Page 1 of 4 1234 LastLast
Results 1 to 10 of 34

Thread: projets partagés

  1. #1
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2007-09
    Location
    Orléans
    Posts
    267
    Login to Give a bone
    0

    Smile projets partagés

    bonjour
    quel est le principe du projet partagé..?
    -d'après ce que j'ai compris:
    -1 fichier central ( créer par l'administrateur du projet ) depuis lequel il autorise plusieurs personnes référencées ( a-b-c-d...) à travailler sur ce projet
    -2 si j'ai bien capté :
    a > étudie la structure etc...
    b > l'environnement proche ( site , vrd etc...)
    c > les facades....
    d > autre....

    -a> peut aussi demander autorisation de pouvoir travailler sur un élément de b,c ou d
    et inversement...
    -l'administrateur reçoit les modif , il les valide ou pas.......

    suis-je à côté de la plaque ou non..?
    cela m'interresse de connaitre la méthode , les infos dans l'aide ne sont pas très claires..
    merci
    a+
    dom

  2. #2
    Modérateur Forum Français Didier Hoffman's Avatar
    Join Date
    2006-06
    Location
    Bruxelles
    Posts
    606
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: projets partagés

    Tu es en partie dans le bon...

    Une fois le fichier central créé, on ne travaille plus dans celui-ci, et tous les utilisateurs travaillent dans leurs fichiers locaux respectifs.
    Il n'y a donc pas d'utilisateur "administrateur" qui travaille dans le fichier central, et qui valide les modifications des utilisateurs locaux.

    Le projet peut alors être subdivisé en sous-projets, qui peuvent être indépendamment ouverts ou fermés dans les fichiers locaux. Chaque utilisateur peut donc, à son choix, prendre possession complète d'un sous projet (en tant que propriétaire), ou se contenter d'être emprunteur de tous les éléments qu'il va modifier.

    C'est donc une stratégie à mettre au point. On peut par exemple subdiviser le projet en sous-projets bien distincts, comme la façade, les dalles, les équipements, etc. et lorsque tu travailles, tu peux choisir de prendre possession d'un de ces sous-projets. Personne ne pourra alors toucher à un élément de "ton" sous projet, sans poster une requête que tu devras valider (en tant que propriétaire). Ou on peut également se contenter de travailler indifféremment dans tous les sous-projets, et on devient automatiquement "emprunteur" de tout élément que l'on modifie.

    A chaque sauvegarde, on rapatrie les modifications faites dans le projet local dans le fichier central, et les modifications sauvegardées par les autres dans le central sont rapatriées dans ton fichier local.

    C'est une méthode très puissante de partage du travail. Elle demande toutefois une gestion rigoureuse, car lors de manipulations peu "logiques" de certains utilisateurs ne maitrisant pas l'utilisation de cette méthode, on peut se retrouver très rapidement dans un sac de noeuds de fichiers centraux et locaux ne se reconnaissant plus !

    Mais bon, pas de panique : une fois le fichier central créé sur serveur, et les fichiers locaux bien en place sur les machines des utilisateurs, cette méthode de partage du travail sur un même modèle est géniale.

    Il faut simplement savoir qu'il y a des choses que l'on ne fait pas avec un fichier central, comme on le ferait avec un simple fichier de projet (genre : le renommer ou le déplacer sans scrupule !!!!)

    J'espère avoir pu t'aider...

  3. #3
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2007-09
    Location
    Orléans
    Posts
    267
    Login to Give a bone
    0

    Smile Re: projets partagés

    Quote Originally Posted by Didier Hoffman View Post
    Tu es en partie dans le bon...

    Une fois le fichier central créé, on ne travaille plus dans celui-ci, et tous les utilisateurs travaillent dans leurs fichiers locaux respectifs.
    Il n'y a donc pas d'utilisateur "administrateur" qui travaille dans le fichier central, et qui valide les modifications des utilisateurs locaux


    J'espère avoir pu t'aider...
    merci pour ton aide précieuse....!

    -les fichiers locaux de chaque intervenants sont-ils une copie original du fichier central..?

    -il faut tout de même un responsable pour le projet non..? sinon on file tout droit à l'anarchie..
    -la meilleure façon de faire , au cas ou vous pratiquez chez vous , n'est-elle pas de répartir les tâches en fonction des corps d'états à traiter ( c'est à dire désigner telle personne responsable de la structure..une autre de fluides.. une autre des équipts et aménagements intérieurs...etc etc...?

    d'après ce que tu me dis et ce que je comprends , le sous-projet caractérise plus une catégorie accessible et modifiable..? non ? mais pour cela il faut bien un responsable qui créer les sou s-projets , à moins que cette gestion reste la même sur tous les projets d'importance et qu'elle est reconduite pour la plupart du temps...?

    je suis très interressé par le procédé...il est vrai qu'il semble très puissant sur Revit..
    à bientôt
    dom
    Last edited by lamy.dom866230; 2008-06-07 at 07:06 PM.

  4. #4
    100 Club
    Join Date
    2007-09
    Posts
    109
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: projets partagés

    effectivement, les fichiers locaux sont des copies du fichier central.

    aprés tout est une question de stratégie définie au départ (mais qui peut ensuite changer), avant de créer les copies de fichiers, au moment de créer les sous projet: on défini quels objets font parti de quels sous projets.
    je ne crois pas qu'on puisse donner une méthode de partage, cela dépendra de la méthode de travail choisie en fonction des personnes et des projets.... sachant qu'a tout moment, un objet peut changer de sous projet (donc de personne) avec une rapidité extrême, sans forcément passer par les requêtes.

    en tout cas c'est un outil super puissant pour travailler en équipe (attention aux chemins rezo!), plus puissant que les Xref (puisque d'une souplesse sans limites).

  5. #5
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2007-09
    Location
    Orléans
    Posts
    267
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: projets partagés

    Quote Originally Posted by drophouse View Post
    effectivement, les fichiers locaux sont des copies du fichier central.

    en tout cas c'est un outil super puissant pour travailler en équipe (attention aux chemins rezo!), plus puissant que les Xref (puisque d'une souplesse sans limites).

    tout à fait...et je trouve que son intérêt est irrémédiablement tourné vers les équipes multidisciplinaires....c'est à dire intégrant , le concepteur ben sûr mais également tous les partenaires... structure, fluides etc....je rêve de faire la synthèse d'un hopital avec un tel outil....çà doit être géant..!

  6. #6
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2007-09
    Location
    Orléans
    Posts
    267
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: projets partagés

    Quote Originally Posted by Didier Hoffman View Post
    Tu es en partie dans le bon...

    C'est donc une stratégie à mettre au point. On peut par exemple subdiviser le projet en sous-projets bien distincts, comme la façade, les dalles, les équipements, etc. et lorsque tu travailles, tu peux choisir de prendre possession d'un de ces sous-projets. Personne ne pourra alors toucher à un élément de "ton" sous projet, sans poster une requête que tu devras valider (en tant que propriétaire). Ou on peut également se contenter de travailler indifféremment dans tous les sous-projets, et on devient automatiquement "emprunteur" de tout élément que l'on modifie.

    J'espère avoir pu t'aider...
    et si je vais plus loin ...( je pensais que cette méthode était réservée aux projets importants du genre 15/20 voir 30 000 m2 de shon ...avec l'équipe en conséquence..) si je vais plus loin donc, rien ne m'empêche de partager un projet ,minuscule soit-il ..dès l'instant ou je le partage avec une personne de l'agence qui maîtrise revit..? le gain de temps doit-être phénoménal..non?

  7. #7
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: projets partagés

    on devrait toujours travailler en sous projets, même seul !
    Dès qu'un personne doit te donner un coup de main, tout est prêt.
    Cela permet aussi à l'ouverture du fichier de choisir les sous projets à ouvrir ; les ressources machines sont alors moins sollicitées...

  8. #8
    Modérateur Forum Français Didier Hoffman's Avatar
    Join Date
    2006-06
    Location
    Bruxelles
    Posts
    606
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: projets partagés

    Tout-à-fait...
    Les ressources machines étant une donnée fondamentale dans Revit, cela permet d'isoler la "matière" sur laquelle tu veux travailler, en ne chargeant pas les sous-projets qui ne sont pas nécessaires.

    Maintenant effectivement, la stratégie à mettre en place est importante, mais toutes les portes sont laissées ouvertes à toute méthode :
    -on peut très bien se mettre en propriétaire d'un sous-projet, pour empêcher quiconque de travailler dans la même matière que soi ;
    - mais on peut également ne prendre possession de rien du tout, et se contenter d'être emprunteur des éléments que l'on touche, quel que soit le sous-projet concerné. A chaque sauvegarde dans le fichier central, les éléments d'emprunt sont "rendus" disponibles pour tout le monde.

    Je peux vous dire qu'ici, on a un "méga" projet sur lequel on travaille : trois bâtiments sur un même terrain, deux gérés en projets liés, et le troisième, divisé en je ne sais combien de sous-projets, basés sur des fichiers centraux liés émanant de Bruxelles, Londres, Chicago et New York !!!!
    Cela demande évidemment un peu de rigueur ! Mais en gros, sans une division importante en sous-projets, le travail serait tout-à-fait impossible si l'on devait avoir tout le modèle ouvert en permanence. Et avec cette rigueur, en gros, on n'a jamais eu de plantage malgré la complexité des liens, sous-projets, fichiers liés et projets centraux...

  9. #9
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2007-09
    Location
    Orléans
    Posts
    267
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: projets partagés

    Quote Originally Posted by Didier Hoffman View Post
    Tout-à-fait...
    Je peux vous dire qu'ici, on a un "méga" projet sur lequel on travaille : trois bâtiments sur un même terrain, deux gérés en projets liés, et le troisième, divisé en je ne sais combien de sous-projets, basés sur des fichiers centraux liés émanant de Bruxelles, Londres, Chicago et New York !!!!
    .

    veinards...!
    et en pratique..? les fichiers qui viennent de là-bas..? ils arrivent par mail et sont stockés sur votre réseau..? vous travaillez en pouces ou en métriques..??comment cela se passe-t-il...?

  10. #10
    Modérateur Forum Français Didier Hoffman's Avatar
    Join Date
    2006-06
    Location
    Bruxelles
    Posts
    606
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: projets partagés

    Comme c'est un projet qui doit être construit en Belgique, la norme métrique a été imposée aux américains.
    Pour ce qui est du transfert des fichiers, on a un site Buzzsaw mis en place. Chaque équipe poste ses fichiers centraux sur buzzsaw, et nous les lions dans nos projets à Bruxelles. Pour chaque fichier lié, on gère les sous-projets suivant les besoins. (indispensable puisque la surface totale fait 190.000 mètres carrés !)

Page 1 of 4 1234 LastLast

Similar Threads

  1. Paramètres partagés de vues
    By Olivier Malcurat in forum Revit Architecture - General
    Replies: 7
    Last Post: 2012-05-23, 05:31 PM
  2. Projets Exemples
    By pcamliti in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 0
    Last Post: 2010-11-08, 12:58 PM
  3. Peut-on ajouter plusieurs paramètres partagés d'un coup dans un projet?
    By jmcouffin in forum Revit Architecture - General
    Replies: 4
    Last Post: 2010-01-20, 04:04 PM
  4. Projets récents
    By phcorsaut in forum Revit Architecture - General
    Replies: 8
    Last Post: 2009-12-16, 08:30 AM
  5. Paramètres partagés
    By Valou in forum Revit Architecture - General
    Replies: 12
    Last Post: 2008-04-08, 09:15 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •