Results 1 to 8 of 8

Thread: Utilisation de l’ADT pour la phase de conception et permis construit.

  1. #1
    Member
    Join Date
    2006-12
    Posts
    3
    Login to Give a bone
    0

    Lightbulb Utilisation de l’ADT pour la phase de conception et permis construit.

    Bonjour à tous
    Je suis un fan de l’ADT depuis longtemps, 8 ans environ, je travaille actuellement à Paris, mon boulot est sur les phases de conception et PC. Je suis en plus un modérateur sur un forum « question et réponse de l’ADT » depuis 2 ans, il y a déjà 37 pages web avec beaucoup de question sur tous les thèmes concernant ADT.
    L ’ADT est née pour que l’on peut générer le dossier technique depuis un model 3d unique, par contre, il est encore difficile de gagner ce but car l’ADT est compliqué et il faut surtout bien maitriser la création des model dans la 3D. En plus, ce logiciel contient des fautes lorsqu’il génère la coupe/façade avec les modèles complexes, cela donne troublé aux utilisateurs.
    En revanche, afin d’échanger les expériences pour en augmentant la capacité de construire model en 3D, avant attaquer la génération des documents 2D depuis modèle 3D et en attendant que l’Autodesk corrigera le moteur de calcule pour générer la coupe/façade, je voudrais présenter ce que je travaille au bureau, surtout je noterai comment contrôler et assembler les objets intelligents d’ADT afin de créer modèle 3D en tout détails.
    Vous pouvez regarder les pers pour les dossiers PC ci-joint (Tous sont créées avec ADT, 3dsmax-vray et photoshop). Modèle 3D pour la pers de showroom Porche est le plus simple, je le présente donc tout d’abord, sur la prochain poste.
    A bien tôt et j’espère que ce poste donne novelle air au forum.
    Attached Images Attached Images
    Last edited by thanhvu; 2008-06-02 at 03:44 PM.

  2. #2
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2007-02
    Posts
    775
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Utilisation de l’ADT pour la phase de conception et permis construit.

    du très très joli boulot...félicitations

    entièrement modéliser avec ADT?

  3. #3
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2007-09
    Location
    Orléans
    Posts
    267
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Utilisation de l’ADT pour la phase de conception et permis construit.

    Quote Originally Posted by thanhvu View Post
    Bonjour à tous

    Vous pouvez regarder les pers pour les dossiers PC ci-joint (Tous sont créées avec ADT, 3dsmax-vray et photoshop). Modèle 3D pour la pers de showroom Porche est le plus simple, je le présente donc tout d’abord, sur la prochain poste.
    A bien tôt et j’espère que ce poste donne novelle air au forum.

    bravo...joli travail...!
    mais pouquoi ne passes-tu pas sur revit...?

  4. #4
    Member
    Join Date
    2006-12
    Posts
    3
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Utilisation de l’ADT pour la phase de conception et permis construit.

    cece75f : tout à fait, y a aucun objet autocad dans les modèles présentés. Image 01 ci-joint, dont les brises soleil aux bureaux vitrés à côté (pour image de Porsche)

    dom51 : revit a un « bright » future, mais je me trouve la flexibilité ainsi que la compatibilité avec mes collègue qui travaillent sur autocad. personellement, avec ADT le travail dans groupe est plus facile.
    Attached Images Attached Images
    Last edited by thanhvu; 2008-06-12 at 06:52 PM.

  5. #5
    Member
    Join Date
    2006-12
    Posts
    3
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Utilisation de l’ADT pour la phase de conception et permis construit.

    A fin de créer le mur de Porsche (1er image), j'utilise mur rideau, c'est un objet polyvalent, par exemple, les brises soleil de l'extérieur de l'intérieur dans le bati à côté sont créés depuis mur rideau.

    Je joins ici les screenshots indiquées comment créer le mur facade de Porsche.
    Attached Images Attached Images
    Last edited by thanhvu; 2008-06-12 at 03:42 PM.

  6. #6
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Thumbs up Re: Utilisation de l’ADT pour la phase de conception et permis construit.

    Superbe travail Tanhvu.
    Je suis très heureux de voir un pro d'ADT parmi nous.

  7. #7
    Member
    Join Date
    2015-12
    Location
    Paris France
    Posts
    44
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Utilisation de l’ADT pour la phase de conception et permis construit.

    AcA on peut quasi tout faire, Revit aussi, le probleme c'est la compatibilité avec les équipes et les partenaires
    En tout cas félicitations pour ton usage

    Mais je tiens a dire que j'ai beaucoups d'agence qui utilise ADT/ AcA sans rien dire et qui sont très contente

    A+

  8. #8
    Active Member
    Join Date
    2008-09
    Location
    Bordeaux
    Posts
    63
    Login to Give a bone
    0

    Smile Re: Utilisation de l’ADT pour la phase de conception et permis construit.

    Bon travail effectivement.
    De quel forum est tu Modérateur
    Et à part Cadxp et Augi il y a t'il d'autres forum sur AA?

    Curcis

Similar Threads

  1. Aide pour projet de modelisation, de mise à l'echelle pour futur impression 3D
    By cedric.chenmantsuan437335 in forum 3ds Max - General
    Replies: 0
    Last Post: 2013-11-02, 01:01 PM
  2. Recherche moded'emploi pour ajouter une texture pour bardage bois?
    By rothmans in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2009-04-25, 09:12 PM
  3. Replies: 1
    Last Post: 2007-12-04, 04:26 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •