestion des mises en page.
    -Copier et/ou renommer cette présentation qui 'bug' ne résout rien non plus.
    -Le résultat et le même avec AutoCAD plein 2007 avec les derniers Services Pack, qu'avec AutoCAD 2006.

    Merci d'avance de votre réponse.


    Salut robert.123439 !!

    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!!
    (avec le moins de plantage possible pour les logiciels Autodesk!!!)

    As tu regardé si il y a des filtres de calques dans ton fichier !! si oui supprime les ça fout toujours la merde dans les fichiers Autocad.???
    As tu essayé de supprimer toutes les presentations d'un coup (en les selectionnant toutes)??? et d'en recréer une nouvelle ???

    Bon courage pour la suite

  3. #3
    Member
    Join Date
    2006-10
    Posts
    9
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: corruption d'une présentation > le logiciel 'plante'

    Merci Benoît D. de ta réponse.
    J'avais en effet déjà supprimé tous les filtres de calques il en avait 1 gros paquets ; mais sans résults.
    J'avais également pensé et testé le fichier en supprimant la présentation 'buggante' mais je ne voulais pas en arriver à cette solution radicale... qui marche, certes, mais bon s'il n'y a plus que ça...
    merci encore.

  4. #4
    Modérateur Forum Français CGM's Avatar
    Join Date
    2005-10
    Location
    France - 68
    Posts
    767
    Login to Give a bone
    0

    Lightbulb Re: corruption d'une présentation > le logiciel 'plante'

    Quote Originally Posted by robert.123439
    ...J'avais en effet déjà supprimé tous les filtres de calques il en avait 1 gros paquets ; mais sans résults.
    Bonjour Robert,

    Meilleurs vœux. S’il s’agit un problème avec les filtres, cette discussion pourra être intéressant pour vous.

    Tiens moi au courrant, s.v.p.

  5. #5
    100 Club stephan.villeneuve's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Province of Quebec, Canada
    Posts
    140
    Login to Give a bone
    0

    Lightbulb Re: corruption d'une présentation > le logiciel 'plante'

    Bonjour.

    Il est très tard, possiblement beaucoup trop, mais as-tu essayé de corriger le problème en créant un nouveau dessin puis y important toutes les informations de celui défectueux???

    01- Créer un nouveau dessin
    02- Dans le dessin corrompu
    - En mode objet (Model Space), SCU Général (UCS World), avec le menu "Edition, Copier avec point de bas", inscrire "0,0,0"
    03- Dans le nouveau dessin
    - En mode objet (Model Space), SCU Général (UCS World), avec le menu "Edition, Coller vers les coordonnées d'origine" puis faire un Zoom Étendu
    - En sélectionnant l'onglet "Présentation" avec le bouton droit de la souris, choisir "A partir du gabarit..." et comme type de fichier """dwg"""; il faut alors sélectionner ton dessin défectueux et finalement le ou les "présentations" de ce dessin

    Normalement, si tout va bien, ton nouveau dessin devrait être complet donc identique à celui défectueux mais sans les problèmes... cette méthode a fonctionnée à plusieures reprises.

    Bye!

Similar Threads

  1. RT2012 - Calcul / logiciel
    By CADplace in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2011-12-21, 11:43 AM
  2. Surface Corruption
    By cbrimley in forum Revit Architecture - General
    Replies: 0
    Last Post: 2010-02-02, 09:05 PM
  3. Rendu logiciel 3d / Export
    By cedric in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2007-10-04, 12:51 PM
  4. Le logiciel Autodesk Inventor.
    By CGM in forum Inventor - General
    Replies: 0
    Last Post: 2006-11-25, 01:03 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •