See the top rated post in this thread. Click here

Page 2 of 2 FirstFirst 12
Results 11 to 12 of 12

Thread: Faire du Métré dans Revit ?

  1. #11
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Location
    Moselle France
    Posts
    364
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Faire du Métré dans Revit ?

    Quote Originally Posted by phenix1 View Post
    Je ne croit pas non plus à un logiciel 3D qui fait métré. dans ce cas il faudrait faire toute les fondation correctement, sans parler des terrassement. Mais REvit devrait pouvoir se perfectionner malgré tout pour donner des comptes juste et aussi pour séparer les m&tériaux selon les différentes couvhes de mur.

    Enfin, même si cela était possible, le métré c'est avant tout un document à partager avec l'entrepreneur et si seul Revit peut le comprendre et faire des modifications (courant sur chantier) j'imagine mal comment travailler correctement.
    Je ne pense pas qu'un entrepreneur accepterai un métré qui donnerai un forfait M3 du béton pour tout le projet sans même avoir de quantité vérifiable et donc avoir la possibilité de revoir ces quantités !
    enfin, à moins qu'en France les entrepreneurs soient moins exigeants !
    Avec star je me suis contraint de réaliser les métrés et descriptifs quantitatifs précis. On a d'une part des documents graphiques précis avec un graphisme de mur différent pour chaque couche. L'entrepreneur peut vérifier gràce à ces documents au 1/50 précis. D'autre part, il a des quantités et un descriptif qui lui permet de se renseigner sur la méthode de calcul. De toute façon il est aussi long, voir plus long et fastidieux, de vérifier les détails de calcul depuis une feuille et les suivre sur le plan. Il est trés pratique de donner le concept suivant à l'entreprise "si le mur est dessiné avec le bon graphisme, il est compté dans le métré. Il y a une grande transparence ainsi et les choses sont beaucoup plus clair. Cette méthode fonctionne bien puisque je l'ai exploité depuis une quinzaine d'année sans litige avec l'entreprise. Bien sur, avec la signature du marché je lui explique et l'envite à vérifier. Par cette méthode, je pense qu'il y a moins d'erreur.

  2. #12
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Faire du Métré dans Revit ?

    oui, peut-etre que les entrepreneurs accepteraient ! mais j'ai l'impression qu'ils prévoiraient tout de meme un surcout. (c'est peut-etre pour cela que lorsqu'on travaille de l'autre coté de la frontière, les entrepreneurs demandent 5 à 10% en plus)
    Enfin, perso, je vois souvent des cas où les murs existants doivent etre démolies et qu'il faut donc revoir les quantités en soustrayant d'autres, ou encore une ancienne arcade qui finalement s'éffrondre, ou le client qui désir concerver quelque chose ou encore ajouter le jour meme une cloison, en modifier la composition, ...
    enfin, il est très courant de devoir retirer des morceaux de métré pour ajouter ailleurs ... c'est peut-etre parce que je travaille beaucoup en réhab. mais je vois mal discuter avec l'entrepreneur sans trop savoir comment les calculs sont réalisés !
    c'est mon avis.

Page 2 of 2 FirstFirst 12

Similar Threads

  1. outils mesure dans revit architecture peut mieux faire
    By loewek940608 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 0
    Last Post: 2012-03-28, 05:02 PM
  2. faire tourner Revit sur mac
    By dom51 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 8
    Last Post: 2011-09-28, 09:26 PM
  3. revit 2010 métré
    By zyed_c in forum Revit Architecture - General
    Replies: 1
    Last Post: 2010-10-10, 03:24 PM
  4. Faire du métré
    By Pierre-Nelson NAVARRA in forum Revit - API
    Replies: 4
    Last Post: 2008-06-19, 01:54 PM
  5. Dessiner en 2D dans Revit (comme dans AutoCAD)
    By gravelin in forum Revit Architecture - General
    Replies: 66
    Last Post: 2008-05-06, 01:41 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •