Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 19

Thread: Alignement d'une fenêtre sur un mur

  1. #1
    Active Member
    Join Date
    2003-10
    Location
    Suisse, région de Neuchâtel
    Posts
    78
    Login to Give a bone
    0

    Default Alignement d'une fenêtre sur un mur

    J'ai créé une famille de fenêtre qui est la base de ma bibliothèque et je rencontre un problème. Quand dans type de famille j'utilise la rubrique j'ai faite pour la profondeur d'embrasure, 23 cm sur le fichier attaché, et que je lui indique la valeur 22 cm ce qui placerait le cadre de fenêtre à l'alignement du mur porteur, sur sa face extérieure, j'obtiens un message d'erreur.

    La question est de savoir si il y a un solution pour réaliser cette opération?
    Attached Files Attached Files
    Last edited by Eric.Ryser; 2007-07-09 at 06:40 AM.

  2. #2
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2003-07
    Posts
    439
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Alignement d'une fenêtre sur un mur

    Tu as dans ta famille deux solides et deux vides qui posent problème. Lorsque la valeur du paramètre est égale à 22 les lignes d'esquisses de ces objets se superposent. Leur profondeur devient alors nulle... impossible pour Revit....
    Si je peux me permettre, ta famille est très complexe (1.9Mo) et ca va avoir un impact sur les projets, aussi bien au niveau taille du fichier que dans les temps de réponse de l'application. Ce n'est que mon avis...
    Attached Images Attached Images

  3. #3
    I could stop if I wanted to Olivier Malcurat's Avatar
    Join Date
    2015-08
    Location
    Verdun, France
    Posts
    256
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Alignement d'une fenêtre sur un mur

    Quote Originally Posted by philippe.drouant
    Si je peux me permettre, ta famille est très complexe (1.9Mo) et ca va avoir un impact sur les projets, aussi bien au niveau taille du fichier que dans les temps de réponse de l'application. Ce n'est que mon avis...
    C'est sans doute vrai, pas vérifié non plus. Mais quand même : si Revit devient difficilement utilisable parce qu'on utilise un élément de bibliothèque bien détaillé comme c'est le cas ici, alors ça vaut pas le coup.

  4. #4
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2003-07
    Posts
    439
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Alignement d'une fenêtre sur un mur

    Quote Originally Posted by Olivier Malcurat
    C'est sans doute vrai, pas vérifié non plus. Mais quand même : si Revit devient difficilement utilisable parce qu'on utilise un élément de bibliothèque bien détaillé comme c'est le cas ici, alors ça vaut pas le coup.
    Qu'est ce qui vaut pas le coup ???
    La notion du "difficilement utilisable" c'est lié à la config du PC ou est installé Revit et là on a necessairement des limitations... Ce n'est pas propre à Revit, je ne connais pas d'appli qui ne sont pas dépendantes de la complexité du document traité et de la config machine.
    Ce niveau de détail dans la modélisation je ne suis pas certain que ce soit necessaire mais encore une fois ce n'est que mon avis, libre à chacun de bosser comme il veut...

  5. #5
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Alignement d'une fenêtre sur un mur

    Je mets mon grain de sel...

    Peut-on demander à Eric (qui se donne beaucoup de mal avec cette fenêtre vu le nombre de messages qu'elle a déjà générés ) pourquoi il n'utilise pas les composants de détails dans ces coupes ?
    Et pour quelle raison il a besoin de tant de détails 3D ?
    Pour les dessins, pour les rendus ???

  6. #6
    Certifiable AUGI Addict dhurtubise's Avatar
    Join Date
    2005-07
    Location
    Somewhere in the BIM world
    Posts
    3,792
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Alignement d'une fenêtre sur un mur

    Comme mentionne par gravelin, la solution la plus efficace serait d'inserer des composants de details a l'interieur. Cette solution va alleger le projet et s'occuper de la partie dessin.
    Pour le rendu, tu peux simplement charger un proxy pour ces objets et utiliser celui-ci. Ce qui va aussi alleger le rendu.

  7. #7
    Active Member
    Join Date
    2003-10
    Location
    Suisse, région de Neuchâtel
    Posts
    78
    Login to Give a bone
    0

    Wink Re: Alignement d'une fenêtre sur un mur

    Je suis d'accord avec les remarques de certains sur le niveau de détail qui n'est pas forcément toujours utile.

    Cependant, je tiens à relever que Revit crée des fichiers qui sont de toute manière trop gros, même en diminuant le niveau de détail, donc que les programmateurs ne s'appliquent pas à nous fournir un logiciel light.

    Quant à moi, j'ai essayé de réaliser une fenêtre assez détaillée pour travailler au 1/20, de plus, c'était ma première expérience d'un objet aussi complexe, pour moi certaines variables sont indispensables, comme les isolations de retours d'embrasures qui s'adaptent aux dimensions du cadre. En effet Revit ne permet pas de gérer par les murs les épaisseurs des retours d'embrasures, de même qu'il ne retourne pas les épaisseurs de couches en coupe.

    Ces éléments me sont indispensables. En outre, si vous regardez ma coupe, ma fenêtre est appliquée contre l'isolant sur le pourtour, alors qu'en France la base est en appui. Dès lors je n'ai aucune bibliothèque fournie avec le soft qui possède ce type de fenêtre, telle que nous les utilisons en Suisse, ceci malgré le fait que je paye Revit à un prix plus élevé qu'en France.

    Maintenant, je vais simplifier l'élément, mais je doute qu'il diminue sa taille de moitié.
    Last edited by Eric.Ryser; 2007-07-10 at 01:15 PM.

  8. #8
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Alignement d'une fenêtre sur un mur

    A mon avis et ceci n'engage que moi :

    L'utilisation du niveau de détail dans une famille de fenêtre n'est pas vraiment fait pour gérer du détail au sens "détail constructif", au 1/20 et plus.

    L'utilisation du niveau de détail que l'on pourrai nommer niveau de représentation, n'est utile que pour maîtriser la représentation graphique d'un élément à différentes échelles et non de donner une mise en oeuvre ou solution technique.
    Dans ces derniers cas il faut utiliser les vues de détail, avec comme base le niveau élevé de l'élément.
    Je préfère ajouter des éléments de détail (2D) pour compléter la vue de détail.

    Dessiner une fenêtre au 1/20, c'est du détail constructif qui peut s'avérer différent d'un projet à un autre à partir d'une même fenêtre.

    La notion de détail existe dans les familles. On peut dépasser la "limite" des trois niveaux de représentation en utilisant des familles imbriquées et des paramètres de visibilité (d'affichage oui/non) ; Ainsi dans une coupe on peut afficher des éléments supplémentaires en plus du niveau de visibilité (faible, moyen ou élevé).

    Il y a vraiment beaucoup à dire et à écrire sur les familles. C'est certainement le chapitre de Revit le plus excitant !
    C'est la partie où il faut mettre tout son jus de cervelle : méthode de création, utilisation, représentation, gestion dans le temps...

    Les échanges de telles discussions sont importantes, Autodesk et ses développeurs sont ainsi prévenus de l'utilisation faîte des outils implémentés, afin de nous donner des solutions souples et performantes, mais aussi de communiquer leurs visions des choses et notamment sur la manière d'utiliser ces outils et là je parle de méthodologie.

    Bien à vous chers lecteurs

  9. #9
    Active Member
    Join Date
    2003-10
    Location
    Suisse, région de Neuchâtel
    Posts
    78
    Login to Give a bone
    0

    Wink Re: Alignement d'une fenêtre sur un mur

    Après réflexion, je pense que si nous avons 3 niveaux de représentations, c'est pour les utiliser. Si je prends ces 3 niveaux, je pense avant-projet, projet et exécution. Pour des projets de la taille d'une maison familiale, pour moi la phase d'exécution et le 1/20. Cette échelle ne permet pas de résoudre tous les détails, mais de les ébaucher de manière suffisamment précise pour ne pas avoir à en fournir d'autres que ceux qui seraient indispensables.

    Pour moi c'est un gain de temps considérable!

    Certains soft permettent de construire des avions et des moteurs en 3d sans forcément avoir une batterie d'ordinateurs en série. C'est le soft qui est conçu pour ne pas être trop gourmand en ressource, chez Autodesk, c'est certainement les actionnaires qui sont gourmands en ressources, donc un soft qui se veut novateur, mais qui est loin de ce qu'il promet. Ma fenêtre est bien loin de la taille de Revit en 3d sur VectorWorks voir Autocad.

  10. #10
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Alignement d'une fenêtre sur un mur

    Quote Originally Posted by Eric.Ryser
    Après réflexion, je pense que si nous avons 3 niveaux de représentations, c'est pour les utiliser. Si je prends ces 3 niveaux, je pense avant-projet, projet et exécution. Pour des projets de la taille d'une maison familiale, pour moi la phase d'exécution et le 1/20. Cette échelle ne permet pas de résoudre tous les détails, mais de les ébaucher de manière suffisamment précise pour ne pas avoir à en fournir d'autres que ceux qui seraient indispensables.

    Pour moi c'est un gain de temps considérable!
    Je suis globalement assez d'accord avec toi.
    Ce que je me demande, c'est: est-ce que tu ne peux pas substituer aux formes 3D des composants de détails (plus ou moins précis en fonction du niveau que tu souhaite) qui donnent dans les différents plans, coupes etc... le même résultat.
    En gros si je caricature un peu, tu pourrais presque supprimer de la représentation tout le 3D et le remplacer par des dessins 2D aussi fouillés que tu le désires.
    Est-ce que tu as essayé cette méthode ?

Page 1 of 2 12 LastLast

Similar Threads

  1. 2014: Alignement PI Stakeout
    By vansonly in forum AutoCAD Civil 3D - General
    Replies: 0
    Last Post: 2014-02-25, 10:46 PM
  2. alignement de texte
    By cece75f in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2007-09-25, 04:33 PM
  3. alignement des cotes
    By cece75f in forum Revit Architecture - General
    Replies: 6
    Last Post: 2007-06-21, 09:09 AM
  4. alignement d'étiquette
    By cece75f in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2007-04-24, 12:49 PM
  5. Shaft, Gear & Keyway Alignement
    By Mike Y in forum Inventor - General
    Replies: 3
    Last Post: 2006-05-24, 02:44 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •