Results 1 to 5 of 5

Thread: Utilisateurs francophones de Civil3D où êtes-vous??????

  1. #1
    Member
    Join Date
    2007-11
    Location
    Sherbrooke, qc
    Posts
    3
    Login to Give a bone
    0

    Question Utilisateurs francophones de Civil3D où êtes-vous??????

    Je cherche un forum où je peux discuter des problèmes avec Civil 3D mais je ne trouve pas. Des sites de forums dans la langue de Shakespeare il n'y a pas de problème. Mais en français, il n'y a que celui-ci que j'ai trouvé. Si quelqu'un peut m'indiquer un autre site ce serait très apprécié.

    En attendant, voici mon problème.

    Je fonctionne avec Civil3D 2008 anglais. Je fais un profil montrant quatres conduites (Aqueduc, pluvial, sanitaire, et refoulement). Je veux absolument voir mes ligne de radier de mes conduites (invert). Présentement la seule façon de les voir est faire afficher les murs intérieurs (inner walls) ce qui veut dire mes lignes de radier et mes ligne de couronnes. Je cherche un moyen d'alléger mon profil. Comment puis-je faire pour enlever mes lignes de couronnes?

    Merci

    Stéphane

  2. #2
    Woo! Hoo! my 1st post
    Join Date
    2008-03
    Posts
    1
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Utilisateurs francophones de Civil3D où êtes-vous??????

    Salut, je n'écris malheureusement pas pour t'aider à résoudre ton problème. Je fais des plans pour des nouveaux développements résidentiel et je crois que le logiciel civil 3d pourrait faciliter la vie comparer au autocad conventionnel. Mais le 3d fait plutôt peur à mon patron et ne veux pas investir pour l'instant. Je me suis installer le logiciel chez moi et j'ai commencer à faire les tutorials du logiciel pour apprendre. Je m'aperçois que que civil 3d est vraiment différent de autocad 2007 que je travail avec présentement au travail. Est ce que tu crois que c'est rentable de travailler avec civil 3d ou il y a encore trop de bug dans le logiciel? Et comment as-tu appris le logiciel est t-il possible d'avoir de l'aide en français? Moi je crois que ça peut etre avantageux de travailler avec, peut-être que c'est un peux plus long monter tout le plan au début mais après lorsqu'il y faut changer 10 fois le profil des conduites ça doit être très rapide car le profil est interactif avec le profil. Et pour les "labels" est ce que c'est compliquer de changer les terme en français comme pour slope pente. J'espèere avoir une réponse de ta part bientôt merci!

  3. #3
    Member
    Join Date
    2007-11
    Location
    Sherbrooke, qc
    Posts
    3
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Utilisateurs francophones de Civil3D où êtes-vous??????

    Jona,

    Cela fait un moment que j'ai posté le premier message. Malheureusement il n'y a pas encore de solution pour mon problème d'affichage des radiers. Je suis toujours sur Civil3D 2008 et selon les nouvelles obtenues, la correction n'est pas fait dans C3D 2009. J'ai passé ma remarque à autodesk par l'entrepmise d'un contact là-bas mais je n'ai toujours pas de nouvelles.

    Pour ce qui est des autres utilisations de C3D c'est le jour et la nuit comparativement à LDD. Vive la "dynamicité" des objets. C'est très facile de modifier les alignement, les profils, les conduites etc. Tout est inter-relié. Le truc c'est la paramétrisation de l'outil. Une fois complété (il y a toujours place à amélioration), c'est un jeu d'enfant et rapide de faire des plans et profils. Je dois avouer qu'au début, mon patron a été patient. Maintenant, il en voit les gains.

    Pour ce qui est des labels, ce n'est qu'une paramétrisation de plus.

    Je n'ai trouvé aucun support en français sur le Web. On pourrait s'échanger de l'info si vous vous procurer C3D. Qu'en dis-tu?

    Stéphane

  4. #4
    Member
    Join Date
    2010-10
    Posts
    3
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Utilisateurs francophones de Civil3D où êtes-vous??????

    Salut.
    Je ne t'écris pas non plus pour résoudre ton problème, désolé, mais plutôt pour te poser une question. Je travaille sur Autocad 2010 dans une centrale hydroélectrique avec des solids 3D. Dans Civil 3D pour faire une surface de terrain "mnt" pas de problème, ça fait un bout de temps que je travaille à me construire une surface utilisable dans Civil 3D créée à partir du passage hydraulique que j'ai monté sur Autocad, les propriétées de mon passage hydraulique sont bien définies en tant que surface. À date je n'ai pas trouvé comment faire avaler à Civil 3D la surface en question, il ne reconnait aucun élément de cette surface.
    Connaît-tu une procédure pour transformer une surface de solid en surface ulilisable avec un alignement dans Civil 3D ou si il faut un outil complémentaire dans Autocad.

    Mario.

  5. #5
    Member
    Join Date
    2019-05
    Location
    Ottawa
    Posts
    4
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Utilisateurs francophones de Civil3D où êtes-vous??????

    Bonjour,

    Ce poste est peut-etre en retard mais je pense que ca peut aider beaucoup d'utilisateurs.

    Nous publions une série de cours et livres gratuits pour aider à pallier le manque de documentation pour les utilisateurs en Français. Le premier cours que nous lançons peut-être trouvera a




    Le livre accompagnant le cours peut également être téléchargé gratuitement en pdf.



Similar Threads

  1. Saveas/Export to Civil3D 2010 from Civil3D 2011
    By Openwheeler in forum AutoCAD Civil 3D - General
    Replies: 9
    Last Post: 2011-07-06, 04:00 PM
  2. IMPORTANT : êtes vous satisfait du contenu de la bibliothèque française ?
    By gravelin in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2008-08-17, 08:02 AM
  3. Revit : Où ètes-vous ?
    By gravelin in forum Revit Architecture - General
    Replies: 7
    Last Post: 2007-06-07, 06:56 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •