Results 1 to 10 of 10

Thread: Bibliothèque Matériaux

  1. #1
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Bibliothèque Matériaux

    S'il vous plaît, une bibliothèque de matériaux dans laquelle on puisse enregistrer les matériaux que l'on a créé !
    Parce que sur des fichiers liés (ici 6) se taper les modifs 6 fois c'est un peu ......
    restons polis....

  2. #2
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2007-06
    Location
    Arras
    Posts
    249
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Bibliothèque Matériaux

    Oui ce serait juste normal enfin c'est ce que je pense !

    Parce que pour bénéficier du travail de tout le monde à l'agence sans avoir à refaire le monde à chaque fois c'est quand même plus pratique d'avoir les matériaux de visualisé en direct dans l'arborescence de la bibliothèque des matériaux plutôt que d'avoir l'explorateur d'ouvert en parallèle et de devoir faire un rendu pour chaque matériau créé et ainsi disposer d'un aperçu en Jpg de la bibliothèque de matériaux!

    Please

  3. #3
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Bibliothèque Matériaux

    Effectivement ce serait juste normal ! Et pour que tout le monde puisse en bénéficier qu'on puisse l'avoir en réseau, sinon c'est remettre à jour le gabarit de base à chaque nouveau matériaux (inutile de l'alourdir avec des choses qui ne sont pas essentiel dans le début de projet !)

  4. #4
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Bibliothèque Matériaux

    Tout à fait d'accord qu'il manque qqch !

    Je ne sais plus d'où je tiens cette idée, j'en ai peut être rêvé :
    pourquoi ne pas faire une famille (générique, même sans géométrie) dans laquelle serait un matériau.
    On aurait ainsi une biblio matériaux 1 fichier RFA = 1 matériau
    En attendant d'avoir mieux.

  5. #5
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2007-06
    Location
    Arras
    Posts
    249
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Bibliothèque Matériaux

    Personnellement c'est comme cela que nous travaillons nous ici à l'agence !! (suite au conseil de Benoit au passage encore merci .....)

    Un fichier Rfa purger au maximum sur lequel on applique un matériau (au passage une scène de rendu pour créer un aperçu Jpg dans la bibliothèque ) puis on ouvre et charge dans le projet !!

    C'est sur sur que cela complique un peu la donne!!!

  6. #6
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-03
    Location
    PARIS
    Posts
    596
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Bibliothèque Matériaux

    D’accord avec vous tous, je rajouterai juste un moyen pour purger les matériaux non utilisé (même si cette demande a était faite mainte de fois)

  7. #7
    Modérateur Forum Français Benoit D's Avatar
    Join Date
    2006-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    2,149
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Bibliothèque Matériaux

    Quote Originally Posted by yusukens82 View Post
    un moyen pour purger les matériaux non utilisé
    Bien vu je l'avais oublié celui là !

  8. #8
    Member
    Join Date
    2008-12
    Posts
    2
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Bibliothèque Matériaux

    Moi je me pose la question suivante:
    Pourquoi dans la version revit 2009 toute la partie biblio a t-elle été changé alors que celle de la version 9 fonctionnait quand même pas si mal que çà et en plus on pouvait ajouter des textures dans sa propre biblio
    grand domage

  9. #9
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Bibliothèque Matériaux

    juste parce qu'ils ont changé le moteur de rendu (pour passer à Mental ray plutot que Accurender) ... et ca, je pense qu'il ne faut pas remettre en question car c'est quand meme beaucoup mieux pour les rendus (et aussi l'export vers 3DS).
    En réalité, ils ont rechercher à se rapprocher des matériaux 3DS mais en simplifiant, comme ca l'export est possible dans tous les cas.

    par contre, moi, pour organiser les matériaux, j'ai laissé tous les matériaux dans le fichier gabarit. tous bien classés (je dois en avoir 200 au moins, mais je vire systématiquement ceux qui sont inutile ou importé par les familles) ... je les classe par type : Toiture, Mur (dont brique, béton, panneaux, bois, pierre, vitrage, ...), intérieur, sol, site ... Je place juste un symbole "£" devant ceux qui sont moins utilisés pour les laisser en fins de liste. Comme ca seuls les matériaux de bases sont en début et il suffit de virer le £ pour faire "remonter" un matériau du bas (enfin, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour organiser).

    Mais je ne sais pas la place que ca prend en terme de taille de fichier ! Il faudra peut-etre que je revoit ca si c'est trop lourd... quelqu'un a une idée de la taille que prend un matériaux dans un fichier ?

    sinon, je suis ultra d'accord avec une banque de matériaux "modifiable". Et pourquoi pas imaginer s'échanger des textures sur le forum !? (enfin, là il y aurais des problème de copyright pour certaines textures payantes et puis il faudrait des x-ref plus génériques )

  10. #10
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2010-12
    Location
    Bouge - Namur - Belgium
    Posts
    432
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Bibliothèque Matériaux

    Bonjour,
    je ré-ouvre le sujet... Quelqu'un sait-il où on peu télécharger des "matériaux" de rendus? (...gratuit...?)
    Par exemple, en terme de matériaux de toits... Pas grand chose comme tuile dans la Biblio' de base!
    RevitCity, rien...
    Merci!
    XAV

Similar Threads

  1. Replies: 5
    Last Post: 2015-04-24, 05:27 PM
  2. 2014: Enrichir la bibliothèque des matériaux de l'outil ''Peindre''
    By bmohdz in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2013-09-02, 05:14 PM
  3. personnages de la bibliothèque
    By laurent-dupont.architecte in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2011-10-26, 03:51 PM
  4. Bibliothèque objets
    By i.dupont84 in forum Inventor - General
    Replies: 1
    Last Post: 2010-07-09, 08:31 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •