Results 1 to 9 of 9

Thread: probleme d'impression

  1. #1
    Member
    Join Date
    2007-08
    Posts
    35
    Login to Give a bone
    0

    Default probleme d'impression

    Bonjour (je ne sais si c'est le bon endroit pour poster ce message mais au cas où quelqu'un aurait eu le meme probleme)
    J’ai un problème très désagréable avec mon traceur surtout que ce n’est pas le moment, je dois sortir mon diplôme. Ca fait 2 jours que je cherche et teste différentes solutions vues ici où là, j’ai même réinstallé xp pro et le sp2 deux fois et rien à faire. Ca fonctionnait très bien avant. (je ne suis pas connecté à internet sur cet ordi)
    Lorsque je lance une impression avec revit 9.1, le message « spooler subsystem app » apparaît et impossible que ça démarre. Quand je vois dans la fenêtre de l’imprimante qu’il y a échec, j’ai vu que le fichier lancé pour l’impression faisait 118 Mo alors qu’à la base il fait 12 Mo, bizarre. J’ai réinstallé les pilotes, je lance une page de test, ca fonctionne, je lance ensuite mon projet et la ça plante. J’ai essayé les manipes Microsoft en mode sans échec, nettoyage du spouleur, et rien n’y fait. J’ai essayé d’imprimer directement à partir de l’ordi, ça me sort 3 lignes et ca bloque.
    Si rien ne s’imprimait, je me dirais que ca vient du traceur mais la je peux imprimer soit une page test, soit une page wordpad lorsque je reboot mais pas un plan.
    Si quelqu’un avait une solution ca serait très sympa car la je galère pas mal.
    Merci

  2. #2
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: probleme d'impression

    Je suppose que ton plan doit comporter soit des images, soit des à-plats.
    Dans ce cas, ton plan est tracé en mode raster (d'où la taille très importante du fichier à imprimer)

    Tu dois avoir dans le pilote de ton traceur une option qui te permet de traiter cette image sur l'ordinateur et non pas dans le traceur.

  3. #3
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2007-02
    Posts
    775
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: probleme d'impression

    ça m'est déjà arrivé...en plus ça bloque toutes les autres imprimantes (Réseau, imprimante PDF...)

    j'ai remarqué que, en effet, c'est lorsqu'il y a des images insérées, ou beaucoup de plan en ombrage

    la seule solution que j'ai trouvé c'est de passer par une imprimante virtuelle pour exporter du PDF ou alors en DWF...

  4. #4
    Member
    Join Date
    2007-08
    Posts
    35
    Login to Give a bone
    0

    Thumbs up Re: probleme d'impression

    merci pour vos conseils, c'est en effet ca. 3 jours que je galère dessus à passer de forum en forum à réinstaller mon ordi etc.. et donc MERCI à vous. J'ai imprimé un A0 avec que des plans tout marchait bien. Je fais un A0 avec un plan, une image et des facades ombrées et la ca plante. J'ai testé ta manipe Gravelin, ca fonctionne au départ sur qques traits et ca plante. Je vais essayer ta manipe Cece.
    En tout cas merci à vous deux ca m'enleve un gros poids, je vais tirer juste les plans sur le traceur et les images sur ma A3.
    Juste une petite question, avec autocad en gence, j'allais souvent chez un imprimeur avec des fichiers.plt moins lourds, on peut faire de meme avec revit ?
    Merci à vous

  5. #5
    Member
    Join Date
    2007-08
    Posts
    35
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: probleme d'impression

    j'avais oublié de donner la marque du traceur, c'est un vieux HP 750C+

  6. #6
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2007-02
    Posts
    775
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: probleme d'impression

    sous " fichier" "imprimer" dans la boite de dialogue tu as la case à cocher "imprimer dans un fichier" , sous parcourir tu peux choisir l'extention *.plt

    et voilà


    l'autre solution c'est d'installer une imprimante virtuel pour créer du PDF (le Top mais payant Acrobat de chez Adobe ou gratuit PDFcréator par exemple),

    ps. mais quand va t'on pouvoir exporter directement en pdf!!!
    Last edited by cece75f; 2007-08-22 at 09:53 PM.

  7. #7
    Member
    Join Date
    2007-08
    Posts
    35
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: probleme d'impression

    merci cece c'est sympa, je vais regarder comment creer une imprimante virtuelle et voir la qualité de sortie.

  8. #8
    Member
    Join Date
    2007-08
    Posts
    35
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: probleme d'impression

    me revoila pour un nouveau problème d'impression.
    Etant donné que mon traceur rame j'imprime toutes mes planches en pdf. Pas top comme qualité mais ca se lit.
    Un problème m'est arrivé plusieurs fois : quand j'imprime avec pdf creator, certaines hachures (bardage bois, toit ardoise) disparaissent alors que sur la mise en page ca apparait. J'ai essayé d'imprimer en .plt avec un logiciel ca fait pareil
    Si c'était déjà arrivé à quelqu'un je veux bien la démarche à suivre,
    merci d'avance pour votre aide.

  9. #9
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2007-06
    Location
    Arras
    Posts
    249
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: probleme d'impression

    Oh puré je poste une réponse !

    Non juste pour t'indiquer Rg que sur le réseau de ma boite j'ai eu le même problème :
    Impression tres lourde, plantage dès que tu cherche à avoir de la qualité et ça pass si tu fait en basse qualité....

    Alors en fait nous avons un HP 500 42+ et tout à merdé lorsqu'on a mis les derniers pilotes disponibles pour l'imprimante. (retour à la normale après l'instalation des drivers livrés avec le traceur moins convivials mais qui fonctionnent super bien)

    Essaye de ce côté
    Bonne chance

Similar Threads

  1. 2014: probleme impression pdf
    By ivielor712922 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2014-01-10, 10:33 PM
  2. Probléme d'impression ?
    By zorck in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2011-05-04, 06:44 AM
  3. 2011: Problème d'impression sur OCE
    By XVD in forum Revit Architecture - General
    Replies: 12
    Last Post: 2011-03-25, 10:33 AM
  4. problème d'impression ctb
    By l.a.m in forum AutoCAD General
    Replies: 1
    Last Post: 2009-11-27, 01:11 PM
  5. Probleme d'impression / phasage
    By lau.gay in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2007-07-20, 06:55 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •