Je vous ai préparé cette fois un petit détournement des cartouches qui permet de faire des cartouches à la carte et de les repositionner ensuite à la demande sur les feuilles.
ci dessous les familles présentées dans ce didactitiel.
|
Je vous ai préparé cette fois un petit détournement des cartouches qui permet de faire des cartouches à la carte et de les repositionner ensuite à la demande sur les feuilles.
ci dessous les familles présentées dans ce didactitiel.
hummm intéressant comme base et bon boulot de didacticiel.
c'est le cours 1o1 du cartouche.
opesch nous a fait le 1o5 avec son cartouche paramètrable/ique... http://forums.augi.com/showthread.php?t=116225&page=4
WOOOW
tijiu... pas un bouquin ou site que j'ai pu consulter ne mettait en évidence cette séparation feuille/cartouche !
bon je me suis permis de commenter ton blog avec une astuce reçue ici et totalement non documentée et indécelable -> inverser les bords droits et gauche du gabarit de famille "cartouche" pour avoir le point d'insertion du cartouche en bas à droite et non à gauche...
Mais attention... bien que aucune des lignes du "titleblock template" ne soie épinglée ou ancrée de quelque manière que ce soit, si vous déplacez la ligne du bord gauche, votre cartouche s'insèrera par rapport à la position du bord gauche d'origine et non l'actuel !! Aussi cette astuce ne marche que si l'on déplace le bord droit ! Considérez donc les bords gauche et bas comme des plans de ref (même s'il n'en sont pas !) indéplaçables
Petites questions subsidiaire :
1- pour le "time stamp" ou la date de diffusion etc. il y a-t-il moyen de définir le format d'affichage ? je n'ai pas trouvé le moindre réglage du format de nombre pour les paramètres de dates et heures (paramètres projet/partagés ou labels ou type de texte !?)
2- comment ajouter des champs autres que ceux par défaut au bloc de révision ? pour ma part j'ai absolument besoin du champ "vérifié par" !
1- le timestamp, on en a parlé avec PNN sur la partie API du forum, y pas moyen de modifier le format autrement que par l'api vraisemblablement
bah oui mais non ! en fait, j'ai toujours besoin de "indice + date + description + dessiné par + vérifié par + approuvé par"
donc sachant que j'ai déjà recyclé "issued by" en "dessiné par" et "issued to" en "approuvé par"... ben il me reste que la "revision sequence" que j'utilise pas et que je peux pas modifier en "vérifié par" (j'ai bien essayé.. cf mon cartouche !)
M'enfin... merci quand même
Last edited by opesch; 2010-11-08 at 02:03 PM.
Excellent !!
Merci bcp Yves
J'en profite pour te remercier de toutes tes excellentes infos de ton blog Revitez!