Page 2 of 2 FirstFirst 12
Results 11 to 19 of 19

Thread: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

  1. #11
    100 Club
    Join Date
    2008-05
    Location
    Nantes, France
    Posts
    187
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

    salut les gars, et les filles si y en a...

    l'étiquette de Karalon utilise un paramètre partagé, qu'il faut importer dans son projet pour que ça fonctionne, mais il faut écrire à la mano sur chaque élément; mais à part ça elle est classe!

    Je teste l'étiquette de mur avec le commentaire de type comme libellé, c'est correct comme fonctionnement. idem pour les sols.
    Le commentaire de type est unique pour chaque type de mur ou de dalle, donc on peut écrire ép. 15 ou 20+5 si on veut. Tous les éléments du même type seront étiquettés de cette façon.
    Il faut se créer une étiquette avec ce libellé par élément (étiq de mur, de sol de poteau etc)

    a+

  2. #12
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

    c'est une solution aussi, mais peut-être un peu moins BIM : quand on modifie les épaisseurs de voiles, il ne faut pas oublier de modifier le commentaire de type !...

    Pour en revenir à la solution de Gravelin, hormis le fait qu'on n'ait pas encore le niveau NGF associé, il apparait aussi qu'elle ne pourra pas être utilisée non plus pour les paliers d'escaliers !

    Pour moi le problème reste entier.

  3. #13
    Administrateur gravelin's Avatar
    Join Date
    2004-06
    Location
    Besançon - France
    Posts
    3,835
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

    Ni sur quoi que se soit d'autre.
    Ce n'est bien sûr pas une solution mais un "truc" qui utilise les paramètres de référence.

  4. #14
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2015-11
    Location
    Lille, France
    Posts
    615
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

    Nous sommes tout à fait d'accord !
    Loin de moi l'idée de critiquer... bien au contraire : des "trucs" comme çà, pour contourner telle ou telle impossibilité nous font découvrir d'autres "astuces".

    Un grand merci aussi donc aux astucieux !

  5. #15
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Location
    Australia
    Posts
    754
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

    OK, excusez-moi que je ne suis pas français afin de trouver tous les renseignements requis est parfois difficile de traduction.

    Cette étiquette est normalement fins structurelles, mais vous devriez être capable de modifier vos fins..

    PT, BONDEK etc, ils sont tous les différents types de dalles ici en Australie.
    Par exemple http://www.lysaght.com/go/product/lysaght-bondek
    (cette une platelage en acier profilé est un coffrage très efficace, souple et robuste, le renforcement et le système de plafond pour les dalles de béton. C'est une bâche de profil en acier largement acceptée par l'industrie du bâtiment et construction d'offrir l'efficacité et la rapidité de construction.)

    PT = Post tensioned = poste tendus
    RC = Reinforced Concrete = béton armé


    Mais bref..Cette partie de l'étiquette est tout simplement le texte

    Une fois que vous placez au départ de l'étiquette, vous nommer premier
    Maintenant, une fois nommé, toutes les étiquettes relatives à un élément identique montrera les mêmes, et aussi le même élément marqué dans un affichage différent avec la balise, reflètent la même étiquette.

    donc tout d'abord une fois que vous placez l'étiquette, cliquez simplement deux fois sur le ?
    inscrire le nom que vous souhaitez afficher

    en fait le ? est la seule partie « intelligente » de l'étiquette
    le reste est juste texte contrôlée par des options graphiques dans les propriétés,
    et les lignes de détail 2D, dont vous pouvez modifier pour rechercher toutefois vous aimez


    J'espère que ma traduction logique.

  6. #16
    100 Club
    Join Date
    2008-05
    Location
    Nantes, France
    Posts
    187
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

    salut K10, traduction parfaite avec juste un petit accent du pays d'en-bas!

  7. #17
    All AUGI, all the time
    Join Date
    2008-11
    Location
    Australia
    Posts
    754
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

    Quote Originally Posted by jbenoit44 View Post
    salut K10, traduction parfaite avec juste un petit accent du pays d'en-bas!
    peu importe, mon accent australien de me rend ressemblent à un producteur laitier

  8. #18
    100 Club
    Join Date
    2007-08
    Location
    Bruxelles
    Posts
    171
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

    Quote Originally Posted by karalon10 View Post
    [...]
    Maintenant, une fois nommé, toutes les étiquettes relatives à un élément identique montrera les mêmes, et aussi le même élément marqué dans un affichage différent avec la balise, reflètent la même étiquette.[...]

    donc tout d'abord une fois que vous placez l'étiquette, cliquez simplement deux fois sur le ?
    inscrire le nom que vous souhaitez afficher.[...]
    Hohooooooo ! Mais ça change tout çà !!!

    Soit j'ai rien compris soit si j'ai bien compris (y a jamais qu'une lettre de différence ), ça marche comme les tags de matériaux ?
    Il n'y a pas besoin d'aller modifier directement tous les types dans les familles !?

  9. #19
    Member
    Join Date
    2009-01
    Posts
    4
    Login to Give a bone
    0

    Default Re: Étiquette d'épaisseur de Dalle / voile

    Quote Originally Posted by jbenoit44 View Post
    Je teste l'étiquette de mur avec le commentaire de type comme libellé, c'est correct comme fonctionnement. idem pour les sols.
    Le commentaire de type est unique pour chaque type de mur ou de dalle, donc on peut écrire ép. 15 ou 20+5 si on veut. Tous les éléments du même type seront étiquettés de cette façon.
    Il faut se créer une étiquette avec ce libellé par élément (étiq de mur, de sol de poteau etc)

    a+
    je fait la même chose, j'ajoute par dessus une côte d'élévation par plan pour avoir mon NGF de l'étage, j'ai choisi cette pratique car dans certain projet assez compliqué avec quelque dizaine de type de dalle différente, ça me permets d'ajouter dans l'étiquette d'autre informations, comme les chapes acoustique, isolation, dalle alvéolaires, recharge béton, etc ...
    seul problème si il y a une modification des contours de la dalle, mon étiquette d'épaisseur de dalle bouge et il faut le recentrer sur ma côte d'élévation, impossible de lier les deux : /

Page 2 of 2 FirstFirst 12

Similar Threads

  1. 2013: engravure d'un voile béton dans une façade en maçonnerie
    By dada2lille in forum Revit Structure - General
    Replies: 2
    Last Post: 2013-07-10, 09:32 AM
  2. 2012: JD incliné ou fin de voile en biais
    By ag_33_tn255381 in forum Revit Structure - General
    Replies: 7
    Last Post: 2012-09-26, 01:33 PM
  3. Didacticiel : Coter l'épaisseur d'une dalle en plan
    By gravelin in forum Revit Architecture - Tips & Tricks
    Replies: 3
    Last Post: 2010-06-03, 07:49 PM
  4. Autodesk lève le voile sur AutoCAD 2010
    By gravelin in forum AutoCAD General
    Replies: 5
    Last Post: 2010-03-26, 09:52 AM
  5. Recherche de Voile-Dôme
    By sittingbull86 in forum Revit Architecture - Families
    Replies: 1
    Last Post: 2008-01-24, 10:32 PM

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •