Results 1 to 8 of 8

Thread: Chmilblick sur les rendus

  1. #1
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Posts
    138
    Login to Give a bone
    0

    Smile Chmilblick sur les rendus

    Bonjour,

    j'ai joint à ce post un fichier image issu d'un rendu et destiné à une insertion paysagère. Si on regarde le pignon du hangar, on voit une délimitation nette dans la teinte du rendu. C'est un souci que j'ai régulièrement et avec divers rendus sur les murs... C'est un détail et c'est assez facile à corriger avec photoshop, mais quand même... j'aime pas quand c'est la machine qui gagne, lol... Donc si quelqu'un a une petite idée sur le sujet...


    Merci,
    Bonne journée
    Attached Images Attached Images

  2. #2
    AUGI Addict METANAMORPHOSE's Avatar
    Join Date
    2008-01
    Location
    Lyon
    Posts
    1,411
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Chmilblick sur les rendus

    Bonjour,

    C'est un rendu directement fait depuis Revit ou depuis 3dsMax après export?

  3. #3
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Posts
    138
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Chmilblick sur les rendus

    C'est du rendu sorti directement de REVIT, brut. Option qualité optimale, résolution imprimante 300DPI.

  4. #4
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Posts
    138
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Chmilblick sur les rendus

    Finalement, j'ai trouvé...

    En fait mon image servant de base au bardage représente en taille un panneau de bardage de 3,50 de large sur 4,50 m de haut... et la différence de teinte était en effet à 4,50 m de haut... d'ou la délimitation...
    Artificiellement j'ai "étiré" mon imagette de bardage et j'en ai fait une tôle de 3,50m de large sur 10,00 m de haut et la délimitation a disparu...

    Reste a trouver une solution pour les texture qu'on ne pourra pas "triturer" en vertical sans que ça se voit...

  5. #5
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2007-02
    Posts
    775
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Chmilblick sur les rendus

    si ta texture de base est bonne (raccord parfait lorsque tu la mets bout à bout), il n'y a pas de raison que ton mur fasse cette marque...

  6. #6
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Posts
    138
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Chmilblick sur les rendus

    La texture n'est pas mal, mais il y a toujours une légère différence de teinte et de lumière entre un côté et l'autre... En fait, ça ne boucle pas complètement...

    Je ne sais pas quel logiciel me permettrait d'affiner ce "bouclage" en terme de lumière/contraste/teinte...

    Ils permettent tous de jouer sur ces valeur, mais il est impossible d'éclaicir une image d'un côté, pas de lautre et de manière progressive entre les deux... Je sais pas si c'est très clair...

    Voili, voilà...
    bonne journée

  7. #7
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Posts
    560
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Chmilblick sur les rendus

    Texturemaker permet de visualiser une image "à l'infini" (en carreau quoi) et de la modifer.
    Sinon, il y a aussi pixplant qui crée des textures grand format à partir de détail (du genre j'ai une photo de 5 briques, ca permet de réagencer ces 5 briques aléatoirement pour en faire un mur entier ... ca peut etre très utile)
    sinon, pour corriger ton image, il suffit peut-etre juste de la couper en hauteur pour qu'elle soit très allongée

  8. #8
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Posts
    138
    Login to Give a bone
    0

    Wink Re: Chmilblick sur les rendus

    Effectivement, j'ai "étiré" mes images de texture avec Photoshop... Vu que la texture n'a finalement que de la composante verticale, ça se passe bien...
    Pour du carrelage ou des briques, ou même du béton banché, ça serait plus compliqué... si ce n'est qu'une différence de teinte entre deux banches est assez réaliste...

    Je vais tester les deux logiciels cités, ça m'intéresse.

    Merci

Similar Threads

  1. Rendus d'un batiment 100% Revit
    By rachid-cad822363 in forum Revit - Gallery
    Replies: 2
    Last Post: 2012-03-02, 01:20 PM
  2. Derniers rendus
    By pascalcardop in forum Revit - Gallery
    Replies: 1
    Last Post: 2010-08-13, 03:35 PM
  3. Rendus sur la 2009
    By lau_chatel in forum Revit Architecture - General
    Replies: 8
    Last Post: 2008-09-01, 01:03 PM
  4. Dossier de rendus
    By cyberjuls in forum Revit Architecture - Tips & Tricks
    Replies: 17
    Last Post: 2008-05-02, 04:46 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •