Results 1 to 7 of 7

Thread: un projet en coordonnant avec un plan de structure fait avec Revit Structure

  1. #1
    Member
    Join Date
    2007-10
    Posts
    4
    Login to Give a bone
    0

    Angry un projet en coordonnant avec un plan de structure fait avec Revit Structure

    Bonjour,

    J'ai une question qui m'embête un peu.

    Pour la premiere fois, nous réalisons un projet en coordonnant avec un plan de structure fait avec Revit Structure. J'ai "link" le fichier de structure, je l'ai positionner sur mon projet.Maintenant, je veux "hide" les niveaux du fichier de structure, toutes ses annotations, Au fait, je désire conserver seulement l'acier... pour ne pas avoir à la redessiner en entier. - Comment puis-je fermer les axes, niveaux, etc. du fichier de structure, mais pas les miens??

    Merci!!!!!!!!!!

  2. #2
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: un projet en coordonnant avec un plan de structure fait avec Revit Structure

    Comme le fichier de RST est un fichier lié (et c'est comme ça qu'il faut faire !) tu vas dans chaque vue : Visibilité&Graphisme sous l'onglet Liens Revit et tu gères !
    Attached Images Attached Images

  3. #3
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2007-09
    Location
    Orléans
    Posts
    267
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: un projet en coordonnant avec un plan de structure fait avec Revit Structure

    dans l'idéal , si possible ,ce travail devrait se faire en fichier partagé , non ? ....je dis bien dans l'idéal , si RST et Revit le permettent....je vois la chose comme ça , sinon , dommage...

  4. #4
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: un projet en coordonnant avec un plan de structure fait avec Revit Structure

    Quote Originally Posted by dom51 View Post
    dans l'idéal , si possible ,ce travail devrait se faire en fichier partagé , non ? ....je dis bien dans l'idéal , si RST et Revit le permettent....je vois la chose comme ça , sinon , dommage...
    ça ne peut pas vraiment se passer comme ça ; il n'est pas possible de le faire.
    Technologie revit :
    Architecture + fichier lié RST + fichier lié MEP... = modèle bim complet toutes disciplines

  5. #5
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2007-09
    Location
    Orléans
    Posts
    267
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: un projet en coordonnant avec un plan de structure fait avec Revit Structure

    Quote Originally Posted by FB_ReviTmAN View Post
    ça ne peut pas vraiment se passer comme ça ; il n'est pas possible de le faire.
    Technologie revit :
    Architecture + fichier lié RST + fichier lié MEP... = modèle bim complet toutes disciplines
    sutété plus top si tout le monde utilise le meme projet , en partagé ...à mon avis

  6. #6
    French Forum Moderator FB_ReviTmAN's Avatar
    Join Date
    2006-03
    Location
    Paris - France
    Posts
    1,345
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: un projet en coordonnant avec un plan de structure fait avec Revit Structure

    Quote Originally Posted by dom51 View Post
    sutété plus top si tout le monde utilise le meme projet , en partagé ...à mon avis
    ce n'est pas possible pour plusieurs raisons :
    - rare, très rare d'avoir dans le même bureau, des personnes qui travaillent sur l'archi, d'autres sur les calculs de structure et sur les fluides. Ce sont des missions pour différents intervenants. Donc déjà première difficulté, la distance. Les réseaux peuvent supporter des partages de fichiers (du modèle) mais avec des conditions de sécurité tel qu'il faut mettre en place des solutions pour garantir l'acheminement des données.
    - ensuite, le modèle de calcul structure ou fluide se fait sur un modèle donné ; or un modèle archi est toujours en évolution (même sur la structure)
    - les modèles de structure sont différents de celui des archis pour faire des calculs.

    - puis ensuite, des problèmes plus psychologique : va demander à un ingénieur de travailler sur ton modèle... il veut son modèle ! logique car il doit intégrer ses propres données et ses propres contraintes.

    - en revanche la coordination des modèles se fait très bien. (pas de coordination des poutres !)

  7. #7
    I could stop if I wanted to
    Join Date
    2007-09
    Location
    Orléans
    Posts
    267
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: un projet en coordonnant avec un plan de structure fait avec Revit Structure

    Quote Originally Posted by FB_ReviTmAN View Post
    ce n'est pas possible pour plusieurs raisons :
    - rare, très rare d'avoir dans le même bureau, des personnes qui travaillent sur l'archi, d'autres sur les calculs de structure et sur les fluides. Ce sont des missions pour différents intervenants. Donc déjà première difficulté, la distance. Les réseaux peuvent supporter des partages de fichiers (du modèle) mais avec des conditions de sécurité tel qu'il faut mettre en place des solutions pour garantir l'acheminement des données.
    - ensuite, le modèle de calcul structure ou fluide se fait sur un modèle donné ; or un modèle archi est toujours en évolution (même sur la structure)
    - les modèles de structure sont différents de celui des archis pour faire des calculs.

    - puis ensuite, des problèmes plus psychologique : va demander à un ingénieur de travailler sur ton modèle... il veut son modèle ! logique car il doit intégrer ses propres données et ses propres contraintes.

    - en revanche la coordination des modèles se fait très bien. (pas de coordination des poutres !)
    -rare , sûrement en France , peut-être moins chez nos voisins anglo-saxons...?
    -les réseaux..? donc possible si les intervenants se retrouvent ensemble dans un même lieu...?( on détache bien , ou bien on peut le faire , du personnel par corps d'état pour une synthèse hospitalière ou autre...)
    -acheminement , partage des infos type armoires à plans...?
    -problèmes psychologiques..?..l'ingénieur ne veut pas son modèle , il propose des solutions au concepteur...mon souhait, voir plus haut mon post avec D.Hoffman dans lequel j'envisageais de pouvoir affecter , lors d'un projet partagé , une couleur différentes pour un intervenant qui pouvait traiter les facades ou autres structures...?

Similar Threads

  1. Replies: 10
    Last Post: 2014-05-23, 08:02 AM
  2. 2012: Gabarit de projet .rte avec des sous-projets
    By marjotournesol356185 in forum Revit Architecture - General
    Replies: 2
    Last Post: 2014-02-24, 11:27 AM
  3. 2012: revit 2012 structure rotation étiquette fenêtre et porte avec l'élément
    By ag_33_tn255381 in forum Revit Structure - General
    Replies: 1
    Last Post: 2013-01-23, 10:49 AM
  4. Panneau Mur Rideau avec structure pyramidiale
    By v.ehrlich in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 4
    Last Post: 2010-02-22, 05:33 PM
  5. Revit Structure 2008 avec MSI
    By stephan.villeneuve in forum Revit Architecture - General
    Replies: 3
    Last Post: 2007-10-29, 06:47 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •