See the top rated post in this thread. Click here

Results 1 to 6 of 6

Thread: Bordure sur terrain en pente

  1. #1
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Location
    Moselle France
    Posts
    364
    Login to Give a bone
    0

    Wink Bordure sur terrain en pente

    Voici un composant de site que j'ai amélioré. Il s'adapte sur son hôte qui peut être une surface de terrain. Il est paramétrable. La longueur est un paramètre d'occurence, alors que largeur, hauteur et matériaux sont des paramètres de type (de comosant). Cela pourra servir pour ceux qui travaillent avec un terrain.
    Cependant, un léger défaut à ce composant : on aurait voulu pouvoir allonger ce composant de site directement dans une vue en plan ou en axono. Or on ne peut le faire qu'en éditant la propriété de l'élément et changer numériquement sa longueur. Peut-être connaissez-vous une astuce? Sinon on s'en passera.
    Attached Files Attached Files

  2. #2
    I could stop if I wanted to Olivier Malcurat's Avatar
    Join Date
    2015-08
    Location
    Verdun, France
    Posts
    256
    Login to Give a bone
    1

    Default Re: Bordure sur terrain en pente

    Bonjour,

    Il n'est pas possible de modifier ton composant directement en vue de plan pour 2 raisons :

    - la première, c'est que par définition les composants de site adaptent leur inclinaison par rapport à la surface sur laquelle ils sont construits. En vue de plan, leur longueur apparente n'est donc probablement pas leur longueur réelle.

    Maintenant, si tu regardes sur une vue en coupe parallèle au composant, les poignées s'affichent comme tu le veux... sauf que - et j'en viens à la seconde raison

    - tu as bien défini la longueur de la bande comme paramètre d'instance (et non de type). Encore aurait-il fallu que la cote libellée référence deux plans de référence - et non pas comme c'est le cas ici un segment d'esquisse. Ton esquisse extrudée doit ensuite s'accrocher à ces deux plans de référence.

    Ouf. Pour résumer, tu peux modifier directement ton composant sur des coupes à condition de modifier un petit peu ta famille.

  3. #3
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2007-02
    Posts
    775
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Bordure sur terrain en pente

    ce que je trouve détestable dans les composants de site, c'est qu'il ne s'adapte pas au terrain...ils utilisent l'inclinaison du site au point d'insertion mais ne se "déforment" pas par rapport au site, ce qui les rends pour moi presque inutilisable puisque j'ai rarement des terrains réguliers (je suis dans les Alpes!!!)
    pour avoir qqch de propre en 3d (par exemple des lignes de marquage qui suivent vraiment mon site) j'utilise des sous region mais c'est un peu galère...

    SVP grand Autodesk fais moi des composants de sites "déformables"

  4. #4
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Location
    Moselle France
    Posts
    364
    Login to Give a bone
    0

    Smile Re: Bordure sur terrain en pente

    Merci Olivier Malcurat.
    En fait, aprés avoir modifié le composant comme tu le préconises, on peut allonger la bordure directement sur une vue en plan. Ceal ne fonctionne pas toujours mais avec un peu de patience, on arrive à faire apparaitre les flèches.
    Encore merci à toi et à AUGI

  5. #5
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2016-01
    Location
    Moselle France
    Posts
    364
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Bordure sur terrain en pente

    Merci cece75f
    Les sous régions ne donnent pas d'épaisseur.
    Il faut donc faire des petits éléments pour épouser la forme du terrain.

  6. #6
    Member
    Join Date
    2014-12
    Posts
    2
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Bordure sur terrain en pente

    Bonjour,
    Je vous mets à disposition deux familles pour les bordures :
    - une pour des bordures droites (en vue en plan il est possible d'allonger la bordure à l'aide des poignés et de rentrer dans les propriétés une pente)
    - une pour des bordures courbes (modification de la longueur de l'arc, le rayon, et la pente(de la corde) dans les propriétés)
    T2_Bordure.rfa
    T2_Bordure-courbe.rfa

Similar Threads

  1. Trottoir- bordure
    By P. De Witte in forum Revit Architecture - Tips & Tricks
    Replies: 4
    Last Post: 2012-06-28, 08:11 AM
  2. 2011: Help: mur courbe en pente
    By dume.susini in forum Revit Architecture - General
    Replies: 5
    Last Post: 2010-10-14, 03:41 PM
  3. Cloture sur terrain en pente
    By ph.herrmann in forum Revit Architecture - General
    Replies: 10
    Last Post: 2009-04-22, 06:43 PM
  4. bordure en pente
    By cece75f in forum Revit Architecture - General
    Replies: 11
    Last Post: 2007-05-28, 05:04 PM
  5. poser un mur sur un terrain en pente
    By thierrymedina in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2006-11-30, 08:53 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •