Results 1 to 4 of 4

Thread: quel plan de référence choisir ?

  1. #1
    Active Member
    Join Date
    2007-06
    Posts
    81
    Login to Give a bone
    0

    Default quel plan de référence choisir ?

    Bonjour,
    j'ai dessiné des robinets de douche 2D en partant du gabarit "Installations de plomberie métriques (mur).rft".
    J'ai d'abord créé un plan de référence à 80 cm du sol qui me sert de plan de référence pour les lignes de modèles et la zone de masquage.
    Lorsque je verrouille la zone de masquage sur le plan de référence du mur, j'ai un message d'erreur à l'insertion dans un projet.
    Lorsque je ne verrouille rien, mon ensemble se retrouve à cheval dans le mur parce que dans le fichier gabarit de départ, le mur fait 150 et dans le projet le mur fait 200.

    Comment faire en sorte de caler mes robinets sur la face d'un mur quelque soit son épaisseur ?
    J'ai uploadé la famille si l'un ou l'une d'entre vous pouvait regarder et me dire ce qui ne va pas.
    Attached Files Attached Files
    Last edited by talahari; 2008-10-09 at 05:43 PM.

  2. #2
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: quel plan de référence choisir ?

    Ce sujet à déjà été traité :

    Comment bien contraindre une famille sur une face d'un mur ?

    Réponse : il faut réaliser une famille imbriquée !

    De plus, pourquoi utiliser des lignes de modèle pour dessiner le robinet ?
    Il faut utiliser des lignes symboliques; et avec autant de détail, il faut gérer des niveaux de détail.

    ci-joint la famille qui fonctionne vis à vis du mur, mais sans les corrections par rapport à mes remarques.
    Attached Files Attached Files

  3. #3
    Active Member
    Join Date
    2007-06
    Posts
    81
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: quel plan de référence choisir ?

    Merci pour ta réponse,

    Pourquoi autant de détails ? Parce que c'est le niveau de détail auquel ma boîte était habituée avec autocad, c'est donc la même représentation. J'ai pas choisi REVIT pour faire moins et c'est une famille 2D.

    Pourquoi utiliser des lignes de modèles ? Tout simplement parce que c'est ce que fait Autodesk dans sa famille Evier simple.rfa que j'ai regardé avant de commencer.

    Je vais lire la doc pour exploiter les familles imbriquées. J'imagine qu'une fois les détails imbriqués dans un seul élément, on lit cet élément à un plan de référence sur la face du mur ?

    Merci

  4. #4
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: quel plan de référence choisir ?

    Quote Originally Posted by talahari View Post
    Merci pour ta réponse,

    Pourquoi autant de détails ? Parce que c'est le niveau de détail auquel ma boîte était habituée avec autocad, c'est donc la même représentation. J'ai pas choisi REVIT pour faire moins et c'est une famille 2D.
    je comprends bien que tu veux faire aussi bien qu'autocad, mais là je te propose de faire mieux en gérant le niveau de détail...

    Pourquoi utiliser des lignes de modèles ? Tout simplement parce que c'est ce que fait Autodesk dans sa famille Evier simple.rfa que j'ai regardé avant de commencer.
    L'évier dont tu parles est fait pour être posé (encastré) sur un meuble, d'où l'utilité de le voir en 3D... De plus tu parle d'une très ancienne famille. Elle devrait être refaite pour intégrer une représentation en plan 2D (lignes symboliques) et une autre 3D (lignes de modèle et/ou modélisation)

    Je vais lire la doc pour exploiter les familles imbriquées. J'imagine qu'une fois les détails imbriqués dans un seul élément, on lit cet élément à un plan de référence sur la face du mur ?
    C'est très important de lire les 850 pages du guide famille.
    Détail imbriqué - je préfère imbriquer la même catégorie de famille... mais bon là on passe à des querelles de chapelles.

    Bon courage !

Similar Threads

  1. 2012: callout reference - not showing the plan
    By utakecare2003 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 7
    Last Post: 2012-10-12, 06:19 PM
  2. Key plan / Reference plan tools for multiple scales
    By Wish List System in forum Revit Architecture - Wish List
    Replies: 0
    Last Post: 2012-08-28, 02:06 PM
  3. Que choisir ?
    By gilbert.lazar in forum ACA General
    Replies: 2
    Last Post: 2010-04-09, 11:59 AM
  4. Plan de référence
    By yusukens82 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 9
    Last Post: 2008-07-21, 07:41 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •