Results 1 to 5 of 5

Thread: avis aux experts! problème pas courant

  1. #1
    Active Member
    Join Date
    2009-06
    Posts
    50
    Login to Give a bone
    0

    Default avis aux experts! problème pas courant

    j'ai eu un gros souci au point de me planter lors d'un rendu "scolaire". j'ai besoin de vos lumières... j'ai réalisé une petite bibliothèque, je devais faire un plan de masse, une coupe et bien sur les plans.... jusque là ça va... j'étais assez fière de moi mais le problème est survenu quand mon prof m'a attiré l'attention sur le fait que rien n'était à l'échelle. alors j'ai bien vérifié d'avoir sélectionné l'échelle du 200. j'étais le seul boulot qui avait des plans trop grand parmi les autres... je n'arrive pas à determiner l'erreur... moi quand j'ai commencé à dessiner le projet j'étais sur l'échelle 1 et quand j'ai imprimé j'ai bien configuré l'impression échelle 100 etc... (nota bene: mes unités étaient cm et mètres) et j'ai une autre question, comment créer une vue indépendante comme une page blanche...j'ai essayé de faire clic droit sur une vue de niveau pour la rendre indépendante mais la fonction était inactive alors comment faire.... bon j'espere que vous pourrez m'aidez car là j'ai vraiment le moral dans les choux... j'avais bossé tout le week end pour finalement aboutir à un échec... alors si vous pouvez m'apporter votre aide ça serait gentil!

  2. #2
    Modérateur Forum Français Didier Hoffman's Avatar
    Join Date
    2006-06
    Location
    Bruxelles
    Posts
    606
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: avis aux experts! problème pas courant

    Quand tu imprimes, tu vas dans "configurer" (en bas à droite, sous paramètres), et dans le tableau qui apparait, au niveau de zoom, tu coches "zoom à 100%" plutôt que "page entière". Et là tu seras à l'échelle...

    Pour une page blanche, vide, tu vas dans l'onglet Vue, et tu cliques sur "vue de détail". Il te demandera un nom et une échelle.
    Cetet vue vide apparaîtra alors sous "Vues de dessin" dans l'arborescence du projet.

    Bon courage !

  3. #3
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2007-02
    Posts
    775
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: avis aux experts! problème pas courant

    l'echelle d'impression est un problème que plusieurs d'entre nous ont eu lors du passage de la version 9.1 à la 2008...
    en effet, sur la version 9.1, la case à cocher par défaut était "zoom 100%" (ce qui est logique pour un programme d'archi) et sur la 2008 et suivante c'est "ajuster à la page" (ce qui n'est pas logique du tout)

  4. #4
    Active Member
    Join Date
    2009-06
    Posts
    50
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: avis aux experts! problème pas courant

    ok, je vais faire ainsi... merci pour vos réponses aussi rapides. je vais reprendre mon fichier
    et faire l'essai!

  5. #5
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: avis aux experts! problème pas courant

    il est tout à fait possible de configurer une impression dans le gabarit pour avoir systématiquement une impression à 100% de l'échelle.

    De plus, je n'ai pas vraiment compris, l'histoire de échelle 1 puis 1/100e pour l'impression...
    Tes vues sont avec une échelle - cette échelle est celle d'impression ; quant au modèle il est toujours en valeur réelle (1/1) ; on ne change pas d'échelle comme ça... juste par plaisir.
    De manière générale, dès le début des projets, il faut commencer par identifier les livrables (vues à présenter/impression) afin d'en faire la mise en page rapidement. Puis les vues ainsi paramétrées, on n'y touche plus (échelle... V/G...) - Pour travailler le modèle tu pourras réaliser autant de vues que tu le souhaites et en changer les paramètres.
    Last edited by FB_Revitman; 2009-10-30 at 01:08 PM.

Similar Threads

  1. calepinage: votre avis
    By eraicla in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2009-11-14, 04:58 PM
  2. Votre avis m'intéresse ?
    By spi in forum Revit - Gallery
    Replies: 8
    Last Post: 2009-01-19, 09:34 PM
  3. Votre avis
    By Valou in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2008-10-24, 09:21 AM
  4. Compression for AVIs
    By sifuentes in forum Revit Architecture - General
    Replies: 0
    Last Post: 2005-07-26, 03:02 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •