Results 1 to 6 of 6

Thread: serveur / références externes

Hybrid View

Previous Post Previous Post   Next Post Next Post
  1. #1
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2006-10
    Location
    MONTFERRAND - FRANCE
    Posts
    523
    Login to Give a bone
    0

    Default serveur / références externes

    Bonjour à tous,
    (cette discussion avait déjà été créée sur un autre forum mais pas de réponses donc je la déplace ici...)

    J'ai un problème avec les références externes de mon dossier dwg:
    J'utilise Revit et à la fin de chaque mission, je laisse les dwg des projets sur le serveur de mes clients... Jusque là, pas de problème!
    Sur l'un des ordinateurs du serveur (que j'utilise pour placer le fichier et ses éléments liés) tout se voit correctement (car j'ai revu les liens des références externes). Par contre si je passe sur n'importe quel autre ordinateur du serveur, le fichier s'ouvre bien mais sans les références externes...
    Si je replace manuellement les références externes sur un autre ordinateur, alors celui-ci chargera les pièces jointes mais pas les autres...
    A savoir que les références externes sont dans le même fichier que le dwg (donc sur le serveur).
    Merci pour votre aide!

  2. #2
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: serveur / références externes

    vérifie si les chemin des références sont en absolu ou en relatif.

  3. #3
    Member
    Join Date
    2009-01
    Posts
    11
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: serveur / références externes

    Effectivement avoir des références externes en chemins relatif serais une solution dans ce cas, la référence externe étant cherché en fonction de l'emplacement du plan dans lequel elle est importé.

  4. #4
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2006-10
    Location
    MONTFERRAND - FRANCE
    Posts
    523
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: serveur / références externes

    Quote Originally Posted by gravelin View Post
    vérifie si les chemin des références sont en absolu ou en relatif.
    Quoi ça...? Pourrai-je avoir une petite explication sur la différence entre les 2, de même comment peut-on vérifier si c'est l'un ou l'autre?
    Merci.

  5. #5
    Member
    Join Date
    2009-01
    Posts
    11
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: serveur / références externes

    Quote Originally Posted by batproj View Post
    Quoi ça...? Pourrai-je avoir une petite explication sur la différence entre les 2, de même comment peut-on vérifier si c'est l'un ou l'autre?
    Merci.
    Les chemins relatif indiquent au fichier ou trouver les références externe en fonction de l'emplacement du fichier dans lequel ont les appelles.
    Par exemple, si votre fichier et ses références externes (Xref) sont au même emplacement, le chemin de votre référence externe sera uniquement son nom (par exemple "ma_maison.dwg")!

    Dans le cas d'un chemin absolu (ou dit "complet" dans autocad) vous aurez le chemin complet de la référence externe dans le fichier, ceci pouvant poser problème si 2 postes de travail en réseau n'ont pas les mêmes lettres ou chemins d'accès attribués pour atteindre le même fichier (par exemple sur un poste le fichier ma_maison.dwg se situe sur "h:\mon_travail\ma_maison.dwg" et sur un autre poste sur "j:\mon_travail\ma_maison.dwg").

    Pour votre cas sous Revit je n'ai malheureusement pas de solutions à vous proposer, autre que renommer vos emplacement réseaux sur les postes que vous utiliser pour avoir des noms identiques.

    Sous Autocad (vous indiquez fonctionner en DWG) dans le gestionnaire de référence externe l'on peu modifier le nom de la référence que l'on désire retrouver en indiquant uniquement le nom de celle-ci sans sont emplacement ("h:\mon_travail\ma_maison.dwg" devient "ma_maison.dwg" si "ma_maison.dwg" est situer dans le même dossier que le fichier qui le charge en référence externe) suffit à rendre un chemin absolu en relatif dans les dernières version d'autocad, je conseil toutefois de détacher la référence externe et de la rattacher avec l'option "chemin d'accès relatif" qui semble plus "propre".

  6. #6
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2006-10
    Location
    MONTFERRAND - FRANCE
    Posts
    523
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: serveur / références externes

    J'ai trouvé la solution:
    - J'avais placé dans un dossier le dwg, les références externes étaient dans un dossier lui-même dans le dossier où se trouvait le dwg... on connait le problème puisque les références externes n'étaient pas chargées (voire inconnues) sur les autres postes du réseau!
    - J'ai copié les références externes et je les ai collé dans le fichier ou se trouvait le dwg... miracle tous les postes lisent le dwg avec ces références externes!!!
    Merci pour votre aide!

Similar Threads

  1. Mise à jour des réferences externes
    By st.marie in forum AutoCAD General
    Replies: 1
    Last Post: 2010-08-31, 02:47 PM
  2. Serveur / références externes
    By batproj in forum ACA General
    Replies: 2
    Last Post: 2009-10-26, 02:30 PM
  3. Problème d'enregistrement sur serveur ??
    By lau.gay in forum Revit Architecture - General
    Replies: 8
    Last Post: 2008-12-10, 10:06 AM
  4. Configuration materielle pour serveur
    By cedric in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2008-06-25, 06:19 PM
  5. Serveur de licence
    By phcorsaut in forum Revit Architecture - General
    Replies: 10
    Last Post: 2008-04-30, 11:10 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •