Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 13

Thread: export en dwg, passage revit en Autocad architecture

  1. #1
    100 Club
    Join Date
    2007-06
    Posts
    113
    Login to Give a bone
    0

    Default export en dwg, passage revit en Autocad architecture

    bonjour.
    dans ma société, on a décidé de mettre en place revit et autocad.
    ma première question :
    est il possible quand on fait l'export en dwg, de récupérer les objets de revit (type murs, fenêtre, porte, ....) sur Autocad ? j'ai fait un petit essai, mais j'ai récupérer, par exemple pour les murs, une polyligne fernée sans hachurage ou possibilté d'étirer le mur ou inverser le sens.
    deuxième question:
    quelqu'un a déja mis en place un protocole d'export de revit en dwg? je souhaite récupérer les éléments de revit sur les calques prédéfini dans notre gabarit autocad.
    pour finir, j'ai hérité de la lourde tache de mettre en place un gabarit sur autocad et un autre sur revit, avec les même cartouches, styles de côtes, de textes, de logo, ...
    quelqu'un a déja travaillé sur ce sujet? j'apnée.précerai bcp un retour d'épérience et un ptt coup de main.
    Merci à vous tous. bonne journée

  2. #2
    100 Club
    Join Date
    2004-06
    Posts
    173
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: export en dwg, passage revit en Autocad architecture

    Salut,


    bon je suis sur la 9 encore, mais des forums, le problème ne semble pas avoir évolué sur la 2008.

    En gros, dans les options d'export (fichier/paramètres d'importation exportation), il y a un fichier qui cible les objets revit et les calques équivalent autocad sur lesquels ils doivent se répartir avec une option complémentaire pour la couleur (1= rouge, 2=jaune, etc...).
    Le hic (pour les murs surtout) c'est que l'on peut choisir de changer le nom du calque, mais visiblement tout les objets ne sont pas personnalisable.
    Dnas murs par exemple impossible de faire en sorte que doublag, finition 1, finition 2, isolant vide, porteur ossature sortent sur des calques differents. Les paramètres inutiles de type bords commun, ou intérieur extérieur semble être prioritaires.

    Là ou c'est embêtant, c'est que généralement sous Autocad je représente les porteurs (béton par exemple) en gras et les autres traits composant le mur en fin. Impossible à faire aujourd'hui avec revit. Par contre si vous voulez représenter les traits extérieur des murs en épais et les autres en fin c'est jouable.

    Pour les autres éléments revit ça à l'air de marcher, mais les murs c'est loin d'être un élément négligeable. Bref y'a encore du TAF pour l'équipe de développement.

  3. #3
    100 Club
    Join Date
    2007-06
    Location
    Ile de France
    Posts
    115
    Login to Give a bone
    0

    Wink Re: export en dwg, passage revit en Autocad architecture

    Quote Originally Posted by marounkhattar View Post
    bonjour.
    dans ma société, on a décidé de mettre en place revit et autocad.
    ma première question :
    est il possible quand on fait l'export en dwg, de récupérer les objets de revit (type murs, fenêtre, porte, ....) sur Autocad ? j'ai fait un petit essai, mais j'ai récupérer, par exemple pour les murs, une polyligne fernée sans hachurage ou possibilté d'étirer le mur ou inverser le sens.
    deuxième question:
    quelqu'un a déja mis en place un protocole d'export de revit en dwg? je souhaite récupérer les éléments de revit sur les calques prédéfini dans notre gabarit autocad.
    pour finir, j'ai hérité de la lourde tache de mettre en place un gabarit sur autocad et un autre sur revit, avec les même cartouches, styles de côtes, de textes, de logo, ...
    quelqu'un a déja travaillé sur ce sujet? j'apnée.précerai bcp un retour d'épérience et un ptt coup de main.
    Merci à vous tous. bonne journée
    ça fait un moment que je voudrais le faire car à l'agence nous sommes mixtes 100% dwg 100% rvt ou un peu des deux!

    si tu veux on peut essayer de le faire ensemble! contacte moi par mp si ça t'interesse j'ia déjà un peu fouillé mais je vais écrire des tartines sur le forum ça va l'allourdir ceux qui sont interressés connaissent le moyen de me contacter!

  4. #4
    100 Club
    Join Date
    2007-06
    Location
    Ile de France
    Posts
    115
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: export en dwg, passage revit en Autocad architecture

    Quote Originally Posted by cyberjuls View Post
    Salut,


    bon je suis sur la 9 encore, mais des forums, le problème ne semble pas avoir évolué sur la 2008.

    En gros, dans les options d'export (fichier/paramètres d'importation exportation), il y a un fichier qui cible les objets revit et les calques équivalent autocad sur lesquels ils doivent se répartir avec une option complémentaire pour la couleur (1= rouge, 2=jaune, etc...).
    Le hic (pour les murs surtout) c'est que l'on peut choisir de changer le nom du calque, mais visiblement tout les objets ne sont pas personnalisable.
    Dnas murs par exemple impossible de faire en sorte que doublag, finition 1, finition 2, isolant vide, porteur ossature sortent sur des calques differents. Les paramètres inutiles de type bords commun, ou intérieur extérieur semble être prioritaires.

    Là ou c'est embêtant, c'est que généralement sous Autocad je représente les porteurs (béton par exemple) en gras et les autres traits composant le mur en fin. Impossible à faire aujourd'hui avec revit. Par contre si vous voulez représenter les traits extérieur des murs en épais et les autres en fin c'est jouable.

    Pour les autres éléments revit ça à l'air de marcher, mais les murs c'est loin d'être un élément négligeable. Bref y'a encore du TAF pour l'équipe de développement.
    sur la 2008 il ya le style de tracé des murs qui peut etre changé dans le gabarit de la vue
    affecter une ep differente en fonction de la couche par exemple les cloisons sont en couche non porteuse"doublage" plus fines que les murs porteurs

  5. #5
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: export en dwg, passage revit en Autocad architecture

    Quote Originally Posted by alexsantoslemaire View Post
    sur la 2008 il y a le style de tracé des murs qui peut etre changé dans le gabarit de la vue
    affecter une ep différente en fonction de la couche par exemple les cloisons sont en couche non porteuse"doublage" plus fines que les murs porteurs
    Exact ! Et n'oubliez pas les fichiers PCP lors de l'export DWG :

    EXPORT DWG

    Lorsque vous effectuez un export de votre fichier Revit vers le format DWG vous remarquez qu'un fichier *.pcp y est associé.
    Ce fichier sert lors de l'impression des plans dans AutoCAD ! (Pensez à joindre ce fichier lorsque vous envoyés les plans ou que vous les mettez sur CD)
    Dites à votre interlocuteur de créer une nouvelle Table de styles de tracé en important ce fichier *.pcp .
    Maintenant les plans tracés avec cette Table de styles de tracé auront les bonnes épaisseurs de traits, les bons motifs de lignes ainsi que les bonnes couleurs de calques.

    Pour créer une nouvelle Table de style de tracé :

    Avant d'imprimer les plans allez dans Table de styles de tracés
    puis cliquer sur Nouveau
    cocher Utiliser une fichier PCP ou PC2
    sélectionner le fichier *.pcp
    cliquer sur Ouvrir

    Nommer la Table de styles de tracé et le tour est joué.
    Last edited by Benoit D; 2008-04-10 at 09:31 AM.

  6. #6
    100 Club
    Join Date
    2007-06
    Location
    Ile de France
    Posts
    115
    Login to Give a bone
    0

    Talking Re: export en dwg, passage revit en Autocad architecture

    Quote Originally Posted by Benoit D View Post
    Exact ! Et n'oubliez pas les fichiers PCP lors de l'export DWG :

    EXPORT DWG

    Lorsque vous effectuez un export de votre fichier Revit vers le format DWG vous remarquez qu'un fichier *.pcp y est associé.
    Ce fichier sert lors de l'impression des plans dans AutoCAD ! (Pensez à joindre ce fichier lorsque vous envoyés les plans ou que vous les mettez sur CD)
    Dites à votre interlocuteur de créer une nouvelle Table de styles de tracé en important ce fichier *.pcp .
    Maintenant les plans tracés avec cette Table de styles de tracé auront les bonnes épaisseurs de traits, les bons motifs de lignes ainsi que les bonnes couleurs de calques.

    Pour créer une nouvelle Table de style de tracé :

    Avant d'imprimer les plans allez dans Table de styles de tracés
    puis cliquer sur Nouveau
    cocher Utiliser une fichier PCP ou PC2
    sélectionner le fichier *.pcp
    cliquer sur Ouvrir
    [IMG]http://api.ning.com/files/wQOo4Mp0-hh*XADhkZzDOuOHudlGcsqiVVME0THl3Xg_/ScreenShot003.png?width=300[/IMG]

    Nommer la Table de styles de tracé et le tour est joué.
    MERCI n'utilisant autocad que très peu, je me demandait bien à quoi pouvait servir le pcp!!!!!!!!!!

  7. #7
    100 Club
    Join Date
    2007-06
    Posts
    113
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: export en dwg, passage revit en Autocad architecture

    je ne comprends pas : pourquoi un mur sur revit, on ne le récupère pas en mur sur adt !!!

  8. #8
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2003-07
    Posts
    439
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: export en dwg, passage revit en Autocad architecture

    Quote Originally Posted by marounkhattar View Post
    je ne comprends pas : pourquoi un mur sur revit, on ne le récupère pas en mur sur adt !!!
    Parce que lorsque tu exportes en DWG c'est dans un format natif AutoCAD... Il est exact que ADT sauvegarde également en DWG mais ces informations ne sont vraiment comprises/utilisées que par ADT... Sous Revit il n'y a pas d"export ADT... tu peux par contre exporter en IFC et importer ce fichier sous ADT, la notion d'objet ne devrait pas être perdue

  9. #9
    100 Club
    Join Date
    2007-06
    Posts
    113
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: export en dwg, passage revit en Autocad architecture

    j'ai essayé l'export en IFC mais dans import (autocad 200 l'extention IFC n'est pas proposé.

  10. #10
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: export en dwg, passage revit en Autocad architecture

    Quote Originally Posted by Benoit D View Post
    Exact ! Et n'oubliez pas les fichiers PCP lors de l'export DWG :

    EXPORT DWG

    Lorsque vous effectuez un export de votre fichier Revit vers le format DWG vous remarquez qu'un fichier *.pcp y est associé.
    Ce fichier sert lors de l'impression des plans dans AutoCAD ! (Pensez à joindre ce fichier lorsque vous envoyés les plans ou que vous les mettez sur CD)
    Dites à votre interlocuteur de créer une nouvelle Table de styles de tracé en important ce fichier *.pcp .
    Maintenant les plans tracés avec cette Table de styles de tracé auront les bonnes épaisseurs de traits, les bons motifs de lignes ainsi que les bonnes couleurs de calques.

    .
    Je reviens sur ce que disait Benoit en avril : le fichier *.pcp pour moi devait en effet servir pour l'impression sous autocad en respectant les épaisseurs et couleurs de Revit. Seulement voilà, au niveau de l'impression il maintient la couleur de l'objet par défaut alors que dans Revit, toutes nos feuilles passent automatiquement en Noir et Blanc !

    Y a t-il dans Revit une table d'export des types de traits pour forcer la couleur sur monochrome ou autre ?

Page 1 of 2 12 LastLast

Similar Threads

  1. Replies: 0
    Last Post: 2015-08-07, 03:47 PM
  2. AB104-2: Autodesk® Revit® Architecture for AutoCAD® Architecture Geeks
    By Autodesk University in forum Architecture and Building Design
    Replies: 0
    Last Post: 2014-11-30, 01:07 PM
  3. export de 3ds max vers revit architecture
    By loewek940608 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 0
    Last Post: 2012-11-16, 01:30 PM
  4. Replies: 12
    Last Post: 2012-01-09, 04:43 AM
  5. AutoCad Architecture 2010 Schedule Export
    By mhibbitt in forum AutoLISP
    Replies: 0
    Last Post: 2011-04-08, 06:34 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •