Results 1 to 2 of 2

Thread: Pièces et limites de pièces avec fichiers liés

  1. #1
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2008-01
    Location
    Isère et Savoie
    Posts
    250
    Login to Give a bone
    0

    Default Pièces et limites de pièces avec fichiers liés

    En logements collectif, avec des cellulles de logements qui se répète non seulement dans les niveaux mais également dans des bâtiment différent, il y a bien sur les groupes (1 groupe par appartement) mais perso, je préfère utiliser des fichiers liés qui sont mes appartements lié dans un fichier qui est mon bâtiment, lui-même lié dans un fichier qui est mon site (avec plusieurs autres bâtiment liés).

    1 Fichier pour les aménagements intérieurs des logements (hors porteurs)
    1 Fichier hôte pour la carcasse du bâtiment et les aménagements communs
    Eventuellement 1 fichier pour le site si j'ai plus d'un bâtiment.

    Je préfère ce système par rapport au groupes car il me permet de mieux gérer les nomenclatures des pièces (N° ou lettre batiment, N° étage, N° appartement)

    Le problème c'est que pour les pièces en périphérie des façades, avant, pour avoir un périmètre de pièce fermé, j'utilisais des lignes de séparation de pièces qui reprenait le contour des façades. Pour les pièces intérieurs à l'aménagement, pas de soucis car les cloisons étaient bien sur dans le fichier du logement.
    Ca marchait mais c'était pas très pratiques car même contraint, les limites des pièces ne se mettaient pas à jour lors de modification de ma structure.

    En fait il y a une astuce :
    - il faut que dans le fichier logement, la carcasse soit également liée (en superposition bien sur !)
    - dans les propriétés de TYPE des fichiers liés (bouton droit sur le fichier lié, propriété de l'élément) il y a une case à cocher "limite de pièce"

    Voila, le tour est joué et les pièces trouve leur limite sur les murs de la carcasse.
    C'est mieux qu'avec des lignes de séparations de pièces car si la structure bouge de quelques cm, même s'il y a des vides, les pièces se mette à jour. Après, il faut bien sur réajuster les cloisons avec la structure pour qu'elles viennent contre.

    Peut-être que tous le monde la savait mais moi, je viens de le découvrir.

    Vincent B

  2. #2
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Pièces et limites de pièces avec fichiers liés

    C'est bien d'utiliser les fichiers liés.
    Cette fonction de limite de pièce pour les fichiers liés est arrivée avec la version 2009.
    Il faut faire attention avec cette fonction si tu utilises les fichiers liés dans des variantes et/ou si les fichiers liés intègrent des variantes.

Similar Threads

  1. 2014: Problème de métré avec des fichiers liés
    By ouederni381452 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 0
    Last Post: 2013-09-02, 08:16 PM
  2. 2014: Problème de métré avec les fichiers liés
    By ouederni381452 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 0
    Last Post: 2013-09-02, 08:03 PM
  3. 2011: Famille de pièces avec Excel
    By r.ortuno517402 in forum Inventor - General
    Replies: 0
    Last Post: 2011-08-26, 11:34 AM
  4. Pièces...
    By Pascal.Parent2 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 9
    Last Post: 2010-03-06, 05:12 PM
  5. Sauvegarde compléte d'un fichier Rvt avec ces fichiers RVT liés
    By cnevians@yahoo.fr in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2006-11-23, 11:07 AM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •