Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 18

Thread: Besoin d'aide pour la topographie

  1. #1
    100 Club
    Join Date
    2007-12
    Location
    Troyes - France
    Posts
    150
    Login to Give a bone
    0

    Default Besoin d'aide pour la topographie

    Bonjour à tous !
    Je découvre juste ce forum ... et encore ... très récemment je commence à travailler sur Revit Building. Je sais pas s'il faut se présenter et où alors j'en profite. Au départ j'était un dessinateur 3D sur SolidWorks puis suite à la faillite de l'entreprise je me suis retrouvé au chomage pendant un moment, et un architecte m'a proposé de m'embaucher car j'avais des connaisances de bases d'AutoCad et surtout du 3D. Je viens de commencer Lundi, aussi sur Revit Building 9.1, j'ai du chercher un peu partout et m'entrainer un peu pour maitriser le système, bien sûr, rassurez vous en Janvier après les vacances mon boss va m'inscrire à une formation appronfondie sur Revit.

    Là je suis sur un projet un peu complexe je m'en sort un peu, j'ai 5 pavillons à concevoir sur Revit avec un envirronnement préçis et un topographie préçise, les pavillons sont déja dessiné sur AutoCad mais le problème qui se pose c'est que je n'arrive pas à créer une topographie précise, je possède le plan géomètre et le plan topo AutoCad avec les anciennes indications et les nouvelles indications d'altitudes. Est ce possible de créer une topo automatiquement sur Revit à partir des plan topo d'AutoCad ? Ca me sauverait la vie car depuis 1jrs je cherche, au départ j'ai essayé de créer manuellement le topo points par points mais c'est la galère ...Je met en pièce jointe le plan géomètre et le plan topo AutoCad pour vous faciliter la compréhension au cas où.
    ( ... ne le faites pas à ma place juste je voudrais comprendre quel sont les manips pour pouvoir les refaire une autre fois )
    Merci d'avance à tous.

    EDIT : Veuillez m'excusez pour l'erreur d'emplacement du post ...
    Last edited by sittingbull86568083; 2007-12-05 at 01:56 PM.

  2. #2
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Besoin d'aide pour la topographie

    Cela est possible,
    mais au vu de tes dessins autocad
    Ton plan de masse est en 2D : pas question de construire du 3d à prtir de celui là
    l'autre dessin ne contient qee quelques points en 3d. Tu ne pourras utiliser que ceux-là.
    Dans AutoCAD, édite le bloc des points topo et ajoute un petit cercle (un vrai avec la fonction cercle) sur le point présent dans le bloc
    enregistre ta modification de bloc
    enregistre ton dessin
    dans Revit
    place toi sur la vue plan de masse
    vérifie que la vue ne soit pas cadrée
    insère le dessin DWG en choisissant les options
    lié
    choisir les calques
    unités mètre
    placer automatiquement au centre

    tu dois voir ton nuage de point

    crée une surface topo
    utilise l'occurence importée
    clique sur le dessin autoCAD

    Revit calcule les points

    passe dans une vue 3D

    tu constateras que certains point du dessin AutoCAD étaient en 2D : efface les !

    tu devrais obtenir quelque chose comme cela :

    NOTA : tu peux utiliser un fonction de recherche sur le forum
    Attached Images Attached Images

  3. #3
    100 Club
    Join Date
    2007-12
    Location
    Troyes - France
    Posts
    150
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Besoin d'aide pour la topographie

    Merci bcp gravelin pour ces explications, ... là je suis rentré chez moi pour déjeuner ...
    Dès que je reviens au boulot cet après midi je m'attaque à ces modifications, je pense avoir comprit une bonne parti. J'avais essayé la fonction Rechercher du forum mais étant nouveau dans ce domaine j'arrivais pas à piger certaines indications trouvé sur certains topics.
    Encore merci pour ton aide. J'espère y arriver ...
    Bonne appétit !!

  4. #4
    100 Club
    Join Date
    2007-12
    Location
    Troyes - France
    Posts
    150
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Besoin d'aide pour la topographie

    Gravelin, j'ai essayé de faire comme tu m'a dit en suivant les consignes mais au final je comprend pas trop ... J'ai rajouté un autre fichier en pièce jointe pour plus d'info au cas où ...
    Revit me fait une topographie comme ça :
    Attached Images Attached Images
    Attached Files Attached Files

  5. #5
    100 Club
    Join Date
    2007-12
    Location
    Troyes - France
    Posts
    150
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Besoin d'aide pour la topographie

    J'ai vu grace à des exemples sur le forum, que lorsqu'on a un fichier *.csv il est plus facile de créer une topographie. Comment peut on créer ce fichier ? Est ce manuellement ou bien AutoCad peut le générer automatiquement à partir d'un plan de gémomètre ( comme celui que j'ai mit en pièce jointe à l'avant-dernier post) ?
    Merci d'avance

  6. #6
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Besoin d'aide pour la topographie

    Quote Originally Posted by sittingbull86 View Post
    J'ai vu grace à des exemples sur le forum, que lorsqu'on a un fichier *.csv il est plus facile de créer une topographie. Comment peut on créer ce fichier ?
    il faut que tu le demandes au géomètre.

    Pour le fichier autocad, tu dois faire la modification dans Autocad (relis le post)
    en fait les points en trois 3d ne sont pas pris en compte car Revit ne les interprète pas.
    tu dois aussi sélectionner le calque qui contient les points topo (pntopo si je me souviens bien)
    sinon comme tu peux le constater, revit essaye de plaquer des points topo sur toutes les lignes polylignes etc... qu'il rencontre dans le dessin.

  7. #7
    100 Club
    Join Date
    2007-12
    Location
    Troyes - France
    Posts
    150
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Besoin d'aide pour la topographie

    Quote Originally Posted by gravelin View Post
    Dans AutoCAD, édite le bloc des points topo et ajoute un petit cercle (un vrai avec la fonction cercle) sur le point présent dans le bloc
    enregistre ta modification de bloc
    enregistre ton dessin
    Excuse moi j'ai essayé de suivre les indications donné, mais je ne comprend pas ce que je doit faire sur AutoCad. Dois je créer un nouveau bloc ? Ou bien editer un bloc, mais lequel ? Le fait d'ajouter un cercle je dois le faire sur tous les points topo qui sont en 3D ?
    Merci du temps que tu prend pour m'expliquer.

    Ps: pour le fichier *.csv, j'ai demandé à mon patron, il va essayer de contacter le géomètre, j'espère que ça me simplifira la création
    Last edited by sittingbull86568083; 2007-12-05 at 03:35 PM.

  8. #8
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2007-02
    Posts
    775
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Besoin d'aide pour la topographie

    salut,

    les point topo du géomêtre sont en principe un bloc qui comprend 1 point autocad et une nomenclature, c'est ce bloc là que tu dois éditer et lui ajouter un petit cercle car revit ne reconnait les "points" autocad. lors que tu modifies un bloc sous autocad, c'est tous les blocs ayant le même nom qui sont modifier donc tous les points topo sont modifier d'un coup...

  9. #9
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Besoin d'aide pour la topographie

    Quote Originally Posted by sittingbull86;787421)

    Ps: pour le fichier *.csv, j'ai demandé à mon patron, il va essayer de contacter le géomètre, j'espère que ça me simplifira la création
    tant qu'à faire de demander au géomètre, demande lui un fichier qui ne contient que les courbes de niveaus placée en altitude (en principe son soft de topo doit le faire) là c'est vraiment du gateau si tu obtient cela. tu insères le dessin autocad, tu fais ta topo en utilisant l'insertion telquel.
    De loin la meilleure solution.

  10. #10
    100 Club
    Join Date
    2004-06
    Posts
    173
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Besoin d'aide pour la topographie

    http://forums.augi.com/showthread.php?t=66366

    ça c'est pour faire une topo.

Page 1 of 2 12 LastLast

Similar Threads

  1. besoin aide traduction livre (quelques lignes uniquement)
    By jpmarchetti464698 in forum 3ds Max - General
    Replies: 2
    Last Post: 2014-02-01, 09:07 PM
  2. Besoin d'aide pour modeler, création de famille
    By sittingbull86 in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 21
    Last Post: 2013-09-03, 07:18 AM
  3. 2013: Besoin Aide Autocad 2011
    By saswal2491943 in forum AutoCAD General
    Replies: 1
    Last Post: 2013-01-16, 07:47 AM
  4. Revit MEP famille systeme besoin d'aide
    By newrevit in forum Revit MEP - General
    Replies: 5
    Last Post: 2011-05-02, 11:42 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •