See the top rated post in this thread. Click here

Results 1 to 4 of 4

Thread: petit sondage....

  1. #1
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2007-09
    Location
    Orléans
    Posts
    267
    Login to Give a bone
    0

    Default petit sondage....

    j'aurais aimé connaître ( juste par curiosité et statistiques ) le nombre de membres qui fréquente le forum revit....par pays de l'U.E.....si c'est pas top secret....!

    * j'apprécie également la fermeture de certains post....!
    ( ça me rappel certains régimes.....)

  2. #2
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: petit sondage....

    Quote Originally Posted by dom51 View Post
    j'aurais aimé connaître ( juste par curiosité et statistiques ) le nombre de membres qui fréquente le forum revit....par pays de l'U.E.....si c'est pas top secret....!
    nous n'avons pas accès à l'administration du réseau. je n'ai pas cet info.
    je vais voir si je peux l'obtenir

    Quote Originally Posted by dom51 View Post
    * j'apprécie également la fermeture de certains post....!
    ( ça me rappel certains régimes.....)
    Si tu parles de la discussion démarrée pour demander aux formateurs ATC de s'identifier, il s'agit là d'une règle majeure que nous avons définie sur ce forum.

    Ce forum est un forum TECHNIQUE d'ENTRAIDE.

    Cela suppose que ceux qui y participent n'ont pas d'arrière pensée commerciale de quelque sorte que ce soit.

    J'ai connu d'autres forums qui n'imposaient pas cetter règle, et très souvent cela dégénérait en pugilat commercial ou en propagande ouverte pour tel ou tel organisme. Comment alors se fier aux réponses données quand les intérets financiers sont en jeu ? Et pourquoi est-ce que untel irait donner des informations qu'un de ses concurrents pourrait "pirater" ?

    C'est pourquoi les messages publics de nature commerciale ou permettant une identification directe d'un organisme de formation ou d'un revendeur sont PROHIBÉS.

    Il est toléré que dans leurs signatures, les membres indiquent leur métier (dont instructeur ATC) à la condition qu'ils ne citent pas le centre en question ni ne fasse de lien direct sur un site commercial.

    Naturellement, le forum disposant d'un système de message privé, il est tout à fait possible d'entrer en contact avec les membres pour traiter de n'importe quel sujet. A la condition évidement de ne pas importuner les membres contactés.

    Clairement si un ou plusieurs membres se pleignaient à moi ou à un modérateur d'être importuné par un membre qui fait de la prospection par ce biais, cela signifierait un banissement immédiat.

    En revanche, si tu entres ne contact par message privé avec un autre membre pour lui demander si il peut te rendre tel ou tel service payant ou non, cela ne pose pas de problème.

    Cette mesure peut paraitre un peut dictatoriale, mais j'assume... car je suis convaincu que c'est pour le bien de tous.

  3. #3
    Modérateur Forum Français Didier Hoffman's Avatar
    Join Date
    2006-06
    Location
    Bruxelles
    Posts
    606
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: petit sondage....

    Juste un petit mot pour approuver totalement ta réponse, Yves...

    Dès qu'un intérêt autre que purement intellectuel fait son apparition dans un forum tel que celui-ci, c'est foutu !
    Les intérêts financiers et/ou commerciaux prennent d'office le pas sur le reste, et le gangrènent !

  4. #4
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2007-09
    Location
    Orléans
    Posts
    267
    Login to Give a bone
    1

    Smile Re: petit sondage....

    Quote Originally Posted by gravelin View Post

    Cette mesure peut paraitre un peut dictatoriale, mais j'assume... car je suis convaincu que c'est pour le bien de tous.
    mais mon cher...
    ça commence toujours comme çà...pour le bien de tous....!

    mais pour en revenir à mes moutons , je ne vois pas ce que vient faire ici une quelconque démarche commerciale....
    - il faut surtout avoir conscience que tout le monde n'a pas la chance de cotôyer dans une agence 1,2,3 voir plus , utilisateurs....
    -se retrouver seul dans une structure pour faire avancer la bête demande 2 à 3 fois plus d'investissement personnel...je sais de quoi je parle
    - reste le forum pour dénicher les infos qui font avancer les choses...
    - quand on estime que l'on peut trouver une formation meilleure que celle que l'on a reçue , reste le forum pour dénicher les cadors qui pratiquent ...si en plus ils sévicent dans une structure de formation , je demande pas mieux...
    alors je ne vois pas ou est le mal de demander de pouvoir les reconnaître d'une façon ou d'une autre....
    ça aussi je l'assume ...et j'en fais pas un c...nerveux...
    Last edited by lamy.dom866230; 2008-06-17 at 08:50 PM.

Similar Threads

  1. petit nouveau
    By mohamed.simma512768 in forum New Forum Users (Non technical)
    Replies: 2
    Last Post: 2014-09-04, 06:28 AM
  2. 2013: Sondage : Aperçus Miniatures des Familles ?
    By Do.Payelleville in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 3
    Last Post: 2013-01-22, 03:56 PM
  3. Sondage organisé par autodesk sur les API
    By gravelin in forum Revit - API
    Replies: 1
    Last Post: 2010-05-12, 06:44 AM
  4. petit petit newbee
    By neo750 in forum New Forum Users (Non technical)
    Replies: 3
    Last Post: 2009-05-14, 07:38 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •