Page 3 of 3 FirstFirst 123
Results 21 to 29 of 29

Thread: Renseignement REVIT

  1. #21
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2006-09
    Location
    North of France
    Posts
    277
    Login to Give a bone
    0

    Wink Re: Renseignement REVIT

    Quote Originally Posted by gravelin View Post
    Et aujourd'hui, qui est pret à abandonner définitivement et complètement AutoCAD ?
    Moi, Autocad je n'arrive pas à me mettre dedans.(AutoCAD)
    Il faut dire que je viens d'une école (Lille pour pas la nommer) où à mon époque une formation pédagogique sur Autocad était interdite. Nous avons donc tous eu une formation 3D d'origine.
    AMAPI ZOOM Archicad et ensuite REVIT, le choix n'a pas été difficile.

    REVIT par son coté paramétrique, et notamment ca création de famille logique et non déconcertante comme pouvait l' être à l'époque Archicad et son langage GDL

    Le dessin 2D interne à REVIT est certe bon, mais malheureusement en terme de productivité réel, les outils de dessin (et notamment ces raccourcis clavier sont trop limités dans REVIT, à la différence d'AutocAD)

  2. #22
    100 Club
    Join Date
    2004-06
    Posts
    173
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Renseignement REVIT

    Comme toute les grande évolutions, REVIT suscite des questions quant à sa capacité, et son apport réel sur l'aide à la conception qu'il peut apporter.

    Si à terme je ne doute que REVIT arrive à supplanter sans problème Autocad, j'ai de sérieux doute quant à sa mise en productivité en toute situation aujourd'hui. J'insiste sur le en toute situation. Bien sûr un bâtiment relativement droit sur un site plat ne pose aucun problème aujourd'hui sur REVIT, et le gain dans ce genre de cas est proche du Nirvana, et ce depuis un moment maintenant (au moins la .

    La réalisation de projet et leur alentours (je me répète) sur des sites non plats, voir la réalisation de projet avec beaucoup de courbes dans tout les sens me paraissent aujourd'hui assez irréaliste. De plus, le mise en production d'une équipe aujourd'hui est encore un peu complexe compte tenu de la formation restreinte des gens, bien que les choses progressent de plus en plus vite de ce coté.

    Enfin pour finir, oui, REVIT possède un système de dessin 2D qui malheureusement depuis la version 6 n'a que peu évolué, et surtout ne sais visiblement pas emprunté à son grand frère ce qui a fait son succès, alors que ce dernier intègre à vitesse grand V tout ce qui peut être paramétrique ou qui y ressemble (je doute qu'Autocad devienne BIM un jour).

    Enfin dernier point et sans doute celui qui va s'avérer le plus problématique pendant un moment, la retrocompatibilité des fichiers. Qu'a intervalles régulière, un fichier de format évolue et ne soit plus retrocompatible est logique, mais que cette période soit d'un an va poser beaucoup de problème dans les équipes en collaboration. Aujourd'hui personne ne bosse avec la même version d'autocad, je ne vois pas pourquoi à terme, ceci devrai changer pour REVIT.

    Autodesk essaye de passer en force sa logique de l'abonnement annuel, mais je doute qu'il parviennent un jour à bout de la résistivité financière de l'ensemble des structures d'un secteur. Si revit ne peux disposer d'un "enregistrer sous REVIT 200X" j'imagine bien les prises de tronche lors de collaborations multiples (déjà que sous autocad c'est pas mal...)

    Quand je vois que j'offusque ou scandalise certains, j'aimerais juste que l'on me comprenne bien, REVIT est un produit dont l'intérêt à terme est de devenir massivement populaire au sein des équipes de conceptions. Cet objectif que lui souhaite d'atteindre , puisque j'en ai fait l'achat jusqu'a la version 9.0, ne pourra à un moment être atteint avec la politique de cloisonnement inter-version actuelle. Bien entendu, REVIT peut être mis en production, il l'est, mais pas dans tout les cas.

  3. #23
    100 Club
    Join Date
    2007-06
    Location
    Ile de France
    Posts
    115
    Login to Give a bone
    0

    Thumbs up Re: Renseignement REVIT

    Quote Originally Posted by cyberjuls View Post
    Comme toute les grande évolutions, REVIT suscite des questions quant à sa capacité, et son apport réel sur l'aide à la conception qu'il peut apporter.
    ...
    Quand je vois que j'offusque ou scandalise certains, j'aimerais juste que l'on me comprenne bien, REVIT est un produit dont l'intérêt à terme est de devenir massivement populaire au sein des équipes de conceptions. Cet objectif que lui souhaite d'atteindre , puisque j'en ai fait l'achat jusqu'a la version 9.0, ne pourra à un moment être atteint avec la politique de cloisonnement inter-version actuelle. Bien entendu, REVIT peut être mis en production, il l'est, mais pas dans tout les cas.
    je suis d'accord avec toi!! qu'autodesk assume pleinement la révolution REVIT!!!
    à vos souris citoyens augi!!!

  4. #24
    AUGI Addict cnevians@yahoo.fr's Avatar
    Join Date
    2003-05
    Location
    North of France
    Posts
    1,326
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Renseignement REVIT

    c'est clair ... et c'est un point de vue que j'ai defendu ici ....

    au moins qu'il garde une compatibilité des versions antérieures -1 +1 ....
    c'est à dire qu'un export existe pour la 2008 et la 9.1 (ou 9.x) à partir de la 2009 ..
    mais je pense que ça ne sera pas bien vu par les actionnaires d'Autodesk ...

    de plus ouvrir le produit vers d'autres ne serait pas un mal ...
    mais bon

    pour ce qui est du 2D ...
    on pourrait faire un effort c'est sur ...
    mais actuellement on se satisfait de ce que nous avons...
    (phase PRO EXE DCE et autres fonctionnent bien ici, uniquement sous Revit)

  5. #25
    AUGI Addict cnevians@yahoo.fr's Avatar
    Join Date
    2003-05
    Location
    North of France
    Posts
    1,326
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Renseignement REVIT

    Quote Originally Posted by conceptjcs View Post
    Moi, Autocad je n'arrive pas à me mettre dedans.(AutoCAD)
    Il faut dire que je viens d'une école (Lille pour pas la nommer) où à mon époque une formation pédagogique sur Autocad était interdite. Nous avons donc tous eu une formation 3D d'origine.
    AMAPI ZOOM Archicad et ensuite REVIT, le choix n'a pas été difficile.

    REVIT par son coté paramétrique, et notamment ca création de famille logique et non déconcertante comme pouvait l' être à l'époque Archicad et son langage GDL

    Le dessin 2D interne à REVIT est certe bon, mais malheureusement en terme de productivité réel, les outils de dessin (et notamment ces raccourcis clavier sont trop limités dans REVIT, à la différence d'AutocAD)
    Raaahh .. à Lille ...
    j'étais d'accord avec ce principe en mon temps (1992-2001)
    de ne pas former sur Autocad mais sur des softs avec "matiéres grises iN"
    Archicad était bon à l'époque (démarrer avec la 4.1 .. houalalala on veillit...)
    je suis passé à Revit des mon arrivée en PRO ....
    pas trop cher, facile à prendre en main et tout dedans..
    (c'était pas le cas d'Archicad à l'époque ...)
    Amapi était un modeleur de rêve.... dommage que le développement soit arrêté ..
    il parle tout de Rhino ...mais c'est vraiment pas pareil...
    Reste Sketchup .... bien mais au vu des possibilités d'Amapi ...
    on reste sur sa faim ...

  6. #26
    Active Member
    Join Date
    2003-10
    Location
    Suisse, région de Neuchâtel
    Posts
    78
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Renseignement REVIT

    Quote Originally Posted by dhurtubise View Post
    Je suis vraiment desole d'entendre ca mais je crois malheureusement que tu te trompes. Il faut un temps pour creer une libraire, le mee temps que tu y a mis pour construire ta librairie AutoCAD.

    Je ne dis pas que je ne doive pas créer de bibliothèque, je dis que je n'ai pour le même prix que vous même pas un porte sur cadre, faux-cadre et embrasures, ou une simple fenêtre à 2 vantaux et je trouve ça TOTALEMENT INADMISSIBLE!!!!!!!!

  7. #27
    100 Club
    Join Date
    2004-06
    Posts
    173
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Renseignement REVIT

    C'est clair,

    mais tu ne peux pas chopper les bibliothèques françaises? ou alors elles sont vraiment différentes des méthodologies et normes suisse?

  8. #28
    Active Member
    Join Date
    2003-10
    Location
    Suisse, région de Neuchâtel
    Posts
    78
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Renseignement REVIT

    Quote Originally Posted by cyberjuls View Post
    C'est clair,

    mais tu ne peux pas chopper les bibliothèques françaises? ou alors elles sont vraiment différentes des méthodologies et normes suisse?

    Les fenêtres sont très différentes, nous n'avons pas d'appui de fenêtres, mais un cadre applique sur tout le pourtour, pour les portes il y certains types qui n'existent pas d'autres oui, pour ton info j'ai travaillé 2 ans à Paris et je vois bien les différences.

  9. #29
    100 Club
    Join Date
    2004-06
    Posts
    173
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Renseignement REVIT

    Isolation par l'extérieur déjà

    Ceci dit, les modèle fournit dans Revit ne sont pas autant que je me souvienne fantasmagorique. Par contre il permettent de comprendre la logique de création des familles. Ensuite c'est do it yourself!

    C'est ce qui est un peu lourd avec Revit d'ailleurs et le BIM en général, créer un bloc particulier peut vite bouffer une ou deux heures.

Page 3 of 3 FirstFirst 123

Similar Threads

  1. New Revit Blog: Revit Down to the Details - Revit COmponent Creation
    By MerryMan in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 0
    Last Post: 2012-06-13, 01:11 PM
  2. renseignement
    By erforget866015 in forum ACA General
    Replies: 0
    Last Post: 2011-03-28, 02:59 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •