Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: Problème de requetes (travailler ou pas dans le fichier central ?)

  1. #1
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2007-10
    Posts
    272
    Login to Give a bone
    0

    Red face Problème de requetes (travailler ou pas dans le fichier central ?)

    Voila j'ai un problème pour bosser avec toute ces requêtes ect...

    Le projet sur lequel je bosse est en fichier central, il y a eut plusieurs intervenant.

    Je doit faire quelque modifications, mais lorsque je bouge un mur il me demande d'envoyer une requête. Mon problème c'est que nous avons que deux logiciels pour trois postes. Mais la personne du poste avec licence n'est pas là (vacance) comme l'autre personne à qui je doit envoyer la requete qui elle n'a plu la licence.

    Bref ça me gonfle et je voudrai savoir s'il existe un moyen de se passer de ces requêtes et comme faire pour qu'a l'avenir il ne m'en redemande plus ?

  2. #2
    Modérateur Forum Français Didier Hoffman's Avatar
    Join Date
    2006-06
    Location
    Bruxelles
    Posts
    606
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème de requetes (travailler ou pas dans le fichier central ?)

    Pour libérer les requêtes, tu peux changer au préalable ton nom d'utilisateur dans Revit (menu Paramètres, options), et le modifier par le nom des utilisateurs étant encore propriétaires ou emprunteurs d'éléments du projet. Il suffit alors d'ouvrir leur fichier local, et de réenregistrer les modifications dans le fichier central. Cela libérera tous les éléments bloqués par leur session.
    Tu peux alors remettre ton nom dans les options et tu auras la main sur tous les éléments du projet.

    Maintenant le fait de travailler sur une copie locale d'un projet central est évidemment indispensable pour bosser à plusieurs sur le même projet, simultanément. Rien ne t'empêche, si les autres intervenants ne sont pas là, de bosser directement dans le fichier central plutôt que dans ta copie locale....

  3. #3
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème de requetes (travailler ou pas dans le fichier central ?)

    Bonjour,

    Deux règles en OR pour les sous-projets (il y en a évidemment d'autres)

    -Ne pas travailler sur le fichier central ; même seul on travaille TOUJOURS SUR UNE COPIE LOCALE.
    -En fermant sa copie locale, on libère tous les sous-projets (abandonner) sinon voilà typiquement un cas concret de problème ! et on a pris le soins d'enregistrer dans le fichier central.


    Maintenant, si tu travaille seul, tu peux rendre modifiable (pour toi) tous les sous-projets.

  4. #4
    Modérateur Forum Français Didier Hoffman's Avatar
    Join Date
    2006-06
    Location
    Bruxelles
    Posts
    606
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème de requetes (travailler ou pas dans le fichier central ?)

    Ok pour la deuxième règle...

    Par contre, je ne vois pas trop où est le problème de travailler dans le fichier central si on est seul ???

    C'est une chose courante ici, et on n'a jamais eu de problème... Y'en a t'il ?

    Parfois, on active même les sous-projets, uniquement dans le but de pouvoir classer les infos dans des sous-projets, de manière à pouvoir exporter un modèle 3D vers un autre logiciel d'imagerie. On désactive simplement des sous-projets dont le seul but est de contenir des infos non nécessaires à l'image de synthèse.

    Ou alors quelque chose m'échappe...

  5. #5
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème de requetes (travailler ou pas dans le fichier central ?)

    Je suis d'accord avec FB_ReviTmAN : regle numero 1 :

    Ne jamais travailler sur le fichier central !!!

    Ensuite je suis aussi d'accord avec Didier :
    pour ton problème ouvre deux sessions de revit sur ta machine une avec ton nom d'utilisateur, une autre avec le nom d'utilisateur de l'autre utilisateur pour abandonner les données en sa possession puis enregistrer dans le central
    Normalement tu devrais pouvoir retravailler dessus sans message d'erreur....

    Mais je répète : règle numéro un lorsque l'on travaille en équipe ne jamais travailler sur le fichier central....

    Je dirais même plus : ne même pas ouvrir le fichier central pour faire les copies locales !
    juste copier le fichier sur son poste et le renommer avant de l'ouvrir et la conversion en fichier local se fait toute seule avec un message à l'ouverture du fichier dans revit

    Bonne journée !!!!

  6. #6
    Modérateur Forum Français Didier Hoffman's Avatar
    Join Date
    2006-06
    Location
    Bruxelles
    Posts
    606
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème de requetes (travailler ou pas dans le fichier central ?)

    Ok, ok, d'accord...

    Mais quoi qu'il en soit, par curiosité, dites-moi pourquoi ???

    Je répète : je travaille régulièrement sur un fichier central, seul (C'EST EVIDEMMENT LA CONDITION!!!), mais ça ne m'a jamais posé de problème...

    Où est le risque, dites-moi ???

  7. #7
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème de requetes (travailler ou pas dans le fichier central ?)

    bah, le risque est de tout perdre. Si tu plantes ton fichier, c'est fini. (sauf si tu as des copies locales sur un poste).
    Et si une personne fait une copie locale et travaille quand tu es sur le fichier central... et comment tu fais ? tu es dans la ...

    Non, je t'assure, il ne faut jamais ouvrir le fichier central sauf pour de la maintenance.
    Et même si tu travailles seul.
    Last edited by FB_Revitman; 2008-04-24 at 08:25 PM.

  8. #8
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2003-07
    Posts
    439
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème de requetes (travailler ou pas dans le fichier central ?)

    Tu peux travailler dans le fichier central, ca ne pose pas de problème si tu es le seul à bosser sur ce fichier et que personne n'a ouvert de sous projet. En claire si des utilisateurs ont travaillé sur des fichiers locaux il faut s'assurer qu'ils ont bien tous fermé tous les sous projets. Une fois tes modifs terminées les utilisateurs devront recréer des fichiers locaux depuis le fichier central mis à jour. Donc avec un minimum de vigilance tu peux...

  9. #9
    Modérateur Forum Français Didier Hoffman's Avatar
    Join Date
    2006-06
    Location
    Bruxelles
    Posts
    606
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème de requetes (travailler ou pas dans le fichier central ?)

    On est bien d'accord...

    Quand on souhaite pouvoir exporter un modèle 3D pour réaliser une image, mais en filtrant les éléments 3D sur le principe de savoir s'ils seront vus ou pas dans l'image, le seul moyen est de créer des sous-projets et de classer les éléments sur cette base-là.

    Il est clair que la plus grande vigileance s'impose, et qu'on a tout intérêt à être seul à bosser sur le fichier central, sans personne d'autre dans un fichier local !

    Mais en dehors de cette prudence et de cette vigileance, je ne vois pas de raison qui fasse que cette méthode de travail soit plus risquée au niveau crash, plantage ou autre...

    Sorry mais il n'y a pas de raison...

  10. #10
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Problème de requetes (travailler ou pas dans le fichier central ?)

    Désolé d'insister mais si il y a des raisons pour ne pas travailler directement dans le fichier central.

    La première, nous devons donner exemple de la meilleure pratique de Revit. Car si nous, nous connaissons les manips, les moins expérimentés ne les connaissent pas.

    De plus, et de loin la plus importante. Un fichier central par définition se trouve sur un serveur et non en local. Travailler un fichier de plusieurs dizaines voire de plusieurs centaines de Mo à travers un réseau... bah c'est être inconscient. Tu déplaces le fichier en local ? bien alors ça devient un fichier local .

Page 1 of 2 12 LastLast

Similar Threads

  1. Problème d'importation d'un fichier Revit dans 3ds Max
    By Siegfried in forum 3ds Max - General
    Replies: 7
    Last Post: 2015-11-23, 03:42 PM
  2. 2012: Travailler avec les phases alors que l’on a débuté un projet dans la mauvaise phase.
    By ph.herrmann in forum Revit Architecture - Tips & Tricks
    Replies: 1
    Last Post: 2012-01-24, 06:06 PM
  3. problème dans fichier gabarit
    By izaline in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2009-03-31, 01:45 PM
  4. Probleme a l'ouverture d'un fichier
    By genet.archi in forum Revit Architecture - General
    Replies: 8
    Last Post: 2008-02-01, 02:02 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •