Results 1 to 6 of 6

Thread: Limite de piece

Member
    Login to Give a bone
    0

Default Limite de piece

j'ai des paravents dans un aménagement de bureau et j'aimerais que ces paravent me servent de limites de pieces afin de générer un tableau avec le nom de tous les utilisateurs et le mobilier que chacun utilise.
    je ne veux pas utiliser de ligne de limite de piece (room separation) parceque j'ai beaucoup trop de poste de travail, je veux que mes paravents me servent de limites de piece, comme un mur.

Comment faire?

merci

Administrateur gravelin's Avatar
    Login to Give a bone
    0

Default Re: Limite de piece

la solution est bien dans les limites de pièces (ou de surfaces si tu ne veux pas perturber tes nomenclatures de pièces)

simplement, tu n'es pas obligé de dessiner tes contrours de box un par un. tu peux parfaitement dessiner une trame (sur laquelle tu placeras ensuite tes cloisons qui elles ne devront pas servir de limite) et placer tes pièces dans les zones définies par les intersections même sans les cloisons
    Yves GRAVELIN
    Revitez !

" Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! " devise des francs-comtois
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "Y a quéqu' chos' qui cloch' là-d'dans
    J'y retourn' immédiat'ment. "
    Boris Vian

I could stop if I wanted to
    Login to Give a bone
    0

Bonjour,

En quoi as-tu fait tes paravents : familles ?

Quand tu parles de paravent, tu veux parler des "cloisonettes" mi-hauteur que l'on utilise dans les bureau paysagers pour séparer des cellules ?

J'essaye de savoir un peu plus.

Si c'est cela, pourquoi n'utilises-tu pas des murs avec hauteurs fixes tous simplement. Suffisant je pense sauf si tu veux des vues intérieurs 3D. Au pire, si tu veux avoir l'apparence détaillée de l'ossature et du remplissage visible, j'utiliserais des murs rideaux avec panneaux de remplissage par des type de murs qui correspond au caractéristiques de tes panneaux.

Par contre, si c'est bien ce que je pense, tu devra tous de même utiliser des ligne de séparations de pièce car tes cellules ne sont que semi-fermée et généralement, il n'y a pas de porte (c'est le propre des open space)

Vincent B

Member
    Login to Give a bone
    0

Unhappy Re: Limite de piece

je comprend pas tres bien vos solutions, mais regarder l'extrait de mon aménagement, ce sont ce genre de poste auxquels je dois donner un Tag afin de créer mon tableau qui me donneras chaque mobilier en fonction de chacun des usager.
    Attached Images Attached Images

Administrateur gravelin's Avatar
    Login to Give a bone
    0

Si tu utilises des murs de hauteur réduite oour faie tes cloisons, il te resteras toujours la nécessité de fermer le passage par une limite de pièce.

Si tu regardes ton implantation, tu as des cloisons qui sont alignées. Et bien dans ce cas, tu peux faire une seule limite de pièce qui va d'un bout à l'autre. Avec cette méthode, tu faciliteras leur mise en place en limitant leur nombre. Les contours des limites de pièces n'ont pas les mêmes exigences que les contours d'esquisse et tu n'es pas tenu d'avoir un contour fermé point à point.
    Mais tu ne peux pas y échapper (à mon avis)

PS : si tu veux localiser le mobilier, tu es obligé d'utiliser la notion de pièce. Mais j'attire ton attention sur le fait que le repèrage des vraies pièces (les bureaux entiers) va s"en trouver perturbée.
    Yves GRAVELIN
    Revitez !

" Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! " devise des francs-comtois
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "Y a quéqu' chos' qui cloch' là-d'dans
    J'y retourn' immédiat'ment. "
    Boris Vian

Member
    Login to Give a bone
    0

oui, j'avais penssé utiliser des murs, mais je dois également fournir un tableau de tous les paravents alors....

je voullais donc utiliser ces paravents comme 'room bounding' et simplement fermer l'ouverture restante comme tu me suggere, mais ce ne fonctionne pas...

j'ai bien tenté de modifier ma famille (en insérant un mur dans mon paravent, en insérant un room separation, un massing) mais envain...

je crois que je n'est pas le choix je vais devoir me faire des pieces a la main avec room separation

merci quand meme.