Page 2 of 2 FirstFirst 12
Results 11 to 13 of 13

Thread: Fondu de textures

  1. #11
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2006-10
    Location
    MONTFERRAND - FRANCE
    Posts
    523
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Fondu de textures

    Je viens de trouver d'où vient le problème: je n'étais pas en "aucun contrôle d'exposition" mais en "contrôle d'exposition photographique". Avec juste cette modif, cela fonctionne avec mes fondus de background!

  2. #12
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Fondu de textures

    Background, daylight et contrôle d'expo photographique mr

    Si dans ta scène tu utilises un système lumière du jour (daylight), avec Soleil mr et ciel mr, pour te donner l'ambiance lumineuse que tu désires et qu'en plus tu veux un background "personnalisé" (pas un hdri).

    Alors deux, trois petites choses à faire :

    1/ Lorsque le daylight est positionné et que tu as choisi "sun mr", "sky mr". Tu as en background ton ciel "bleu"

    2/ (Touche 8 au clavier) Rendu --> environnement --> arrière plan --> texture environnement. Tu crées une nouvelle texture pour ton arrière plan. Tu vas remplacer le ciel par ton background "personnalisé" mais ATTENTION car ta scène doit toujours être illuminée par le daylight. Donc il faut choisir la texture : environment/background switcher. Ensuite copier en instance dans l'éditeur de matériaux afin de paramétrer cette texture.

    3/ Dans la texture "environment/background switcher" tu te retouve avec deux emplacement pour ajouter une texture pour ton background, là tu ajoutes un bitmap de ton background "personnalisé" (ou dans ton cas ta texture composée de tes 3 background animés) et un emplacement pour l'environnement/réflection dans lequel tu ajoutes une texture (ou tu n'ajoute rien) qui sera vue dans la réflexion des objets de ta scène (ça peut être la même que ton background). Rem : si pas de texture dans envi/reflex alors c'est le ciel du daylight qui sera "vu".

    4/ A ce stade, tu règles ton contrôle d'exposition photographique et si tu fais un rendu tu constates que ton background est noire!!!!!!!! Et meeeeeeerde! Mais ta scène est correctement éclairée (ombres, texture, ...) Il ne manque que le fond.

    5/ Pour que le background s'affiche, il faut dans le contrôle d'exposition, changer l'échelle physiques et mettre "sans unité" en réglant la valeur très très haut (80000, 90000) en fonction de ton image de fond qui maintenant quand tu fais ton rendu apparait! Mais tu me dira .....RE meeeeeeerde! Il reste une ligne d'horizon!!!!!

    6/ Pour désactivé cette ligne il faut re-sélectionner le daylight et décocher, dans "paramètres avancés de ciel", perspective aérienne (voire images jointes)

    7/ Rendu maintenant correcte


    Bien à toi


    Michaël
    Attached Images Attached Images

  3. #13
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2006-10
    Location
    MONTFERRAND - FRANCE
    Posts
    523
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Fondu de textures

    ok je pense avoir compris... je mettrai tout ça en application ce week-end car là je suis trop à la bourre sur mes projets.
    Merci!

Page 2 of 2 FirstFirst 12

Similar Threads

  1. 2015: exporting from 3dsMax to Navisworks 2015 with textures materials (jpg files) - textures not displayed
    By dominique.lauvernier675715 in forum NavisWorks - General
    Replies: 1
    Last Post: 2014-07-01, 09:30 AM
  2. Textures
    By dzatto in forum ACA General
    Replies: 5
    Last Post: 2008-10-09, 08:02 PM
  3. Textures
    By Roger Evans in forum Revit - Rendering
    Replies: 1
    Last Post: 2006-07-27, 11:41 AM
  4. Textures
    By christo4robin in forum Revit - Rendering
    Replies: 8
    Last Post: 2003-12-08, 09:58 PM
  5. How do I add new textures?
    By Henry D in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2003-05-27, 09:26 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •