Results 1 to 5 of 5

Thread: Quelques souhaits perso

  1. #1
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Quelques souhaits perso

    Concernant l'interface :
    --> pouvoir personnaliser les outils dans la barre de gauche (comme cela est possible sur autocad)
    --> pouvoir créer des sous-répertoires pour les plans/coupes (Quand on a une réhab de plusieurs collectifs p.e. 10 blocs de 6 niveaux + 3-4 coupes&façades par blocs tous ça en état existant et état projeté + détails techniques... et bien on arrive rapidement à 200 plans et coupe !!! impossible de s'y retrouver)


    Concernant la modélisation:
    --> Faciliter l'accrochage des murs empilés, ça prend comme point d'accrochage l'extérieur de la fondation plutôt que le murs supérieur, alors que c'est celui-ci qui nous intéresse.
    --> revenir au système de revit 9.1 pour l'insertion d'image ! car depuis le 2008, plus possible de faire une rotation sans faire ramer le PC (réellement un zoom sur une image avec rotation prend 1 à 2 minutes selon le résolution alors qu'avant en quelques seconde c'était bon).
    --> permettre la déformation des motifs de surface (briques en arc par exemple) suivant la courbure de l'objet.
    --> permettre aux murs-rideau d'y placer des meneaux dans diverses directions (comme les radiales d'un cercle par exemple)
    --> Ne plus mettre de lignes de raccords pour les meneaux de mur-rideau (comme c'est le cas lorsque 2 lignes ne se croisent pas à 90°). Dans la réalité, tous est sur le même plan et les raccords ne sont pas vraiment visible si c'est bien réalisé et si on veut marquer une hiérarchie, il est toujours possible de créer deux type de meneaux avec deux matériaux différents.
    --> pour la modélisation de volume : permettre d'autres types de sélection du plan de construction (comme les changements de repère sur autocad) ... ajouter à la sélection par face, la sélection par 3 points, etc... car là, pour choisir un plan de biais p.e., il faut créer un premier volume (inutile au dessin) dont il faut retirer un volume vide de biais pour enfin avoir une face d'accrochage au plan de construction désiré !!! un peu long par rapport à Autocad.


    Concernant les familles :
    --> inventer une catégorie plus universelle, qui permette de faire une fenêtre et y placer des textes libellés par exemple ou encore d'y insérer des zones remplies (plutôt que les zones de masquage)
    --> repenser le principe des familles pour se rapprocher de celui de revit (plus de possibilités) ! ... Permettre par exemple l'insertion de murs-rideau (avec la possibilité d'y ajouter des meneaux après l'avoir charger sur le projet). Car tout le monde sais que le plus simple pour faire des fenêtres spécifiques, c'est d'en créer une sans vitrage et d'y insérer un mur-rideau que l'on peut éditer à souhait !


    Concernant les programmeurs Autodesk :
    --> lire toutes les remarques des utilisateurs et en une année le programme serait parfait !!! Mais là les modifs concernent souvent des choses pas vraiment utiles ! ou des ajouts de fonctions (utiles celles-ci)

  2. #2
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Quelques souhaits perso

    Quote Originally Posted by panglosss12345 View Post
    Concernant l'interface :
    --> pouvoir personnaliser les outils dans la barre de gauche (comme cela est possible sur autocad)
    Sans vouloir faire de polémique, non merci.
    A chaque fois que je retourne sur AutoCAD c'est : "où est cette satannée barre d'outil ?"

    Quote Originally Posted by panglosss12345 View Post
    --> pouvoir créer des sous-répertoires pour les plans/coupes (Quand on a une réhab de plusieurs collectifs p.e. 10 blocs de 6 niveaux + 3-4 coupes&façades par blocs tous ça en état existant et état projeté + détails techniques... et bien on arrive rapidement à 200 plans et coupe !!! impossible de s'y retrouver)
    Tu as la possibilité d'organiser cette arborescence.

    Quote Originally Posted by panglosss12345 View Post
    Concernant la modélisation:
    --> Faciliter l'accrochage des murs empilés, ça prend comme point d'accrochage l'extérieur de la fondation plutôt que le murs supérieur, alors que c'est celui-ci qui nous intéresse.
    Pourquoi ne pas utiliser la fonction fondation.

    Quote Originally Posted by panglosss12345 View Post
    --> revenir au système de revit 9.1 pour l'insertion d'image ! car depuis le 2008, plus possible de faire une rotation sans faire ramer le PC (réellement un zoom sur une image avec rotation prend 1 à 2 minutes selon le résolution alors qu'avant en quelques seconde c'était bon).
    Je ne constate pas ce problème.

    Quote Originally Posted by panglosss12345 View Post
    --> permettre la déformation des motifs de surface (briques en arc par exemple) suivant la courbure de l'objet.
    Là ok, mais sincèrement, ce n'est certainement pas de tout repos. Car en fait la courbure ne dépend pas de la face sur laquelle est placée la hachure.
    Actuellement, il faut faire des lignes de modèles sur le mur.

    Quote Originally Posted by panglosss12345 View Post
    --> permettre aux murs-rideau d'y placer des meneaux dans diverses directions (comme les radiales d'un cercle par exemple)
    Tu peux créer des types de meneaux avec des angles
    .../...

    Quote Originally Posted by panglosss12345 View Post
    --> pour la modélisation de volume : permettre d'autres types de sélection du plan de construction (comme les changements de repère sur autocad) ... ajouter à la sélection par face, la sélection par 3 points, etc... car là, pour choisir un plan de biais p.e., il faut créer un premier volume (inutile au dessin) dont il faut retirer un volume vide de biais pour enfin avoir une face d'accrochage au plan de construction désiré !!! un peu long par rapport à Autocad.
    Pas besoin de tout cela, si tu donnes un nom à un plan de référence dans ses propriétés, tu peux ensuite l'utiliser comme plan de construction en le choisissant dans la liste proposée.

    Quote Originally Posted by panglosss12345 View Post
    Concernant les familles :
    --> inventer une catégorie plus universelle, qui permette de faire une fenêtre et y placer des textes libellés par exemple ou encore d'y insérer des zones remplies (plutôt que les zones de masquage)
    Tu disposes de famille générique à laquelle tu peux ensuite attribuer une catégorie.
    Tu peux insérer dans tes familles des symboles qui peuvent contenir du texte et des composants de détail qui peuvent contenir des zones remplies.

    Quote Originally Posted by panglosss12345 View Post
    --> repenser le principe des familles pour se rapprocher de celui de revit

    Quote Originally Posted by panglosss12345 View Post
    (plus de possibilités) ! ... Permettre par exemple l'insertion de murs-rideau (avec la possibilité d'y ajouter des meneaux après l'avoir charger sur le projet). Car tout le monde sais que le plus simple pour faire des fenêtres spécifiques, c'est d'en créer une sans vitrage et d'y insérer un mur-rideau que l'on peut éditer à souhait !
    tu peux parfaitement insérer directement un mur rideau dans un autre mur pour faire cette fenêtre spécifique. Si tu le souhaites, tu peux en faire un groupe et l'exporter pour le mettre en bibliothèque.

  3. #3
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Quelques souhaits perso

    OK, merci, mais tu peux expliquer comment tu fais tout ça alors ?

    --> Comment organiser des sous-répertoire dans l'arborescence ?
    --> Ou se trouve la fonction fondation ? Je ne trouve que des murs empilés pour cela et ca fonctionne très mal je trouve au point que je fais les détails de fondation en 2D en zone remplie.
    --> Pour les images avec rotation, on est 10 au bureau à avoir ce problème avec des pentium4 jusqu'au core2quad ... alors je pense que c'est quand même un problème (surtout que ca marchait avant)
    --> Pour les courbures de motif, c'est maintenant possible pour les surfaces complexes alors pourquoi pas avoir la possibilité pour les surface simples ! (le problème c'est surtout quand on exporte sur 3DS où je ne sais pas comment faire un rendu de brique courbe).
    Il faudrait juste ajouter une option lorsqu'on sélectionne les hachure pour la déformer selon un tracé, non ? ca ne me parait pas impossible.
    Mais je pense avoir trouver pour le rajouter sur mon gabarit avec justement des surface très légèrement complexe (du genre 1mm!). J'arrive déjà à donner la flèche du linteau de la famille (comme occurrence) là serait vraiment super, plus rien à faire.
    --> Comment fait-tu des meneaux en arc de cercle ? (car moi je ne trouve pas, ou soit tout est de biais dans le même sens soit tout est orthogonal)
    --> Comment placer un plan de référence en oblique ? (et dans deux direction par exemple, comme un cube couper au hasard) J'avoue ne jamais avoir tenté, mais je ne suis pas certain que cela soit possible.
    --> Oui, il est possible d'insérer des symbole d'annotation en famille imbriquée, mais pas en façade par exemple !!! et puis c'est un peu compliqué pour un débutant alors qu'une famille qui permettrait tout cela serait bien plus simple, non ? je ne voit pas trop ce qui l'empêcherait.
    --> Tu arrive vraiment à insérer un mur-rideau dans une famille, c'est-à-dire qu'il prenne la hauteur et la largeur définie comme occurrence et conserve les battées, les annotations automatiques et les finitions (brique sur champ comme linteau...). Si tu y arrive alors là c'est vraiment une révolution pour moi !
    J'ai besoin de faire un gabarit flexible et qui soit accessible à tout le bureau, pas un truc que seul moi sait utiliser.

    --> sinon, je rajoute un souhait : Avoir un éditeur de hachure intégré ! car vu le prix on pourrait tout de même avoir hatchkit avec, non ?

    En espérant avoir des réponses .... je te remercie merci Gravelin

  4. #4
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Quelques souhaits perso

    J'ai peur que toutes tes questions trouvent réponses.
    Je te rappelle une règle du forum : Faire un post par demande. Car il est plus facile d'y répondre.

    Il y a une des tes questions qui me fait bien rire : un cube traversé par un plan de référence au hasard.
    C'est drôle, je fais faire cet exercice en formation lorsque que les personnes ont du mal à comprendre un modèle 3D représenté en géométral 2D. Là les plans de référence / Plan de construction sont importants.

    Comme Yves a commencé à te répondre je le laisse illustrer tout ça...

  5. #5
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Quelques souhaits perso

    Quote Originally Posted by FB_ReviTmAN View Post
    .
    Je te rappelle une règle du forum : Faire un post par demande. Car il est plus facile d'y répondre.
    Effectivement, si phenix1 souhaite plus de réponses, il est préférable de poser une question à la fois.

    Je te conseille de reposer les questions qui t'interressent le plus dans le forum général.

Similar Threads

  1. Créer une étiquette perso
    By tmuche in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2010-05-03, 07:45 PM
  2. Type de ligne perso
    By cremieux.henry in forum AutoLISP
    Replies: 1
    Last Post: 2009-05-11, 04:21 PM
  3. Garde corps perso
    By esbeeditions in forum Revit Architecture - General
    Replies: 13
    Last Post: 2008-06-04, 04:05 PM
  4. Meuble perso trop complexe?
    By lcheseaux in forum Revit Architecture - General
    Replies: 11
    Last Post: 2008-02-18, 01:39 PM
  5. ADT 2007 : quelques problèmes
    By danielgillard in forum ACA General
    Replies: 1
    Last Post: 2006-06-09, 08:17 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •